Livres Narnia : Tome 5

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Tome 5"
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Quel livre! Il y a une très bonne comparaison à faire avec le film.
En effet dans le livre, ils découvrent davantage d'îles (enfin c'est mon impression). Et Eustache ne reste que peu de temps dragons (à mon grand malheur car on n'a pas vraiment le temps de s'habituer à lui en temps que dragons).
Plusieurs choses diffèrent entre le livre et le film, mais j'ai adoré les deux.
La magie est une fois de plus présente, davantage même que dans le précédent tome.
La fin est plutôt triste tout comme dans le film. Même si l'auteur ne s'éternise pas sur le sujet.
Un livre à lire et à relire sans modération.

Décrivons maintenant les personnages:

Les nullipotes: quels personnage! Le livre comme le film m'a beaucoup plus. A mourir de rire et d'énervement (je vous passe le passage où le chef raconte la façon dont ils sont devenu invisible).

Coriakin: Je ne me rappelle que dans le film, ils disent que c'est une étoile.

La fille de Ramandu: Dans le film, ils ne disent pas non plus qu'elle fera une belle rencontre (si vous voyer ce que je veux dire).

Edmund: vraiment très sage. Un peu absent comparé au film et c'est un peu dommage car j'ai l'impression que Lucy (je l'aime bien aussi) prend une place un peu trop importante.

Lucy: je crois que je la préfère dans le film car chaque personnage est visible autant de temps (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer).

Ripitchip: Très présent mais c'est normal. Je l'aime autant dans le film que dans le livre. Je ne peux pas m'empêcher d'être triste lorsqu'il s'en va.

Caspian: Je n'ai pas grand chose à dire sur lui. Il est à sa place. Il aime bien qu'on lui obéisse. Il me fait penser à Peter (je parle évidemment des livres).

Eustache: quel personnage! Drôle et attachant. C'est lorsqu'il est dans la peau d'un dragon qu'il se rend compte que les autres ne sont pas comme il le pense. Je l'adore tout simplement. Mais je le préfère dans le film que ans le livre.

Drinian: dans le livre, il prend plus de place que dans le film. Il aime imposer ses idées, comme Caspian.

Aslan: toujours là quand il le faut, pour éviter les erreurs ou les réparer.

Vers la fin, quand Lewis décrit la lumière: on se croirait dans un rêve. J'ai encore mis un certain temps avant de refaire surface.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi aussi j'adore ce livre !! Je le préfère par rapport au film d'ailleurs :)

Contrairement à toi, je trouve que c'est mieux qu'Eustache ne reste pas très longtemps dragon et je le préfère dans le livre

Je trouve dommage que dans le film, on ne sache pas que la fille de Ramandu fera une belle rencontre...

Sinon j'ai adoré les nullipotes, ils sont juste géniaux !!

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
les nullipotes me feront toujours rire.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui je les adore !!

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Dufflepuds = Nullipotes / Nullipodes?

Bon, parfois ils me rappellent certains groupes d'immigrés. Un dit qqc, les autres sont très d'accord. Surtout si celui qui ne l'est pas n'est pas de leur groupe.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est quand même très agaçants: ils n'ont aucune intelligence. Mais c'est ce qui les rend si attachants.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui ils sont tellements mignons !!

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
et eux qui se trouvent enlaidis!!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui alors qu'ils sont très charmants je trouve

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 90
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'adore ce tome 5 ! dommage que le film soit différent et a moins d'aventures que dans le livre.
Consultez d'autres forums