Livres Narnia : Quel est votre personnage préféré ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »

Fil de la discussion "Quel est votre personnage préféré ?"
Auteur Message
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je voudrais connaître votre personnage préféré dans le tome 2 ''Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique'' ?
Moi, c'est Aslan car il regroupe toutes les qualités possibles et inimaginables ! :-D


Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Je dois avouer que même si j'apprécie beaucoup Aslan, ce n'est pas mon personnage préféré ! Tout simplement parce que je trouve qu'il reflète trop la perfection...en gros, lorsqu'on le voit, on pense que rien ne peut lui arriver et qu'il est invincible !

Impression certes démentie par l'une des scènes du livre 2 (dont je ne dévoilerais pas l'issue !) mais en soi, je pense que vous comprenez ce que je veux dire !

Mon trio de tête serait donc (dans l'ordre) :

1/ Lucy (pour son innocence et son honneteté)
2/ Edmund (pour sa rédemption, et dans le tome 4, il est le seul à faire aveuglément confiance à sa petite soeur Lucy malgré le danger)
3/ Caspian

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Pareil que stephany,
même si Aslan est imposant est adorable, je le trouve un peu trop pompeu ! ^^

A ce stade, je pense que mes personnages préférés sont :
-Lucy
-Peter
Sans oublier le Père Noel ! (bah oui faut bien qu'on pense a lui ! sinon qui pensera à moi )

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Ooooh tu fais bien de mentionner le Père Noel !!! Effectivement, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, même si son apparition est très courte ! Il redonne un semblant d'espoir aux enfants (et à nous autres lecteurs en même temps !) et ces cadeaux vont d'être d'une utilité sans faille pour la suite des aventures des Pevensies ! La bonne humeur revient grâce au Papa Noel !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Au bruit des clochettes, on croit que c'est la sorcière blanche : eh ! Non ! C'est le père Noël !

J'aime beaucoup Lucy pour son courage et sa détermination : c'est la plus petite mais elle sait ce qu'elle veut. Sa gentillesse naturelle, vis à vis de Tumnus, par exemple, est touchante.

J'apprécie aussi la logique impitoyable du professeur quand il parle de Lucy : Est-elle menteuse ? non. Est-elle folle ? Non
Alors, il vaut envisager l'existence d'un autre monde...

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Vous avez compris que c'était il ''faut ''.
C'est la reprise et j'ai déjà du mal, quelle honte pour une instit !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'aime beaucoup Susan... Je sais pas trop pourquoi parce qu'elle est pas vraiment courageuse ni rien mais moi je l'aime bien !
Lol en plus j'ai tout à fait le même genre de réaction qu'elle quand je suis pas d'accord avec quelqu'un ou quelque chose...
Elle rale et elle "grogne" même, moi je fais pareil lol !!

Sinon j'aime bien Peter aussi, je me l'imagine bien genre mec parfait !

Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
En fait, il est difficile de répondre à mon topic car les personnages principaux sont tous attachants !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 72
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Moi j'adore Aslan, il représente vraiment ce que personne n'a, enfin tout personnel

William-dream.net et Heavenblue.be
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Comme je te comprends, il est fabuleux !!!

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 72
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
C'est clair, des qu'il parle dans le livre, on ressent vraiment un noblesse incroyable alors que ce n'est qu'un personnage inventé de toute piece, ms je ne sais pas, y'a quelque chose.

William-dream.net et Heavenblue.be
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est la magie d'un livre !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Bon, excusez-moi. Je viens de m'inscrire dans ce forum et je ne savais pas si je réussirais à poster correctement, ni si je devais mettre un titre.
Alors pour revenir à la grande question...

TUMNUS!!!
C'est définitivement lui, mon personnage préféré! J'aurais un peu de mal à expliquer exactement pourquoi, par contre! Ça doit être à cause de sa sensibilité et de son bon coeur, et aussi parce que j'ai décidé que les Faunes sont cool!

Vive le Faune Tumnus!! À part ça, suis-je la seule à trouver que Gollum est cute?!

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il se promène torse nu avec une petite écharpe ! MDR

Et on retrouve aussi en Tumnus, le flègme britannique que devais certainement avoir C.S. Lewis.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
oooooooooooh moi aussi j'adore Tumnus !!! J'ignore encore pourquoi je ne l'ai pas mentionné ! Il est tellement adorable et naïf, il fait tout pour protéger la petite Lucy.

  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Il est clair que Tumnus fait l'unanimité !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui moi aussi Tumnus est mon personnage préféré!!! Il est trop mignon, chaleureux, gentil etc... enfin bref JE LADORE!!!!

Vive Tumnus le faune le plus génial du monde!!!!
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'adore lucy !
C'est elle qui découvre Narnia et qui fait tout son possible pour sauver Tumnus !

(( J'ad0re les l0uk0ums ))
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
pour etre tt a fait honnete je sui un peu novice au niveau de narnia(livre) mais je croi que je ferai lunanimité en disan que les personnages les plus sympa de ce premier chapitre sont......TUMNUS(il est adorable avec lucy et il est très protecteur avec elle) .....ET...LUCY car elle est la première à voir et surement à comprendre la magie de narnia.C mon avi N'hésitez pa à me donner le votre!!
Edité par Lucinya le 23/12/2005 à 15:41

davina

  • Profil désactivé
  • Messages : 727
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
moi mes personnages préféré son Peter et Edmund:
Peter parce que il fait preuve de courage et c mené les troupes mai ossi parce quil veu protégé sa famille et Edmund parce que a la base il se fai passé pour un traitre mai finalemen il se ren compte de son erreur et sauve Peter pendan la bataille!
Sinon jaim bien Tumnus ossi il est grave atachan!!!!

une goutte de pluie enfante l'océan

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »



Consultez d'autres forums