Livres Narnia : Ces vrai que CS Lewis n'a pas fais les livres dans l'ordre?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Ces vrai que CS Lewis n'a pas fais les livres dans l'ordre?"
Auteur Message
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ils ne les a pas fait dans l'ordre et c'est pour sa que les producteurs on fait les films narnia dans cet ordre?Apparament il a fait les livres dans cette ordre: - Armoire magique
- Cheval et son ecuyier. - Caspian. - Neveu du magicien.
- Odisser. - Fauteuil truc muche - Derniere bataille .

Et puis les producteurs n'ont pas fait le Cheval et son ecuyier car il n'avait pas eut beaucoup de succès
Euh en fait je pose la question et j'y repont bizarre...

Love EDMUND le juste
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C.S. Lewis a écrit les Chroniques de Narnia dans cet ordre: L'Armoire Magique, Le Prince Caspian, L'Odyssée du Passeur d'Aurore, Le Fauteuil d'Argent, Le Cheval et son Ecuyer, Le Neveu du Magicien et La Dernière Bataille.
Il a donc écrit les quatre premiers dans une continuité. Lewis est revenu en arrière ensuite car il évoque "Le Cheval et son Ecuyer" comme une légende à la fin du "Fauteuil d'Argent" et a voulu nous faire partager cette histoire. "Le Neveu du Magicien" a été le plus difficile à écrire pour lui car il n'arrivait pas à trouver une histoire cohérente pour raconter les origines de Narnia, ce qui explique que Lewis l'ait écrit en avant-dernier.
En ce qui concerne les producteurs, je pense qu'ils ont préféré adapter "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique" en premier car c'est le plus magique de tous, donc l'idéal pour lancer la saga, en plus en période de Noël. Je pense qu'ils n'ont pas fait "Le Cheval et son Ecuyer" dans la foulée car le public aurait peut-être été un peu perdu (l'histoire étant parallèle au premier film) et ils ont préféré enchaîner sur la suite directe, "Le Prince Caspian".
J'espère vraiment qu'ils adapteront "Le Cheval et son Ecuyer" car c'est l'un de mes favoris.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
il les a faits dans l'ordre! sauf que les producteurs ont dù choisir un autre ordre pour les films

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C.S. Lewis n'a pas écrit ses livres dans l'ordre chronologique de l'histoire. Si tu regardes le début du pavé qui contient les sept tomes tu as les dates de parution:
-Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique (1950)
-Le Prince Caspian (1951)
-L'Odyssée du Passeur d'Aurore (1952)
-Le Fauteuil d'Argent (1953)
-Le Neveu du Magicien (1955)
-La Dernière Bataille (1956)
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Correon à dit :
C.S. Lewis n'a pas écrit ses livres dans l'ordre chronologique de l'histoire. Si tu regardes le début du pavé qui contient les sept tomes tu as les dates de parution:
-Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique (1950)
-Le Prince Caspian (1951)
-L'Odyssée du Passeur d'Aurore (1952)
-Le Fauteuil d'Argent (1953)
-Le Neveu du Magicien (1955)
-La Dernière Bataille (1956)

c'est écrit dans le livre où sont réuni les 7 livre mais c'est vrais que c'est bizarre qu'il les a pas l'ordre

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je pense qu'il ne pensait qu'à écrire les histoires de Narnia et non sa création et sa fin.

Il a dû se dire: "Tiens, et si j'écrivais la création du monde de Narnia... Et il mérite une belle fin aussi, je vais l'écrire aussi" Tout cela en Irlandais bien sur ^^

rooman-manga.xooit.fr et mousikes.tou.kosmou.xooit.fr (Aller voir ces forums. "Ce n'est pas parce qu'un vieil homme t'as offert une épée que ça fait de toi un héros" et "Le Magnifique n'était pas indispensable" Mes phrases préférées... Désolé pour ses fans mais Peter est la personne que j'aime le moins dans Narnia.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je ne sais même pas s'il a écrit le premier tome en pensant à une suite (du moins tout de suite) puis à une saga. D'après la dédicace au début de "L'Armoire Magique", il l'a écrit pour sa fille Lucy car il avait envie de lui lire une histoire ou, si elle était trop grande, pour la lire à ses propres enfants.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ça se peut! xd

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
En effet cela se peut

rooman-manga.xooit.fr et mousikes.tou.kosmou.xooit.fr (Aller voir ces forums. "Ce n'est pas parce qu'un vieil homme t'as offert une épée que ça fait de toi un héros" et "Le Magnifique n'était pas indispensable" Mes phrases préférées... Désolé pour ses fans mais Peter est la personne que j'aime le moins dans Narnia.
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonsoir à toutes et à tous,

CS Lewis a longtemps reporté l'ecriture du "Neveu du Magicien", étant insatisfait du résultat.

Le début de Narnia remonte dans son esprit à sa "vision" d'un faune avec une écharpe portant des libres, il a ecrit autour de ça "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique". Il s'est alors penché sur sur le prequelle, qu'il voulait somptueux, mais il a patiné dans l'ecriture.

Il a mis le projet de côté, l'idée d'une suite avec les Pevensie ("Le Pince Caspian") germant dans sa tête.

Ensuite, il a voulu boucler la saga, avec "L'Odyssée du Passeur d'Aurore". Dans son esprit, la saga devait donc s'arréter au stade de la triologie.

Le succès étant plus qu'au rendez-vous, il s'est fait prier pour ecrire un nouvel opus et a donc repris son idée de prequelle, hélàs il a encore patiné dans la semoule, mécontent de la qualité de l'ouvrage. Il s'est donc "contenté" d'ecrire une suite, "Le Fauteuil d'argent".

Galèrant toujours sur le préquelle, il a utilisé un conte relaté brièvement dans "Le fauteuil d'Argent" pour fonder l'histoire de "Le cheval et son Ecuyer".

Alors la création s'est libérée, les idées ont fusées, et il a pu (enfin!!!) donner naissance au "Neveu du Magicien", livre fondateur qu'il voulait parfait.

Enfin il a conclu avec "La dernière bataille".

Sources:

-"Au coeur de Narnia", de Colin Duriez.
-"Le monde magique de Narnia", de Virginie Michelet.

Édité par Satch669 le 03/05/2011 à 20:22


Tout s'arrange toujours, même mal...
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ouah Merci de tout ces renseignement ^^

rooman-manga.xooit.fr et mousikes.tou.kosmou.xooit.fr (Aller voir ces forums. "Ce n'est pas parce qu'un vieil homme t'as offert une épée que ça fait de toi un héros" et "Le Magnifique n'était pas indispensable" Mes phrases préférées... Désolé pour ses fans mais Peter est la personne que j'aime le moins dans Narnia.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
di donc sa devient tres interraissant.

Love EDMUND le juste
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est exact, Lewis a galéré pour écrire "Le Neveu du Magicien" et il l'a plusieurs fois reporté. Heureusement qu'il a pris le temps de le peaufiner car c'est un de mes préférés dans la saga. Il me tarde de voir ce que ça va donner en film.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Moi aussi mais 2013 c'est loin

rooman-manga.xooit.fr et mousikes.tou.kosmou.xooit.fr (Aller voir ces forums. "Ce n'est pas parce qu'un vieil homme t'as offert une épée que ça fait de toi un héros" et "Le Magnifique n'était pas indispensable" Mes phrases préférées... Désolé pour ses fans mais Peter est la personne que j'aime le moins dans Narnia.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
En 2013 va sortir le neveu du magicien!je ne suporte plus d'attendre c impossible qu'ils le sorte aussi tard,non! )

Édité par patate le 06/05/2011 à 20:26


Love EDMUND le juste
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Roooh!Mais le trois vient a peine de sortir...Mon dieu!Un film aussi bien,ne mérite pas d'être igrorer de la sorte!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je me posais une question par rapport à l'ordre des livres ...
Vous, vous les avez lu dans l'ordre d'écriture ou dans l'ordre chronologique ?
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Javoue moi j'ai lu comme sa:
neveu du magiciens
armoire magique
cheval et son ecuyer
prince caspian
odyssee passeur daurore
fauteuil dargent
dernieere bataille

ET J'AI BIEN AIMER!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Nombreux sont les auteurs qui débutent à rédiger la fin du livre et de terminer avec le début...donc en ce qui concerne les livre dans l'ordre ou pas, rien de plus normal ! :D

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Tout à fait ! Certains font comme ça parce qu'ils ne savent pas qu'il y a des suite à leur livres, ils écrivent d'abord une histoire, puis deux, trois...Ainsi de suite ;)et ils écrivent le premier en dernier parce qu'ils connaissent mieux leur univers que s'ils l'avaient écris en premier...C'est pas très clair ^^

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums