Livres Narnia : besoin d'info svp

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "besoin d'info svp"
Auteur Message
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
bonjour, j'aimerais savoir dans le livre le cheval et son ecuyer, les rois et reines pevensie sont encore la, alors que normalement dans le livre le lion larmoir magic la sorciere, eh bien il repatent dans leur monde, pourquoi sont ils encore la? ( jai pas compris!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour à toi !!
Alors voilà les Pevensie sont encore là car l'histoire revient un peu en arrière du temps ou ils étaient encore rois et reines !
De plus, les Pevensie sont à Narnia depuis plusieurs années car ils sont adultes dans le cheval et son écuyer !!

J'espère avoir bien expliqué mais je m'excuse si ce n'est pas le cas...

Suivez et réalisez vos rêves car ils sont la voix de votre âme !! Puisse Aslan vous protéger et vous donner la force de vivre votre vie comme vous l'entendez !
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
ah non c'est bon j'ai bien compris merci =)
j'me disais aussi! ^^

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est tout à fait ça, Dame Crysania (au passage, j'aime beaucoup ton pseudo ^_^).

L'histoire du Cheval et son Écuyer n'est pas la suite de Le Lion, La Sorcière et L'armoire Magique. C'est une histoire qui s'est passé pendant le règne de Peter Le Magnifique, l'Âge d'Or comme l'appellent les Narniens. C'était après qu'Aslan ait vaincu Jadis mais avant que les Pevensies repartent dans leur monde par l'intermédiaire de l'Armoire.

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Ah oui d'accord, merci c'est gentil d'avoir repondu!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Pas de problème, ça fait toujours plaisir de pouvoir éclairer quelqu'un ^_^

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Merci :D Oui j'avoue sa fais toujours plaisir!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Tu sais c'est comme dans les contes "il était une fois" => dans "Le cheval ..." on profite d'un épisode "inédit" qui prendrait sa place entre le couronnement des Pevensie à Narnia et leur disparition "subite" de ce monde pour cause de retour inopiné dans le monde que nous connaissons.
Je pense que CS Lewis veut dire qu'il existe des mondes parallèles dont le point commun est tout ce qu'Aslan met en place dans chacun. C'est pourquoi chaque monde n'est pas à la "même heure" puisqu'il est unique.
Dans le passeur d'Aurore, Edmund est refusé dans ses velléités d'engagement, il est habité par des réminiscences de souvenirs de sa gloire passée à Narnia ; mais ici dans le nôtre tout reste à prouver !
je lis dans "le cheval..." quelques paroles du cheval à Shasta, à raccrocher à l'engagement qu'Edmund veut prononcer au bureau de l'armée : ""Dans les guerres de Tirosc je combattais comme un stupide animal ; parle moi plutôt des guerres de Narnia où je me battrai comme un cheval libre"
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Interressant j'adore ce que tu viens de dire, mais de tout ce que tu viens de dire tu en "conclue" quoi? je comprend, mais pas trop, et meme j'aime bien ce que tu as dit, mais explique toi mieux(pour moi) silteplait, x)
(et si dans ce que je viens de dire, sa te blesse ou autres j'suis désolé, ce n'est pas mon but )

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
Consultez d'autres forums