Livres Narnia : Les chroniques en un seul livre ou les 7 tomes ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Les chroniques en un seul livre ou les 7 tomes ?"
Auteur Message
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
La librairie où je me ''ravitaille'' en livres propose deux formules pour ''Les chroniques de Narnia'' : soit les 7 tomes, avec les magnifiques unes de couverture, telles que les présente le site ou alors un seul tome regroupant tout.
- J'ai opté pour les 7 tomes puisque je possédais déjà le tome 2.

- Et vous quel type de livre avez-vous ?

- Est-ce que vous aimez ? Moi j'y suis en train de les lire et j'ai un plaisir infini...

- Qu'est-ce vous pensez aussi des illustrations de Pauline Baynes qui a été présenté à CS Lewis par Tolkien... Un autre auteur illustre !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi c'est également les 7 livres... Le gros est très joli, mais pas pratique à trimbaler dans le métro !

Il est vraiment impressionnant.

Quant aux illustrations, bah faut ce dire qu'elles sont vieilles de plus de 50 ans... J'avoue quand même que les illustrations que l'on peut voir pour la sortie du film et des produits dérivés, sont pas mal du tout !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
De mon côté, j'ai le gros livre GALLIMARD qui rassemble les 7 livres. Il est très peu pratique donc il fait surtout décor dans ma chambre !

Par contre, j'ai également les 7 livres en version anglaise dont les couvertures sont sur le site : (ce sont les 7 premières images). Les illustrations sont également de Pauline Bayes...un peu vieillottes, il faut bien l'avouer !

Quoiqu'il en soit, ce sont, je trouve, des livres très agréables à lire. Ils sont courts et laissent une place entière à l'imagination. Par exemple, la bataille finale dans le tome 2 ne tient que sur quelques pages alors que (j'en ai bien l'impression), dans le film ça semble durer un bon bout de temps !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je pense que c'est peut-être le film annonce qui donne l'impression que la bataille dure, non ?

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Les livres sont bien traduits, je pense, ils donnent une bonne impression de fluidité et le vocabulaire accessible aux petits comme au grands : je lis le tome 2 à mes élèves en lecture plaisir et j'explique certains termes comme faune... Car la mythologie, ce n'est pas encore leur programme et pourtant c'est une bonne approche du vocabulaire : il faut bien commencer un jour et Narnia est un bon départ !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Les illustrations d'origine sont très naïves et font penser à certains vieux bouquins que je lisais quand j'étais petite.
Depuis les illustrateurs ont laissé leur imagination et leur crayon vagabonder au gré de leur inspiration : résultat, je trouve que les dessins se rapportant au film sont magnifiques

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est certain ! Je mettrais bientôt sur le site qq illustrations récentes faites pour le film. Et bien évidement, il n'y a pas photo ! C'est moins naif !

Bien sur, il y a eu d'autres illustrateurs pour des rééditions (couvertures).

Je trouve d'ailleurs la couverture du gros livre des 7 tomes très réussie ! (Même si ce n'est pas l'Aslan original ! Un cousin peut être ? lol)

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Un beau, non, un magnifique cousin éloigné !!!

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je trouve que l'Aslan,( eh ! Oui! Encore lui !) nouvelle version a du panache et il est éblouissant !

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Désolée, de vous parler encore de mon bel Aslan : en VO, c'est Liam Neeson qui prête sa voix au courageux animal doté de parole !!!

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
mois j'ai k'un seul livre il fait869pages et ses supaire kaptivant mais le probléme ses kand on veut savoir la suite il n'y a pas se suspaisse datendre lotre tome la on a jute a tourner la page . donc ses plus dure de sarréter...!!!lol mais jadore cette histoire elle est surper belle et bien faite.elodie
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
toi aussie tu as le tome de 869page avec les 7tome dedans? il est tros bo le livre et la couverture est tros bien faite !!! la sorciére n'est pas si belle que décrie le livre!!! mais bon aslan ratrape le cou lol!!!

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Sans parler du point de pratique

Vu la bête ! je ne regrette pas mes petits tomes

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi non plus : pour les transporter, c'est super !

Mais je vais quand même acheter le tome complet avec les belles illustrations car les livres : j'adore !!!

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'ai acheté le gros livre regroupant les 7 tomes mercredi. Je le voulais à cause de la première page de couverture qui est superbe :D

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je te comprends... Je ne l'ai pas encore, mais j'hésite trop !!!

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire avec. Les petits livres sont plus faciles à transporter n'importe où (je n'amènerais peut-être pas ma grosse brique de 800 pages en voyage), mais avec l'édition en un seul livre, tu ne peux pas égarer un des sept tomes... Moi, j'ai pris le gros livre, parce que j'étais un peu « cassée » et que ça coûtait moins cher.

Vive le Faune Tumnus!! À part ça, suis-je la seule à trouver que Gollum est cute?!

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Voila pourquoi je ne l'ai pas acheté ! pas maniable du tout ! mais en même temps le prix...

Ca c'est une autre histoire !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi je les achetes 1par1
je trouve que c mieu
au faite c qui votre perso favori?
moi c aslan il est trop
  • Messages : 35
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi zé pris le GROOOOOOOOOOOOOOS!
c'est clair que niveau pratique c'est pas top, mais bon...
il est vrai aussi que les gens dans la TRAM me regarde avec encore plus d'insistance...
mais bon... sa change pas trop!
peut être que dans l'intégralité il y a moins de suspence, mais, lors qu'on vois qu'on arrive vers la fin,on (enfin moi... les autre j'en sait rien! ) a envis de ralentir pour pas finir le bouquin... mais d'un autre côté on veut savoir la suite!!!!
bref, chacun son avis!!!
ps: niveau des perso, j'aime bien Longue-Vue(dernier livre) mais, sinon c'estALSAN et Lucy!

conseil: ne t'attaques jamais à un tigre blanc... ou il se pourait que se soit la dernière chose que tu fasses...

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums