Communauté Narnienne : pensez-vous que narnia se trouve dans un coin inexploré d...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "pensez-vous que narnia se trouve dans un coin inexploré d..."
Auteur Message
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
vous croyez que narnia se trouve dans un endroit de la planète?
moi, je pense que oui.mais où? c'est ça le problème...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je ne sais pas, mais j'aimerais beaucoup !! :D

Édité par Kairnon le 12/12/2010 à 18:43


Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Malheureusement, Narnia se trouve dans un autre monde. Comme le dit l'oncle du professeur Kirke dans le "Neveu du Magicien" Narnia se trouve dans un autre univers, un univers différent du nôtre, que seule la magie permet d'atteindre.
D'ailleurs, cet univers est tellement différent, que le monde de Narnia est un monde plat et non un monde sphérique comme la Terre (on rejoint un peu la perception de notre planète que les humains avaient au Moyen-Age, un monde plat avec un bord), on nous le dit dans le roman de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore".
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Correon à dit :
Malheureusement, Narnia se trouve dans un autre monde. Comme le dit l'oncle du professeur Kirke dans le "Neveu du Magicien" Narnia se trouve dans un autre univers, un univers différent du nôtre, que seule la magie permet d'atteindre.
D'ailleurs, cet univers est tellement différent, que le monde de Narnia est un monde plat et non un monde sphérique comme la Terre (on rejoint un peu la perception de notre planète que les humains avaient au Moyen-Age, un monde plat avec un bord), on nous le dit dans le roman de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore".

Oui c'est vrai ! Je suis tout à fait d'accord en fait ! ;)

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Dans le cas de se que nous enseigne ma religion,c'est un monde qui arrivera bientot!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 96
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
J'aimerais aller à Narnia moi Si on pouvais tous rencontrer à Narnia ca serait cool
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
trop trop trop j'adorerer j'adorerai aller a narnia je réverait se serait mon plus grand reve mais malhuresement sa va etre difficille ....
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ce monde arrivera un jour. En attendant on peut toujours se voir à Narnia dans nos rêves...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C.S.Lewis nous dit que ce monde excite mais son mon est difféerent
comme celui d'Aslan
"J'y suis, répondit Aslan.mais je porte là-bas un autre nom. Il vous faut apprendre à me connaître par ce nom. C'est pour ... mieux me reconnaître là-bas"
le monde de Narnia
l’odyssée du passeur d'aurore
chapitre 16 du livre Tout au bout-du-monde

Édité par Aymeric le 17/12/2010 à 18:11


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Selon "La Dernière Bataille", il n'existe plus que le Nouveau Narnia et, apparemment, c'est un monde accessible aux morts uniquement. C'est donc en quelque sorte le paradis...
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
mais c'est le paradie c'est logique

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Aymeric à dit :
C.S.Lewis nous dit que ce monde excite mais son mon est difféerent
comme celui d'Aslan
"J'y suis, répondit Aslan.mais je porte là-bas un autre nom. Il vous faut apprendre à me connaître par ce nom. C'est pour ... mieux me reconnaître là-bas"

Oui et il faut comprendre,qu'Aslan ,dans notre monde,signifie Jésus...C'est de sa qu'il parlait!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
skandylove à dit :
Aymeric à dit :
C.S.Lewis nous dit que ce monde excite mais son mon est difféerent
comme celui d'Aslan
"J'y suis, répondit Aslan.mais je porte là-bas un autre nom. Il vous faut apprendre à me connaître par ce nom. C'est pour ... mieux me reconnaître là-bas"

Oui et il faut comprendre,qu'Aslan ,dans notre monde,signifie Jésus...C'est de sa qu'il parlait!

Effectivement ! Faut-il que je me mette à croire en Jésus maintenant ??

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Pour ma part..c'est déja fais...depuis ma naissance et vu que je crois en jesus je crois en Aslan

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Pour ma part aussi. Je crois en Jésus depuis toujours. Et donc à Aslan...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 30
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Et moi je crois en Aslan donc logiquement je devrais croire en Jésus
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Il ne faut pas oublier que CS Lewis était Chrétien (Anglican) et que l'ensemble de ces oeuvres avaient un conclusion morale chrétienne.
  • Messages : 298
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ca serait bien n'empêche d'être projeté a Narnia!!!

"Tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness?"
  • Messages : 30
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C est vrai ca serait tellement incroyable!!!!!!
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
marguerite95 à dit :
C est vrai ca serait tellement incroyable!!!!!!

je suis d'accore a 100% avec elle

Édité par Aymeric le 22/12/2010 à 14:20


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums