Communauté Narnienne : pensez-vous que narnia se trouve dans un coin inexploré d...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "pensez-vous que narnia se trouve dans un coin inexploré d..."
Auteur Message
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ce serai génial que Narnia existe vraiment mais moi j'y crois, je sais que Narnia existe vraiment, et j'espère qu'un jour j'aurai la chance de pouvoir y aller ! Vous avez raison s'il faut c'est le paradis , mais on ne pourra le savoir que par nous même... on ne le saura que quand on ira et quand on ira on ne redescendra pas sur Terre on restera à jamais là-bas...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Correon à dit :
Selon "La Dernière Bataille", il n'existe plus que le Nouveau Narnia et, apparemment, c'est un monde accessible aux morts uniquement. C'est donc en quelque sorte le paradis...

mais en faite c'est le pardi

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
oui sa existe et sa s'appel le paradis un endroits merveilleux encore mieux que Narnia . c'est cool hein!!

c cool d'être sur narnia mdr =)
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
mieux je sais pas

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
OUI c'est vrai

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le paradis (ou Gan Eden en hébreu) est en fait, tout simplement.....l'éternité, en plus d'être un lieu physique/spirituel.

Oui, c'est un endroit où tous ceux qui ont cru en Aslan se retrouvent. Les autres n'y sont pas présents.

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui et les autre sont en enfer et les révélation sur ces lieu sont très horrible alors que les utilisé ne sont que humain...
donc très faible pour le décrire !

Édité par Aymeric le 28/12/2010 à 11:04


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En fait, l'enfer est un terme grec. Le vrai terme utilisé pas la Bible est la Géhenne.

Lewis se basant sur la Bible, on peut conclure que ceux qui ne croit pas en Aslan (ils disparaissent dans son ombre dans la dernière Bataille) vont dans la géhenne. La seule description de ce lieu dans la Bible c'est : lac de feu et de souffre, où il y a des pleurs et des grincements de dents.

La description est faible, mais bon perso ça me suffit amplement, j'ai pas trop envie d'en savoir plus !

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi je sais trop sur cet endroit...

Édité par Aymeric le 28/12/2010 à 15:36


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Qu'est-ce que tu veux dire ?

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
genre tout ce qui si passe ! BREK!!!!!

Édité par Aymeric le 28/12/2010 à 17:25


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Pourtant sa se passera pour de vrai...je sais de quoi je parle et Ben Aslan egalement

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Exactement ! Je confirme de mon côté aussi...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ah, je ne suis pas le seul croyant à ce que je vois

Oui, malheureusement on sait ce qui se passera. Et c'est pire que tout dans les personnes les plus proches de toi y vont sans vouloir rien savoir.............

Quitte à passer pour un gamin ou un ado, j'avoue que vois Narnia me fait beaucoup de bien, et à chaque fois que je vois Aslan, j'ai quasiment tout le temps la larme à l'oeil....

Édité par Ben Aslan le 28/12/2010 à 20:03


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
On se comprend,quand je vois Aslan sa me fait comme un choc et d'un coup je pleure...

Pour ce qui va se passer,oui c'est bel et bien vrai...surtout pour ceux qui ne veulent rien entendre!Mais dis moi tu es de quel religion^^ Parce-que on a les même point de vue =)

En tous les cas ce qui se passe a Narnia,est réelle!Dans un point de vue symboliques !

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est ce que j'étais en train de me dire aussi Ben Aslan. De quel religion es-tu ?

Tout ce qui se passe à Narnia est vrai... Même si certains ne veulent pas le croire. Content de voir que certains pensent comme nous.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je suis un peu compliqué ^^

Je suis Juif croyant que Jésus (de son vrai nom Yechoua) est le Messie du monde. Et je fréquente des chrétiens évangéliques (ce qu'était Lewis) et d'autres Juifs croyants sen Yechoua

Et vous ?

Sinon oui c'est vrai symboliquement parlant.
Dans tous les cas, quand à la fin de l'Odyssée du Passeur d'Aurore j'ai vu Aslan et son pays derrière la vague, limite j'avais les larmes aux yeux et voulait crier : laisse-moi venir et vivre avec toi !

Heureusement que Narnia se base sur du vrai

Édité par Ben Aslan le 28/12/2010 à 21:22


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Narnia se base sur du vrai donc sur des vérité spirituel.

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'aimerais trop mais encore faudrait-il savoir ou et comment y aller

bonne année 2011

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums