Livres Narnia : ou trouver les livres

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "ou trouver les livres"
Auteur Message
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
slt a tous les fans de narnia je vien de rejoindre votre clan jodore ce film et jaimerai savoir ou on peut trouver les livres car jaimerais les procurer merci de me repondre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Bonjour,

C'est bien d'être curieux ! il faut lire les livres !!!

Tu pourras les trouver dans toutes les librairies qui les ont encore en stock, ainsi que dans toutes les Fnac et Virgin. Au pire tu les trouves sur amazon ou alapage...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour à tous !
Je viens de vous rejoindre et j'aimerais avoir votre éclairage : j'ai vu un livre sur France Loisirs mais il ne semble correspondre à aucun des 7 exactement . Je m'explique :il a la couverture du chap 2, mais au lieu d'être écrit "Les chroniques de Narnia" c'est écrit "Le Monde de Narnia" et sur ce qui entoure le livre c'est écrit "Chapitre 1 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" !!!????
j'avoue donc ne plus rien comprendre....
Si quelqu'un peut m'éclairer....

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Chapitre 1 : Le Lion, La sorcière Blanche... c'est le titre qui a été donné au film...

Dans les livres, c'est le deuxième.

C'est la France qui a donné un titre différent au film, car on aime bien se torturer l'esprit, c'est tout !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Donc, si j'ai bien compris, le film actuel correspond au deuxième livre , et c'est ce deuxième livre qui est proposé à France Loisirs ? c'est bien ça ?
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Mais dans ce cas y'a un truc que je comprend pas : il n'y a jamais eu le 1er film ? ou bien le film actuel comprend le contenu des livres 1 et 2 ?
Et puis pourquoi France Loisirs ne propose que ce livre là ? c'est un peu idiot non ? qu'en pensez-vous ?

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Les Studios Disney et Walden ont préféré commencer par le Livre 2, plus impressionnant et plus magique que le premier, pour plonger les visiteurs dans l'univers de C.S. Lewis...

Le succès de ce film était décisif pour les studios, puisqu'il leur donnerait la marche à suivre...

Le film est donc le deuxième livre. Quant au premier, il n'a pas été tourné...

Le prochain sera le 4 (prince caspian)

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Et bien merci Seb ! Mais c'est étrange quand même de diffuser seulement le 2 et le 4 , non ? Pour ceux qui ont lu tous les livres, réussit-on à suivre ?
Edité par vallena le 02/01/2006 à 15:26
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
moi aussi j'aimerai trouver les livres pour les lire très attentivement, ce genre d'histoire me plait!
Je pense que s'ils ont commencé par le 2 c'est pour garder le secret! on ne connait pas l'histoire du professeur, peut-être est-il la clé dans le premier livre!!! je pense que ça laisse un sacré suspense!

il est vrai par contre que ce serait dommage pour nous tous qui aimons ce film de continuer avec le 4ème livre! et pour les réalisateurs et comédiens ce serait dommage financièrement
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
en fait dans le gros bouquin , j'ai rrmarqué les dates auquel on été écrit les livre et le lion, la soricère blanche et l'armoire magique est le 1er tome que CS Lewis a écrit. Je pense que les studio vont suivre les dates. Mais c'est bizzare que cet ordre n'a pas été suivi quand le fros tome a été édité.

Quand on a été reine de Narnia, on l'est pour toujours
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Pour les livres il existe plusieurs éditions on peux les trouver chapitres par chapitres dans l'édition pocket par exemples. Il existe aussi une édition intégrale, cette édition était épuisé, mais on la retrouve des le 18 janvier à la fnac, la couverture represente Aslan.

un film genial qui fait rever
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
en smomen a la Fnac, y une grande armoire é dedan ya le livre ac Aslan en bcp dexenplair

j'adore le monde de Narnia certain sont trop vieux pour y aller, mais personne ne l'est pouren rêver!!!!
  • Messages : 50
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
De toute façon, le chapitre 1 (Le neveu du magicien) n'est vraiment pas indispensable pour la compréhension du chapitre 2 (celui du film) puisque dans le chap 2 on redécouvre tout Narnia avec des personnages différents de ceux du chap 2 (où c'est le professeur Kirke et la tante Polly qui sont les héros de l'histoire)
Edité par Beckyleia le 05/04/2006 à 16:33

"L'homme est l'annimal le plus raté, le plus malade, le plus intelligent" (Nietzsche)
  • Messages : 36
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je trouve que si le chapitre 1 est indispenssable aussi bien au 2 qu'au autre, c'est avec celui là qu'on découvre la création de narnia et pleins d'autre chose entre autre comment le reverbère se trouve là

"Si aslan veux la guerre, il aura la guerre" mon blog : http://lunivernarnia.skyblog.com mon groupe msn : http://groups.msn.com/NarniasDeams
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
en fait a la base cs lewis ne devé ecrire k'1 seul livre:"le lion,la sorcière blanche et l'armoire magique".c sa petite fille LUCY qui,se plaignan de ne plu avoir d'histoire a lire le soir,demanda a son grand pere(lewis)de lui ecrire une histoire rien que pr elle(si on li attentivement les dédicases on arrive facilement a cet conclusion).c pr sa qu'il a appelé LUCY se personnage aux grand coeur.sa petite LUCY conseilla alor de publier le livre.il paru en 1950.il eu un telle succès que lewis decida d'ecrire la suite des aventures de PETER,SUSAN,EDMUND et LUCY dans le livre "prince caspian"qui paru en 1951.et puis ensuite les aventures d'EDMUND,LUCY et leur cousin EUSTACHE dans "l'odyssé du passeur d'aurore"(paru en 1952).en 1953 c aux tour d'EUSTACHE et de son amies JILL d'entré dans narnia,dans le livre "le fauteuil d'argent".Lewis decida alors d'ecrire le prologue "du lion,la sorcière blanche et l'armoire magique"avec le livre "le neuveux du magicien",ou DIGORY et POLIE assistent a la création de narnia(paru en 1955).et enfin pr finire il réuni tout nos heros(a part SUSAN)dans le livre "la dernière bataille"(paru en 1956).et voila mintenant vous savé tout.mais peu etre vous posiez vous une autre question:pk la fin de cette aventure est elle si triste et en meme tant si poétique? et bien parce que CS LEWIS vouler terminer son histoire(pour ke personne ne puisse la "deformer")sans pr autantfermé la porte aux reves et a l'imagination

vive NARNIA c mille fois mieux qu'Harry Potter!!!!!!
Consultez d'autres forums