Livres Narnia : Ce que C.S. Lewis a écrit à la fin du tome 7 est vrai?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Ce que C.S. Lewis a écrit à la fin du tome 7 est vrai?"
Auteur Message
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
hiiii...bi il fit croire que le problème sera réglé à la semaine des 4 jeudis et des 3 lundis...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Lol non Seb , les gens brutaux et mal plie dans les métros sont " des Narniens qui ont été traité comme des animaux sans cervelle"

Cair Paravel, Le château au 4 trônes. Aslan.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
bon! venons sur le point que narnia est...ici...nan, c'est au paradis et le paradis, c'est Narnia... j'y arriverai pas...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ben Aslan à dit :
J'apporte ma petite contribution, soit vraie, soit fausse, c'est comme je comprends aussi : En fait, le Narnia terrestre où vont les enfants Pevensie c'est une sorte d'image, de miroir du Narnia célèste.

A la fin du tome 7, ils sont tous dans le paradis, l'éternité. Or cela ressemble à Narnia terrestre. Donc d'un côté Narnia est le vrai pays, celui où tous ceux qui ont cru en Aslan vont après la mort.

Pour imager, c'est comme le Jardin d'eden : il se trouvait sur Terre mais il n'est qu'une représentation du paradis célèste en quelque sorte, donc ici ce serait pareil.

Je suis entièrement d'accord. Je viens de finir le tome 7 et c'est aussi ce que j'ai compris. Le "jardin", le vrai Narnia, d'où Lucy aperçoit ses parents dans la vraie Angleterre, c'est un paradis en fait. Le fameux pays d'Aslan dont on ne revient jamais, est un pays où les univers sont reliés entre eux. C'est la paradis imaginé par CS Lewis.

Édité par Elyralenia le 14/11/2011 à 12:32


"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ha!!!!mais oui!!!!!!!!!!!!!donc, ouis, on saura pas( pour l'instant) et je chercherai.sinon, j'ai pigé.merci!!!

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Moi en tout cas Narnia sais vraiment tout mes rêves.(il me semble que si je vais aller au paradis je peux faire ce que je veux?) il a comme un petit problème

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Elyralenia à dit :
Ben Aslan à dit :
J'apporte ma petite contribution, soit vraie, soit fausse, c'est comme je comprends aussi : En fait, le Narnia terrestre où vont les enfants Pevensie c'est une sorte d'image, de miroir du Narnia célèste.

A la fin du tome 7, ils sont tous dans le paradis, l'éternité. Or cela ressemble à Narnia terrestre. Donc d'un côté Narnia est le vrai pays, celui où tous ceux qui ont cru en Aslan vont après la mort.

Pour imager, c'est comme le Jardin d'eden : il se trouvait sur Terre mais il n'est qu'une représentation du paradis célèste en quelque sorte, donc ici ce serait pareil.

Je suis entièrement d'accord. Je viens de finir le tome 7 et c'est aussi ce que j'ai compris. Le "jardin", le vrai Narnia, d'où Lucy aperçoit ses parents dans la vraie Angleterre, c'est un paradis en fait. Le fameux pays d'Aslan dont on ne revient jamais, est un pays où les univers sont reliés entre eux. C'est la paradis imaginé par CS Lewis.

Donc oui la vrai Angleterre est le paradis de ceux qui ne sont jamais aller a Narnia et qui ne conaissent pas Narnia, mais qui sont quand meme au paradis comme les parents de Lucy etc..
Et les Pevensie vu qu'ils conaissent Narnia et y sont deja aller, eux sont dans le paradis de Narnia

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Si Narnia c'est le paradis... pitié tuez moi
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ah non! désolé mais ça on peut pas! le paradis ça se mérite! Si vous mourez "volontairement" ça compte pas! même pour le paradis narnien!
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Et puis je ne vois pas comment on peut penser à la mort en pensant à Narnia. Mieux vaut se retrouver là-bas bien vivant et en profiter un max avant que Aslan vous renvoie chez vous

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Apres qui n'y croit ou pas chacun pense comme il veut.

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bien le bonjour, tout d'abord. (je viens d'arriver^^ )

En fait, moi aussi j'y ais longuement réfléchi. Puis, finalement, la réponse s'est imposée d'elle-même.

Lewis était très croyant.
Donc, à la réflexion, le tout premier Narnia n'est qu'une copie: ce qui incluerait donc que la toute première vie n'est qu'une introduction à la vie éternelle.
Dans ce cas, en effet, Narnia est bien le paradis.

Vous pouvez aussi faire une autre comparaison entre Aslan et Dieu: Il a le pouvoir de créer et détruire le monde, il ressuscite d'entre les morts.

Donc, d'un certain côté, Lewis applique directement sa foi avec ses livres... =D

Voilà mon humble avis! =D
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Snoopydu54 à dit :
Bien le bonjour, tout d'abord. (je viens d'arriver^^ )

En fait, moi aussi j'y ais longuement réfléchi. Puis, finalement, la réponse s'est imposée d'elle-même.

Lewis était très croyant.
Donc, à la réflexion, le tout premier Narnia n'est qu'une copie: ce qui incluerait donc que la toute première vie n'est qu'une introduction à la vie éternelle.
Dans ce cas, en effet, Narnia est bien le paradis.

Vous pouvez aussi faire une autre comparaison entre Aslan et Dieu: Il a le pouvoir de créer et détruire le monde, il ressuscite d'entre les morts.

Donc, d'un certain côté, Lewis applique directement sa foi avec ses livres... =D

Voilà mon humble avis! =D


Je suis exactement de ton avis!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 43
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
en lisant ça j'ai penser à quelque chose : Et si le monde dans lequel nous sommes présentement est en fait une étape qu'il faut passer pour qu' on puisse mériter notre place au paradis. En nous faisant naitre ici, au lieu de directement dans le paradis, ce serait comme un test à passer pour qu'aslan/Dieu puisse voir si nous méritons notre place au paradis...?

«Je suis dans le camp d'Aslan même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête! Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout!» -Puddlegum
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Narnia 17, je pense comme ça, je pense comme beaucoup d'autre choses, mais ce que tu viens de dire fais partie de ce que je crois, pour moi dans la religion celle que j'aime, en qui je crois, c'est ça, mai on n'a pas notre place au paradis en claquant des doigts, ni en restant sur place, il faut prouver que l'on aime Dieu, prier pour lui et pour nous, c'est tout un combat, une sorte de challenge, qu'il faut accomplir.... je n'ai pas envie de detailler, puisque je n'ai pas envie dévoquer ceci sur un site public, mais en bref Narnia 17, oui.

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je partage ton avis, Pevensienarnia...

C'est un peu comme le Seigneur des Anneaux: bon nombre de choses sont symboliques et cachent finalement les avis de Tolkien et (lui aussi) son affirmation de sa foi.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums