Communauté Narnienne : Narnia 3 pour les enfants aussi ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Narnia 3 pour les enfants aussi ? "
Auteur Message
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour,
Mon fils de 6 ans est en vacances pour une semaine chez ses grands-parents, il y a vu la bande annonce du film Narnia et souhaite aller le voir au cinéma.
Pouvez-vous me dire, en toute objectivité, si ce film convient à un enfant de 6 ans ou bien s'il risque de lui faire peur ?
N'y a-t-il pas trop de scènes de batailles, si oui sont-elles violentes ?
Je vous remercie de vos réponses.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Non,pour moi le film n'est pas pour un sous violent!...
(Moi j'ai pas trouvé...Il n'y a pas de scene avec du sang tout sa)

C'est juste que pour un enfant de 6ans,sa va etre dur de comprendre de quoi "Ils" parle;
On "étudis" le comportement,et la personnalité des Pevensie..
Et ils vont vers l'age adulte...Pour un enfant de 6 ans sa va etre vraiment dur de suivre un film comme sa...
Le 1,pourrait lui plaire!Mais maintenant,vu qu'"Ils" ont grandit sa ne parlera plus de la meme chose,enfin je me répete la..^^

Mais les image peut(et j'en suis certaine) l'emerveillé! Je vous en assure

Édité par skandylove le 20/12/2010 à 17:10


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
J'ignore si votre fils a déjà pu voir les deux précédents films, mais dans tous les cas, ceux-ci vous donneront une bonne idée sur la classification et le style.

Le premier film est très féérique, le deuxième très politique, et le troisième très axé action/aventure - Sachant que de toute manière, dans le film actuellement en salles, n'y a pas autant de batailles que dans les deux précédents. On suit effectivement les nouvelles aventures des personnages principaux.

Pour info, aux Etats-Unis, les 3 films on été classés "PG" (Parental Guidance Suggested) - Tous publics, mais la présence des parents est recommandée.

Dans le premier film, le réalisateur a même du enlever un passage jugé violent pour s'assurer d'avoir ce label et donc la confiance des parents.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 35
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'y ai emmené mon petit frère de 6 ans, il a adoré. Soit il a posé quelques questions pendant le film (des explications surtout...), mais je pense pouvoir dire que le film est peu violent. Quelques batailles, un monstre pas sympa mais ni sa, ni morts (ou tout du moins pas visibles).

Il était une fois, un pays splendide. Un pays d'océans et de montagnes, un pays ou tout n'était que beauté, que lumière...
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Salut !

Je pense que ton enfant peut largement aller voir Narnia 3 !
Il n'y a aucun problème dans le sens où il n'y a pas de scène violente où l'on voit des têtes coupées, ou du sang ou ce genre de chose-là.
Le seule question c'est effectivement : Va t-il comprendre le film ?
Pour ma part je pense que ce peut être difficile pour ton fils de comprendre l'histoire. Mais ce qui est sûr c'est qu'il sera émerveillé de voir le monde magique de Narnia avec ses héros, et il adorera sûrement la petite souris Ripitchip !

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui c'est clair!Même le Dragon il va l'adorer!^^
Mais Rip' c'est clair,je crois qu'il va vous demandez d'avoir le même a la maison a la fin du film

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
il y pas d'inquietude a avoir mon filleul de 4 ans regarde et il adore sa

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Mon fils ira donc voir le film cet après-midi avec ses grands parents à qui j'ai demandé de bien vouloir expliquer les passages un peu compliqués du film.
Je vous dirai demain s'il a apprécié et compris ce qu'il a vu et surtout (ce qui me plairait beaucoup moins je vous l'avoue...) s'il souhaite avoir une souris à la maison !
En tout cas encore merci à tous
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
maxence38 à dit :
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Mon fils ira donc voir le film cet après-midi avec ses grands parents à qui j'ai demandé de bien vouloir expliquer les passages un peu compliqués du film.
Je vous dirai demain s'il a apprécié et compris ce qu'il a vu et surtout (ce qui me plairait beaucoup moins je vous l'avoue...) s'il souhaite avoir une souris à la maison !
En tout cas encore merci à tous

Si ton fils veut une souris comme Ripitchip, prend lui s'en une. Et ce sera le garde de la maison !!

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Une souris comme Ripitchip à la maison c'est le meilleur "chien" de garde qu'il puisse exister !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 146
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Oui sa c'est sûre Rip' c'est le meilleur de tous !
Non il n'y a rien dans le film de "violant"...Pas de sang pas...trucs bizzars..^^ Mais il va etre tous exité(normalement)après avoir vu le film,sa c'est sûre!!^^
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui mais le serpent des mer il ferait peur non?
avec tout ces crochet quant il s'ouvre...

Édité par Aymeric le 22/12/2010 à 14:25


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je pense que votre enfant de 6 ans peut voir le film sans problème, mais il y a juste une scène à la fin du film qui est assez violente... il y a un serpent des mers qui est assez effrayant surtout au moment ou il s'ouvre enfin c'est un peu dégoutant et c'est sur que si votre enfant n'a pas peur de cela il n'y a aucun problème mais si il n'a pas l'habitude mieux vaut éviter...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Aymeric à dit :
oui mais le serpent des mer il ferait peur non?
avec tout ces crochet quant il s'ouvre...

Bah moi non il ma pas fait peur!Mais oui pour un enfant de 6 ans...Faut voir quoi!

Jtmnarnia m'a dit qu'elle a une ami et sa soeur de 6 ans a vu le film et sa ne l'a pas choqué du tout!... Moi,en tous cas,je raterai pour rien au monde cette super histoire pour un serpent de mer ou la scene dure moins de 10 minute..J'crois j'ai pas compté^^'..

Édité par skandylove le 22/12/2010 à 14:36


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi c'est ce que j'ai préféré mais pour un petit de 6 ans...

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
skandylove à dit :
Aymeric à dit :
oui mais le serpent des mer il ferait peur non?
avec tout ces crochet quant il s'ouvre...

Bah moi non il ma pas fait peur!Mais oui pour un enfant de 6 ans...Faut voir quoi!

Ca dépend des enfants en fait. Certains auront peur et d'autres non. Mais ce n'est qu'un petit passage du film, le serpent de mer !

Édité par Kairnon le 22/12/2010 à 14:39


Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Perso, il ne m'a pas fait peur non plus... Bon après pour un enfant de 6 ans... peut-être...
J'emmène ma petite sœur de cœur qui à 8 ans le voir ce soir donc je verrais bien...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Encore merci à tous pour vos messages. Mon fils est donc allé voir le film mardi après midi et il a .........ADORE.
Et en effet, comme vous l'avez écrit, c''est la scène finale avec le serpent qui lui a un peu effrayé mais vraiment rien de traumatisant, au contraire il a adoré avoir peur surtout qu'on lui a bien expliqué que ça n'était "qu'un film".

Pour le coup il m'a donné envie ainsi que vous tous d'aller le voir également. J'espère que j'aurai le temps pendant les vacances.

Bonnes fêtes à tous.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
On est heureux d'avoir pu vous rendre service à tous les deux alors !

Tiens nous au courant ! On veut l'avis de TOUT le monde

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi non plus je ne pense pas que narnia puisse faire sérieusement peur. ok, le serpent de mer à la fin du 3 est totalement repoussant, mais il est plus dégoutant qu'effrayant. A mon avis des enfants de 6 ans doivent en général penser à peu pres pareil. Et puis au fond, ils ont forcément vu des films plus violents, ils deviennent de plus en plus blasés, non?

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums