Communauté Narnienne : Les incultes de Narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Les incultes de Narnia"
Auteur Message
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
beaucoup de mes amis au collège me rient (gentiement) au nez quand j aborde le sujet de narnia en me disant que j ai passé l age de croire(ou d esperer)la magie de narnia
et vous?comment réagissent t_ils?

La clé de la réussite est la confience en soi
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Déja je haïs "Les amis" qui se moque,qui sont irrespectueux...pour moi sa en ai pas ,des amis..Justement les miens respect sa..de toute façon ils savent très bien que je les respect..alors j'espere qu'ils feront de même,que ce soit resiproque.. sinan..enfin je suis pas rancuniere donc..
Le moyen de leur donner une bonne leçon c'est de faire ce que eux font...tu te"moquera"(pour de faux )d'une de leur passion quand ils en feront allusion et quand ils te feront la tête genre mais pourquoi t'aime pas blablabla tu leur expliquera que c'est ce qu'ils font quand tu leur parle de Narnia et comprendrond..normalement!En tous cas c'est soit sa soit tu ignore ou tu degage un jour ou deux de tes"amis" ettu reviens...mais je prefere la bonne leçon

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi en tout cas ça fait longtemps que j'ai arrêté de parler de Narnia dans ma classe...
Les seules personnes qui étaient d'accord avec moi ne sont plus là cette année donc...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne suis plus à l'école depuis longtemps mais je comprends ce que chacun ressent quand on parle de Narnia. J'ai une famille qui comprend pas que je sois fan de Narnia tout ça parce que j'ai 26 ans et censée être une adulte. Mes frères ont la passion de la moto et je ne leur dit rien et à moi on dit quelque chose, c'est injuste
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Oui on en revient un peu à mon tout premier topic, il n'y a pas d'âge pour aimer Narnia!
J'ai fini par ne plus prêter attention à l'avis des autres, j'aime, point barre.
Si j'ai envie de parler de Narnia sur FB, je le fais. Si j'ai envie de publier un extrait de film, je ne me prive pas.
J'ai également utilisé à deux reprises des musiques de Harry Gregson Williams sur des vidéos personnelles et je n'ai eu que des compliments.
Moi je dis, ceux qui n'aiment pas ou ne nous comprennent pas, ne savent simplement pas ce qu'ils ratent!
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
oui!
c'est sur!il ratent un composant de leur vie!
fin bon je vais quand meme allée voir le 3 avec une de mes meilleurs pote qui elle comprend la vie!!! lol

La clé de la réussite est la confience en soi
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi je n'en parle que très rarement car les trois quart des filles avec qui je reste ne connaise mais m'écoute quand meme mais bon y a une avec qui je parle tout le temps de narnia dans le car qui a vu les films et lu les livres
mais je suis d'accord se qui dise que narnia c'est pour les gamins ou qu'on et trop grand moi j dit on et jamais assez grand pour croire en la magie de narnia
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
Ben moi j'ai de la chance prat rapport à ça... Mes amis sont aussi plongé là dedans donc Narnia n'est pas un sujet tabou dans notre groupe...

Vive Lucy et Edmund! I LOVE NARNIA! POUR NARNIA ET POUR ASLAN!
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
tu m'étonne que c'est doit etre un sujet aborder souvent



PS :je me corrige je ne suis pas d'accro se qui dise que narnia c'est pour les gamins
pas fait gafe !!
  • Messages : 96
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Il n'y'a pas d'âge pour être fan de Narnia et de croire en sa magie. Peu importe l'âge qu'on peut avoir , enfant, ado ou adulte on as tous le droit d'avoir une passion, d'aimer quelque chose et de rêver. Et Narnia c'est pour tout le monde
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Narnia c'est pour tout le monde c'est sur j'ai beaucoup d'amis qui aiment et qui ne s'en cachent pas! Je croit même que Narnia 2 avait fait polémique en Amerique par rapport au scène trop violentes pour les enfants non?

Édité par Emmy le 01/12/2010 à 23:42

  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je suis d'acc' avec tout ce que vous aver dit!

Pour ton HS:Tu vois,normalement en haut de ton message y a ecrit ,"Citer,Editer,Effacer et Alerter" tu va dans editer et après en dessous des smiley y a
"Ma réponse comporte ou est susceptible de comporter des spoilers" et il y a une case juste avant..Tu a du cliquer dessu sans le faire exprès,il te reste plus que recliquer pour ne pu voir ton mess' en spoiler
Bon a la limite si t'étais pa nouvelle,j't'aurais eugueulé...mais bon vu que tu l'est tes tout pardonné(je rigolais hun! )

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je pense que les "amis" qui se moque de toi parce que tu aimes Narnia ne sont pas vraiment des amis. On a le droit d'aimer ce qu'on veut et puis je pense que de regarder Narnia leur ferait du bien sa leur apprendrait plein de chose. Moi j'ai 20 ans et je suis fan de Narnia et quand j'en parle avec mes amies, elle me pose plein de question et dise que je suis folle parfois parce que je n'arrête pas d'en parler . Enfin surtout en ce moment vu que le 3 est sorti.

Édité par Midori90 le 17/12/2010 à 18:50

  • Messages : 35
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Alors, pour mettre mon grain de sel. J'avais uelques amis qui sans se moquer, n'aimaient pas vraiment Nania. Jusqu'au jour ou je le ais attachés (enfin presque) devant les DVDs de LWW et du Prince Caspian. Résultat, c'est eux qui au final m'ont emmené voir Le passeur d'Aurore le jour de sa sortie. Donc, explique leur pourquoi tu aimes et ce que tu aimes dedans, et ils comprendront peut-être. Sinon, ignore simplement leurs moqueries.

Il était une fois, un pays splendide. Un pays d'océans et de montagnes, un pays ou tout n'était que beauté, que lumière...
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
bha moi, j'ai 20 ans et pourtant dans ma classe et dans mon entourage j'en connais qui aime, pour l'action et le pays merveilleux. Il y en meme une amie qui en nous ecoutant parler de narnia, a vue le premier opus et puis le lendemain elle s'est vite empresser de demander a ma copine de lui passer le second opus...
Donc moi, je seraii une eternel enfant du moment ou il y a de l'action, de l'amusement, de l'attachement dans un film.

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Salut !

Mouais, mouais...

Toutes les passions quelles qu'elles soient sont pour tout âge !
Ceux qui sont fans d'Harry Potter ont des âges différents, et pourtant, je suis quasiment sûr que l'on ne se moque pas d'eux quand ils parlent d'Harry Potter, tout simplement parce que Harry Potter est + connu que le Monde de Narnia !

Bref, tout cela pour dire qu'il faut ne pas prendre en compte les critiques que vous font vos "amis" et continuer à croire en la Magie de Narnia !!!!!

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Salut,
Il ne faut pas s'inquiéter des personnes qui ne partagent pas tes opinions. Je suis sûre que ces personnes aiment des choses encore plus enfantines que Narnia mais ils le cachent, c'est tout.
Pour ma part, je suis adulte et fan de Narnia. Il y a tous les âges. Et à mes amis qui ne comprennent pas mon engouement pour ce film, je leur dit chacun ses goûts. Certains d'entre eux sont fans d'Harry Potter. Pour moi, c'est au même niveau. L'important, c'est de garder sa part de rêve en soi et d'être soi-même.
Et si tu ne peux parler de Narnia avec eux. Tu sais qu'ici, tu peux venir en discuter sans jugement et même avec des personnes plus âgées que toi
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ben moi je n'aborde pas le sujet au moins personne ne me fait de réflexions, je pense toute seule à ça en révant !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi, presque toutes mes amies sont fan de narnia.
et celles qui ne le sont pas encore sont en train de le devenir.
quand on en parle devant quelqu'un qui ne connait pas Narnia ou que ca ne linterresse pas, personne ne se moque.

Le jour où la chair d'Adam, où les os d'Adam Siégeront sur le trône de Cair Paravel, Le temps des malheurs cessera complètement. (le monde de narnia, tome 1, le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique . ) ...capable d'etre dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l'état d'esprit qui convient. ( A la croisée des mondes, tome II, La tour des anges. ) POUR ASLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ET POUR NARNIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi je suis entrain de "Narniatiser" mes ami(e)s. La plupart disaient que c'est un gros navet et blablabla... Jusqu'a ce que je les colle de force devant la télé avec les deux premiers opus...
Final : Ils ont ADORE! Et ils se sont même auto-traîtés de [censuré] pour ne pas avoir vu la saga avant!
Il me reste encore deux ou trois personnes a "Narniatiser"! Souhaitez moi bonne chance!!

Skandar Keynes! <3

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums