Communauté Narnienne : Narnia m'a envouté

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Narnia m'a envouté"
Auteur Message
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
depui que j'ai vu le film le monde de narina je pense toujours a sa! et des question me torture l'esprit! des question du genre ( sa va vous paraitre totalement insensé mais tan pi) : la magie existe-elle? le pay de Narnia existe-t-il?

vive NARNIA!! tro bien ce film!! <3
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Bonjour,

On voudrait bien qu'il existe, mais malheureusement, Non

Quand à la magie, certain pensent que oui, d'autre non, c'est matière à discussion

Bonne Journée

Edité par Chantal2006 le 03/03/2009 à 10:11


Mon forum jeu de rôle (RPG) sur Narnia http://chroniquesdenarnia.xooit.com/index.php Venez nombreux, on vous attend!!!
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
merci davoir repondu^^ moi je croi a la magie et vous aller me trouvez pa nette mais moi de temps en temps je arle a mes posters de lucy susan edmund et peter je leur parle et g linpresion kil me reponde dune certaine maniere mais en tt cas ils ecoute se que j'ai a leur dire et des fois ils me reconforte a leur façon

vive NARNIA!! tro bien ce film!! <3
  • Messages : 248
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui effectivement ce n'est pas net j'aurais aimé que mes posters d'HSM me repondent lol non non je ne parlent pas avec eux mais desolé de te decevoir mais je crois que tu as des impressions trés fausses et bizarres va consulter un psychologue parce que te repondre comme même faut pas abusé.
Mais si ça te donne l'impression d'être reconforté alors tant mieux pour toi et continue sur cette idée.
Et moi je crois à la magie.
Bon le monde de narnia chacun de nous espere que ça existe mais desole ça n'existe pas on peut toujours avoir l'espoir c'est toujours bien de savoir que à côté d'un monde desesperant comme le notre il y a un monde merveilleux comme celui de Narnia mais il n'y en pas ce qui est bien dommage il est dans l'imagination de l'écrivaine du livre.
Mais tu peux toujours y rever ce n'est pas interdit sur ce point tu as raison.

Desolé si ça te parait mechant ce que je dis sur tes posters mais faut être réaliste dans la vie.

Mais moi quand est sortie Harry Potter j'étais petite je croyais que ça existait alors j'achetais les baguettes magiques de harry potter et j'essayais les sorts lol completement delirant mais j'étais content de me dire ça même si je savais très bien que ça n'existait pas.
De toute façon c'est le but de tous les films de ce genre PERSISTER la magie dans les yeux de la personne qui voit les films.

C'et TOUJOURS BEAU DE REVER.

Edité par amira37 le 03/03/2009 à 13:58


I want Fabulous..That is my simple request !
  • Messages : 606
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
amira37 à dit :
Oui effectivement ce n'est pas net j'aurais aimé que mes posters d'HSM me repondent lol non non je ne parlent pas avec eux mais desolé de te decevoir mais je crois que tu as des impressions trés fausses et bizarres va consulter un psychologue parce que te repondre comme même faut pas abusé.
Mais si ça te donne l'impression d'être reconforté alors tant mieux pour toi et continue sur cette idée.
Et moi je crois à la magie.
Bon le monde de narnia chacun de nous espere que ça existe mais desole ça n'existe pas on peut toujours avoir l'espoir c'est toujours bien de savoir que à côté d'un monde desesperant comme le notre il y a un monde merveilleux comme celui de Narnia mais il n'y en pas ce qui est bien dommage il est dans l'imagination de l'écrivaine du livre.
Mais tu peux toujours y rever ce n'est pas interdit sur ce point tu as raison.

Desolé si ça te parait mechant ce que je dis sur tes posters mais faut être réaliste dans la vie.

Mais moi quand est sortie Harry Potter était sorti j'étais petite je croyais que ça existait alors j'achetais les baguettes magiques de harry potter et j'essayais les sorts lol completement delirant mais j'étais content de me dire ça même si je savais très bien que ça n'existait pas.
De toute façon c'est le but de tous les films de ce genre PERSISTER la magie dans les yeux de la personne qui voit les films.

C'et TOUJOURS BEAU DE REVER.

je sais que je le répète assez souvent, mais pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec toi.
En revenant à la magie, chacun est libre de penser se qu'il veut, pour ma part, j'y croit, de toutes façons, personne n'a jamais démontrer si la magie existait ou non. Donc chacun pense ce qu'il veut. Mais une chose est sure, spiider, c'est psychologique, que tu croit que tes posters te répondent. de temps en temps, on voit les choses que l'on voudrait voir. Peut-être que c'est vrai remarque, mais ta maison est Hanté alors.LOL

en tout cas, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Au quel cas, je m'en excuse d'avance.

Edité par momo95 le 03/03/2009 à 12:26

  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
moi je trouv ke ta raison d foi g l'impresion ke mé poster de narnia me regarde^^ je c ke c kune impression mai après tou... je ne pense ka narnia tt la journée et d foi je m'y croi c com sa! wi il fo ètr réaliste dan la vi mé etr tro sérieu c pa bien nn plu^^ narnia c fai exprè pour kon s'évad et kon soi a fon ddan alor otan i alé carémen de la a croir ke no poster ns parl^^
  • Messages : 46
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ce film est tellement genial apres fo pas s'étoner qu'on veu croire a la magie!

Quand on est reine ou rois de Narnia on est reine ou rois pour TOUJOURS puisse votre sagesse nous honore jusqu'a se que le ciel nous envoie une pluie d'étoile. Longue vie au rois Peter, Longue vie au rois Edmund, Longue vie a la reine Susan, Longue vie a la reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est tout à fait normal avec des films aussi géniaux de vouloir croire à la magie après...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'est vrai, vous avez raison, tout cela nous donne forcement envie de croire en la magie ! [et en un monde aussi beau !]


Enfin, si quelqu'un trouve un passage, qu'il me previenne !!!

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je cherche déjà un passage depuis longtemps, et je continue ! Si j'en trouve je sais ce qu'il me reste à faire !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 46
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi aussi sa fait tres longtemp que je regarde partou ou je peu fourrer mon nez en quete d'un lieu magique!!

Quand on est reine ou rois de Narnia on est reine ou rois pour TOUJOURS puisse votre sagesse nous honore jusqu'a se que le ciel nous envoie une pluie d'étoile. Longue vie au rois Peter, Longue vie au rois Edmund, Longue vie a la reine Susan, Longue vie a la reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Si tu en trouve un previens-nous !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 46
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
recherche en cours!

Quand on est reine ou rois de Narnia on est reine ou rois pour TOUJOURS puisse votre sagesse nous honore jusqu'a se que le ciel nous envoie une pluie d'étoile. Longue vie au rois Peter, Longue vie au rois Edmund, Longue vie a la reine Susan, Longue vie a la reine Lucy.
  • Messages : 196
  • Statut : Newbie
  • Pays : Guadeloupe
non , je ne croit pas ala magir mais je ne trouve pas folle du tout !

c'est bien de pencer et de croire quelque chose!
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Sais t-on jamais ? En tout cas dans mon armoire y a rien
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Arf, en ouvrant mon armoire, au lieu de trouver Narnia le monde d'Aslan j'ai trouvé mes cours de mathématiques de première année de licence
Du coup j'ouvre plus mon armoire, de peur de tomber sur autre chose de pire

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ben Aslan à dit :
Arf, en ouvrant mon armoire, au lieu de trouver Narnia le monde d'Aslan j'ai trouvé mes cours de mathématiques de première année de licence
Du coup j'ouvre plus mon armoire, de peur de tomber sur autre chose de pire
c'est bien tu peu réviser j'irigol

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 96
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
C'est sùr Narnia m' a tellement envouté que j'en rêve même la nuit. La réalité est tellement nul Je m'ennui , j'aimerai aller à Narnia moi
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi aussi j'aimerais tellement allé à Narnia ..

For Skandar <3
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Enfin un endroit où je peux parler librement, ça soulage de voir qu'on n'est pas seule à vouloir ou à penser que la magie existe ^_^

Puisque je peux dire ce que je pense, voici ce que j'ai à dire :
La magie existe si on veut la voir. Peut-être pas sous la forme que vous imaginez mais elle est là. Bien sûr, plein de gens diront que c'est du rêve, et tout le blabla habituel mais si vous avez envie, comme moi, de croire à quelque chose comme la magie, n'ayez pas peur de ce que les autres penseront !

Personnellement, je vois la magie tous les jours : dans la nature, celle que nous les hommes, on s'acharne à faire disparaitre ; dans le regard des gens, même si la société détériore cette magie là. Après tout, l'amour et l'amitié sont peut-être une forme de magie, qui sait ? La science, c'est de la magie dont on a ôté son côté merveilleux, ...

Je ne sais pas si ce que je veux vous faire comprendre passe bien mais j'espère que de plus en plus de gens ouvriront les yeux et verront de la magie au sens enfantin de la chose, sinon on est perdus... Je trouve ça triste de voir que les gens ne croient plus en rien d'autre que l'argent, le pouvoir, la réussite personnelle, ... Surtout quand on voit où ça nous mène : Guerres, Pollution, Maladies, Meurtres, Vols, Viols, Cruauté, Pauvreté, Avidité, Corruption, ...

Je suis une rêveuse, je l'avoue.

Mais j'ai aussi la chance (et la malchance) d'être intelligente et de voir le monde tel qu'il est et je lui trouve une bien mauvaise mine...

Notre monde pourrait être tellement beau si on en prenait soin, vous ne croyez pas ? ^_^ Il pourrait même ressembler à Narnia, qui sait ? ...

Édité par Elyralenia le 27/03/2011 à 23:53


"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums