Communauté Narnienne : La séparation entre les deux mondes ( l'Armoire)

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "La séparation entre les deux mondes ( l'Armoire)"
Auteur Message
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Après avoir regardé maintes et maintes fois Narnia Le lion, L'armoire magique et la sorcière blanche. Je souhaiterais en savoir davantages sur L'amoire qui sépare les deux mondes. Un élèment très important de l'histoire, il me semble.
Merci de donner vous impressions
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
c'est vrais que moi non plus je ne comprends pas pourquoi c une armoire et en plus je sais pas pourquoi des fois on peut entrer dans narnia et des fois pas et aussi j'adore ton pseudo!lol

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
et bien comme dit le professeur kirke sa ne se passe jamais 2 fois de la meme façon!! et pour l'armoire ben.. je sais pas tro..

Narnia c'est vraiment un truc magique! vive Narnia!!!! <3 kiis
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
L'histoire de l'armoire commence dans "Le Neveu du Magicien": lorsque Digory (le futur professeur Kirke) revient de Narnia, il a en sa possession une pomme provenant de l'arbre qui doit, pour un temps du moins, protéger le pays du retour de Jadis.
Il utilise cette pomme magique pour guérir sa mère gravement malade puis il enterre le trognon dans le jardin de la maison de son oncle. Un pommier pousse et cet arbre a gardé un peu de magie en lui.
Des années plus tard, une tempête déracine l'arbre. Le professeur utilise le bois pour faire fabriquer une armoire qu'il met dans sa maison: c'est l'armoire magique.
En ce qui concerne le fait que l'armoire ne donne pas toujours accès à Narnia, je pense que ça doit être à cause de la différence de temps entre nos deux mondes.
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
oh oui maintenant je comprend un peu mieux lol

lucy aslan caspian!!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J'ai fait de mon mieux pour répondre à la question. Si je ne suis pas clair parfois je suis désolé.
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je pense que Correon a raison !
J'aurai dit pareil
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Oui c'est vrai mais pour parler de l'armoire, en fait quand Suzann, Peter et Edmund on voulu y aller, et qu'elle ne s'est pas "ouverte" c'est parce qu'ils ne croyaient pas en Narnia et quand Lucy y est retournée, elle y avait déjà été et elle croyait en Narnia c'est pour ça que cette fois-ci l'armoire s'est ouverte. J'espère que vous avez compris parce que je sais que j'explique mal !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Nan ca va moi j'ai compris
et ca va tu explique bien !!

Édité par Narnia4 le 21/01/2011 à 15:23


Vive Narnia !!
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
L'armoire est faite du bois magique mais aussi des bagues magiques de l'oncle de Digory qui permettent de faire des allers retour vers narnia ;)

Skandar Keynes <3
Consultez d'autres forums