Communauté Narnienne : Faire vivre notre imagination...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »

Fil de la discussion "Faire vivre notre imagination..."
Auteur Message
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Chapitre I : Caspian.


Par une nuit d'orage, Alice Moseley, jeune femme de 28 ans, ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle se retournait sans cesse dans son lit ce qui énervait son mari, William, qui se trouvait auprès d'elle :

- Bon, Alice, finit-il par dire à sa femme, arrêtes de bouger, veux-tu ?

- Je voudrais bien, lui répondit Alice, je n'arrives pas à dormir.

- Va regarder la télé, dit William qui était vraiment énervé.

- Très bien, fit Alice en se levant et en mettant sa robe de chambre.


Alice était vexée de l'attitude de William envers elle mais c'était normal, William s'est fait licencier de son boulot d' un grand restaurant londonien pour raison économique quelques semaines plus tôt et il ne cachait pas sa colère. L'ambiance donc, dans la maison des Keynes-Moseley était assez tendue. Bref, Alice descendit les escaliers pour aller dans le salon, puis elle s'installa confortablement dans un fauteuil et alluma la télévision. A deux heures du matin, il n'y avait rien sur les écrans à part des clips.

Alice commençait à s'endormir, quand tout à coup, elle entendit frapper à la porte d'entrée. Qui pouvait bien frapper à la porte d'entrée à une heure pareille ? Alice prit avec précaution un vase du salon et se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit et brandit le vase en poussant un cri :

- Arrêtez, dit la voix qui était dehors, je ne suis pas un.....un.....comment dit-on dans votre monde ?

- Dans notre monde, interrogea Alice. Vous n'êtes pas anglais ?

- Non, répondit la voix. Je viens de très loin, rencontrer le Roi Peter.
- Le Roi Peter, demanda Alice. Il n'y a pas de Roi Peter ici. Entrez, ne restez pas dehors, vous allez prendre froid.

L'inconnu entra dans la maison et la première chose qu'elle vit, c'est qu'il s'agissait d'un jeune homme, qui devait avoir l'âge de Mattéo et qu'il portait des vêtements royaux. Alice fit signe au jeune homme de la suivre au salon pour parler :

- Alors, dit-elle une fois qu'ils furent installer. Je peux savoir qui vous êtes ?

- Je me nomme Caspian, répondit l'inconnu. Je suis prince d'un pays qui s'appelle Narnia.

- Narnia, s'exclama Alice. Qu'est-ce que c'est ?, continua-t-elle en sachant déjà la réponse

- C'est un pays où autrefois, les animaux et les arbres parlaient, où il y avait des faunes et des dryades qui dansaient, répondit Caspian plein d'enthousiasme. Mais, la magie a fait place à la désolation, les animaux et les arbres se sont tus à jamais, le pays tombe en ruine et nous, les Narniens, avons besoin de votre aide.

- D'accord, dit Alice. Mais en quoi pouvons-nous vous aider ?

- Il existe une prophétie selon laquelle un fils d'Adam et une fille d'Eve viendraient vaincre mon oncle, le Roi Miraz et ainsi ramener la paix à Narnia.

- Votre Altesse, dit Alice, lorsque nous nous sommes rencontrés il y a quelques minutes, vous m'avez dit venir voir le Roi Peter, mais il n'y a pas de Roi Peter ici, on vous a mal renseigner là-bas.

- N'est-ce pas ici que vivent la jeune fille aux cheveux d'or et le jeune garçon qui fait des....des, demanda Caspian

- Des quoi, dit Alice, des farces.

- C'est ça, des farces, dit Caspian. Est-ce ici qu'ils vivent ?

- Vous voulez parler de Sarah et Mattéo, demanda Alice. Si ce sont eux dont il s'agit alors oui, ils vivent ici. Sarah est ma fille.

- Oh, pardon, se désola Caspian. Je ne savais pas que vous aviez une fille.

- Ce n'est pas grave, Votre Altesse, dit Alice d'un petit rire qui lui allait si bien. Etes-vous fatigué, demanda-t-elle ensuite.

- J'avoue que oui, gente dame, répondit Caspian. Je suis éreinté.

- Bien, dit Alice, je vais vous conduire à une de nos chambres.


Caspian suivit Alice jusqu'en haut des escaliers et Alice ouvrit une des portes de chambre.

- Voilà, dit Alice en chuchotant. Ici vous serez bien, le lit est confortable.

- Merci, répondit Caspian.

- Bonne nuit, Votre Altesse, dit Alice.

- Bonne nuit à vous, répondit Caspian.


Caspian, mort de fatigue, s'écroula sur le lit et s'endormit aussitôt. Quant à Alice, elle retourna dans sa chambre, se mit dans son lit et s'endormit en enlaçant son mari.

Le lendemain matin, Alice, encore endormie, entendit un cri qui venait du salon :


- Qu'est-ce qui se passe, demanda Alice qui s'est précipitée dans le salon.

- Alice, dit William. Que fait cette épée dans notre salon ?

- Attends William, je vais t'expliquer, répondit Alice confuse

- J'aimerais bien, dit William en tapotant du pied.

- Euh.... hésita Alice

Mais avant qu'elle ne prononce le moindre mot, Caspian fit son arrivée dans le salon.

- Bonjour, gente dame, dit Caspian.

- Euh.....bonjour Votre Altesse, répondit Alice embarassée par ce moment.

- Gente dame....Votre Altesse, mais qu'est-ce que c'est que ce cirque, demanda William interloqué. C'est ton amant, c'est ça ?

- Mais non, William, fit Alice aux bords des larmes.

- Qui est cet homme qui ose m'offenser, dit Caspian sur ses gardes.

- S'il vous plaît Votre Altesse, il ne voulait pas vous offenser, dit Alice. Hein William ?

- Oui, pardonnez-moi, répondit William. Je suis le mari d'Alice, William Moseley. Et excuses-moi, mon amour, de t'avoir accusée de me tromper.

- Tu es pardonné, mon coeur, répondit Alice en embrassant William.

- Et moi, je suis Caspian dixième du nom, s'interposa Caspian.

- Il est arrivé cette nuit, se justifia Alice. Je l'ai pris pour un voleur, jusqu'à ce qu'il me dise la raison pour laquelle il est venu.

- Et laquelle est-ce, demanda William.

- Plus tard, répondit Alice. Voici les autres qui arrivent.


En effet, Aurore, Anna, Sarah, Mattéo et Skandar arrivaient dans le salon et déjà les discussions allaient bon train. Alice présenta Caspian à tout le monde et Caspian salua d'une révérence parfaite toutes ces nouvelles personnes. Déjà certains regards de la part des filles se posaient sur les yeux de Caspian et toutes à l'exception d'Aurore étaient tombées amoureuses de lui ! Même Sarah avait les yeux rivés sur lui ! Et pourtant elle était encore avec Mattéo ce qui rendit un peu jaloux celui-ci. Mais Caspian avait les yeux rivés sur une seule personne en particulier, il s'agit d'Anna.

- Alors, Votre Altesse, demanda William, pourquoi êtes-vous venu en Angleterre ?

- Je viens d'un pays qui s'appelle Narnia, répondit Caspian. Là-bas, le chaos et la destruction règnent depuis que Miraz nous ont évincés moi et mon frère, du trône de Cair Paravel, la capitale du royaume.

- Vous ne m'avez pas parlé de votre frère, dit Alice.

- Non, en effet, répondit Caspian. Et je vous prie de m'excuser pour avoir oublié de mentionner son nom.

- Vous êtes pardonné, cher prince, fit Alice.

- Mon frère est retenu prisonnier dans une tour du château, dit Caspian commençant à fondre en larmes, si je ne le délivre pas, il risque de mourir et avec lui tout le pays de Narnia.

- Je vous en prie, Caspian, dit Anna en s'approchant du prince, ne pleurez plus ! Comment s'appelle votre frère ?

- Il s'appelle Matthew, répondit Caspian. Il est plus jeune que moi, avant qu'il ne soit fait prisonnier par Miraz, nous ne nous entendions pas tellement et là je suis vraiment inquièt pour lui.

- Ne vous inquiètez pas, Votre Altesse, le rassura William. Nous vous aiderons à délivrer votre frère. La question est : comment aller à Narnia ?

- Merci, euh....William, dit Caspian. Mais selon la prophétie, seuls la jeune fille aux cheveux d'or et le jeune homme qui fait des farces peuvent délivrer notre pays de la tyrannie de Miraz.

- Est-ce de moi dont vous parlez, Sire, demanda Sarah.

- Oui, douce et jeune Sarah, c'est de vous dont je parlais, répondit Caspian

- Et je suppose que le jeune garçon qui fait des farces, c'est moi, dit Mattéo

- En effet, jeune homme, répondit Caspian. Vous seuls accompagnés de quelques Narniens devez m'aider à reprendre mon trône et celui de mon frère par la même occasion.

- Il est hors de question que Mattéo et Sarah se rendent là-bas sans nous, dit Aurore qui s'était tue jusque là. Ce sont nos enfants, après tout !

- Tu as raison, ma chérie, dit Skandar. Mattéo est notre fils et nous ne voulons pas qu'il lui arrive quelque chose. Alors allons tous à Narnia !


Quelques minutes plus tard, nos amis, accompagnés de Caspian se rendirent dans une décharge publique où Caspian, à genoux, disait une prière. Cette prière était dite au nom d'Aslan, soudain, nos amis se sentirent tout à coup comme transportés par le vent (alors qu'il n'y en avait pas) et se retrouvèrent en un rien de temps au pays de Narnia
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'ai adoré Mose2, ^^

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Superbe ! J'adore ! Vivement la suite de cette magnifique épopée

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
cc41 à dit :
Superbe ! J'adore ! Vivement la suite de cette magnifique épopée

Merci, merci beaucoup !
tchoumi : merci aussi.

Édité par Mose2 le 19/01/2011 à 22:05

  • Messages : 45
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Royaume-Uni
vraiment super cool! j'ai hate de voir la suite

skandar keynes THE BEST! :)
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Cool!

Skandar Keynes! <3
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
alors pour notre suite a moi et Cc, il faut attendre que Monsieur deigne vouloir vous faire plaisir ^^, donc pour toute reclamation adresser vous a Cc ^^

Merci pour tout vos commentaire, ca nous encourage, et moi j'encourage tout le monde qui a commencer une fiction la continue, elles sont genial

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui ben faut que Cc se grouille de poster la suite!! J'en peux plus d'attendre moi!!!!!

Skandar Keynes! <3
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Voilà le deuxième chapitre.

Chapitre II : Narnia.


Lorsqu'ils atterrirent à Narnia, nos amis suivirent Caspian, qui connaissait le pays, à travers une immense forêt de pins, puis ils campèrent car le soir tombait.


- Voilà, notre plan pour demain, dévoila Caspian en déroulant une carte de Narnia. Nous arriverons à Cair Paravel dans la matinée si on marche d'un pas décidé. Nous délivrerons mon frère et ensuite nous nous cacherons dans la forêt où mes amis narniens sont cachés. Qu'en pensez-vous William ?

- Je pense que c'est un très bon plan, répondit celui-ci. Allons, il se fait tard et d'après Caspian, nous avons une longue route à faire demain. Bonne nuit.

- Bonne nuit mon coeur, dit Alice, qui se réfugia dans les bras de son mari.


Tout le monde s'endormit au coin du feu. Le lendemain, après une longue marche, nos amis arrivèrent au château de Cair Paravel où ils furent accueillis par un étrange personnage. Celui-ci, arrivait vers eux tout affolé :

- Ah, disait la créature, Votre Altesse est de retour ! Qu'Aslan soit loué !

- Professeur Cornélius, fit Caspian, que se passe-t-il ?

- Un malheur, Votre Altesse, répondit Cornélius.

- Quel malheur, demanda Caspian.Est-il arrivé quelque chose à mon frère ?

- Hélas oui, Monseigneur, répondit tristement Cornélius.

- Que lui est-il arrivé, demanda Caspian.

- Il....il, commença le docteur Cornélius

- Il quoi, s'impatientait Caspian.

- Il est mort, Monseigneur, dit le professeur Cornélius.


Lorsqu'il entendit la nouvelle, le monde tournait autour de Caspian. Il osait à peine à croire ce qu'il venait d'entendre de la bouche de son précepteur. Anna, touchée, vint à la rescousse du prince.

- Votre Altesse, disait-elle. Vous allez bien ?

- Mon frère, répétait Caspian, tandis que de grosses larmes coulaient sur son visage.

- Venez dans mes bras, proposa Anna.

Caspian ne se fit pas prier et vint se blottir dans les bras d'Anna et passa quelques minutes à pleurer la mort de son frère. Puis il se ravisa et se déserra de l'étreinte d'Anna.

- Merci beaucoup Anna, dit le Prince. Votre aide m'a été des plus précieuses.

- Je vous en prie, Votre Altesse, fit Anna en rougissant.

- Que s'est-il passé, demanda William.

- Nous arrivons trop tard, répondit Caspian. Mon frère est mort en prison.

- Mes sincères condoléances, Monseigneur, dit Alice en posant une main sur l'épaule du Prince.

- Merci Alice, répondit Caspian. Avec tout ça, je ne vous ai pas présenté à mon précepteur et ami, le docteur Cornélius. Approche, fit-il en s'adressant à Cornélius. Le Docteur Cornélius s'avança gauchement. Puis Caspian reprit, Alice, Anna, William, Aurore, Skandar, Sarah et Mattéo, puis-je vous présenter celui qui m'a sauvé la vie, le docteur Cornélius. Cornélius, je te présente mes amis et les deux personnes qui doivent sauver notre pays, Sarah et Mattéo.

- C'est un immense honneur de rencontrer les amis de Votre Altesse, dit Cornélius à chacun de nos amis.

- Il ne faut pas traîner, dit soudain William. Miraz pourrait nous voir.

- Vous avez raison William, fit Caspian. Venez.


Et ils s'engouffrèrent à nouveau dans la forêt. Alice et William se tenaient par la main de peur de se perdre de vue, Aurore et Skandar en firent autant ainsi que Sarah et Mattéo. Anna, quant à elle, prit la main de Caspian et tous remarquèrent qu'Anna, tout comme Caspian, rougissait ! Y aurait-il de l'amour dans l'air entre ces deux-là ? Il semblerait que oui mais chut !

Après une longue marche, nos amis arrivèrent à une colline et cette colline était bien gardée car deux sentinelles étaient en train de surveiller. Ils marchèrent encore quelques mètres quand soudain :

- Halte là, qui va là, demanda une de ces créatures

- Ripitchip, dit Caspian. Ce n'est que moi, accompagné de quelques amis.

- Oh, Votre Altesse, pardonnez-moi, couina Ripitchip. Allez-y entrez.

- Merci, Rip.

Nos amis entrèrent et quand elle vit que Ripitchip était en réalité une souris, Anna serra encore plus la main de Caspian. Elle la tenait tellement fort que Caspian, surpris, hurla :


- Aïïïïïe, hurla Caspian.

- Excusez-moi, Votre Altesse, dit Anna gênée.

- Que se passe-t-il Anna, demanda Alice

- J'ai une peur bleue des souris, expliqua Anna. Pardon, Votre Majesté.

- Ce n'est rien Anna, la rassura Caspian. A l'avenir, dites le moi si vous avez peur de quelque chose.

- Promis, dit Anna.

- Bon, fit Caspian. Il est temps de réunir le grand conseil.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
tchoumi21 à dit :
alors pour notre suite a moi et Cc, il faut attendre que Monsieur deigne vouloir vous faire plaisir ^^, donc pour toute reclamation adresser vous a Cc ^^

Mais c'est que j'ai un agenda très chargé moi !!!!!! Donc automatiquement, ça prend du temps si je veux vous faire quelque chose de bien ^^

Ta fic, sinon Mose2 est tout simplement toujours aussi géniale. J'adore ! J'ai hâte de lire le troisième chapitre !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Merci cc. Je la mets ici pour pouvoir ensuite la publier sur mon blog, enfin, si j'arrive à la mettre un jour....
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
woah, bravo Mose2 J'ai bcp aimé. s'il te plait, à la fin, fait marier Anna et Caspian ensemble, pour me faire plaisir MARIAGE MARIAGE!!!!!!!
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
amy745 à dit :
woah, bravo Mose2 J'ai bcp aimé. s'il te plait, à la fin, fait marier Anna et Caspian ensemble, pour me faire plaisir MARIAGE MARIAGE!!!!!!!


Attends, attends, j'en suis à l'avant dernier chapitre !
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Mose2 à dit :
amy745 à dit :
woah, bravo Mose2 J'ai bcp aimé. s'il te plait, à la fin, fait marier Anna et Caspian ensemble, pour me faire plaisir MARIAGE MARIAGE!!!!!!!


Attends, attends, j'en suis à l'avant dernier chapitre !

En attendant on peut avoir le chapitre 3 ^^

Skandar Keynes <3
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Chapitre III : Le conseil.


Quelques minutes après avoir fait cette déclaration, tous se réunirent auprès de Caspian. Il y avait là des centaures, des faunes, des nains, des blaireaux, ect,..... tous présents pour celui qu'ils considéraient comme leur roi, Caspian.

- Bien, commença Caspian. Tout d'abord, laissez-moi vous annoncer une mauvaise nouvelle

- Laquelle est-ce, demanda un centaure du nom d'Ouragan.

- Mon frère, le prince Matthew, est décédé des suites de ses blessures que lui a infligées notre oncle, répondit Caspian.

De part et d'autre de la grotte, on entendit des murmures de créatures qui avaient l'air aussi désolées qu'Anna et ses amis.

- Alors, Par le Lion, je vous jure que Miraz paiera pour tous ses crimes, dit Caspian.

- Comment allons-nous faire, demanda le blaireau. Miraz est bien plus puissant que nous tous réunis.

- J'y viens Chasseur-De-Truffes, fit Caspian en s'adressant au blaireau. Avant la mort de mon frère, Aslan m'a demandé d'aller chercher la jeune fille aux cheveux d'or et le garçon qui fait....qui fait, comment dites-vous déjà ?

- Des farces, répondit William.

- Oui, c'est ça, des farces, dit Caspian. Aslan par son souffle, m'a emmené là-bas, dans un pays qui s'appelle l'Angleterre et j'y ais rencontré les personnes que vous voyez autour de vous et qui nous aideront à vaincre mon oncle.

- Si je peux me permettre, Votre Majesté, dit Ripitchip, ils n'ont aucune expérience quant aux maniements des armes.

- Il a raison, dit Alice. Si nous devons combattre Miraz, il nous faut d'abord savoir à manier l'épée ou les flèches.

- Ne vous inquiètez pas, Alice, vous apprendrez, fit Caspian. William, Skandar et Mattéo apprendront l'épée avec moi. Quant à vous, Anna, Aurore et Sarah apprendrez à tirer à l'arc avec les nains.

- Très bien, dit William. Où pourrons-nous nous procurer des armes ?

- Je m'en occupe, dit Ouragan. Venez avec moi.


William suivit Ouragan à l'arrière de la grande salle où sont entreposées les armes. Caspian ayant déjà sa propre épée, William en prit 3. Une pour lui, une pour Skandar et la dernière pour son filleul. Puis William et Ouragan rejoignirent Skandar, Mattéo, les filles et Caspian pour leur première leçon.

Court chapitre, désolée.
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Toujours aussi bien

Skandar Keynes <3
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ta fic' Mose2, de jour en jour et toujours aussi bien et le suspense est toujours aussi présent de chapitre en chapitre... J'ai hâte de voir la suite ^^

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
La suite, ce sera pour demain car je vais dans les bras de Morphée. Merci pour les messages d'encouragements.
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je n'ai pas trop le temps de lire bien vos fics pour le moment, désolée mais je rentre du boulot crevée alors je ne serai pas assez concentrée pour vraiment apprécier. Mais promis je m'y attelerai bientôt.
Mais ce serait vraiment bien si on pouvait trouver un moyen de réunir chaque histoire parce que s'il y a maintenant 3 histoires en cours et que je prends 2, 3 chapitres de retard pour chaque, là je vais me perdre!

Édité par miss_macca le 21/01/2011 à 22:47

  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
oui je pense aussi car cest vrai quon va vite s embrouiller
Avec cc je pense qu on va creer un sujet de notre fic... quand on aura trouver un titre xD

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »



Consultez d'autres forums