Communauté Narnienne : le doublage des films Narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "le doublage des films Narnia"
Auteur Message
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Quels sont les noms des acteurs qui ont doublé en français les Pevensie et Caspian ?
Sont-ils les mêmes dans tous les films ?
Où trouver des infos à leur sujet ?
Qu'est-ce qu'ils ont pensé de leurs rôles ?
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Pour Edmund je sais que c'est Gwenaël Sommier: J'ai été surprise,car sur Disney Channel,les jumeau Dylan et Cole Sprouse(de La Vie De Palace/Croisiere De Zack Et Cody )avaient la même voix que Edmund,alors j'ai regardé qui les doublaient et c'était enfait la même personne !
Et pour Skandar,je crois qu'il a toujours la même voix durant les 3 films...Il me semble..

Après les autres je sais pas

Édité par skandylove le 22/05/2011 à 12:29


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Est-ce que "NARNIA FRANCE" pourrait rencontrer ces doubleurs et nous faire un petit article pour que chacun d'eux se présente et nous dise un peu de son travail sur les "Narnia" et sur les autres films qu'ils ont doublé ; comment ça se passe, où ça, comment cela se prépare le doublage d'un film comme les "Narnia" ?
  • Messages : 58
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
D'ailleurs Gwenaël Sommier prête aussi sa voix à "Ned" dans la série Ghost Whisperer. Ça me fait bizarre car j'imagine que c'est Edmund qui parle à la place du personnage et c'est assez marrant .
Pour la doublure de Aslan (celui dans les deux derniers films sortit), je l'ai entendu il y 3 mois ou plus en tant que narrateur dans un documentaire sur Madagascar sur Arte (très passionnant ceci dit en passant^^).
Son nom malheureusement je ne m'en souvient plus, une petite recherche sur notre ami Google s'impose donc .

"Tu doutes de ta valeur, ne fuis pas ce que tu es." (Aslan)
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pour William Moseley alias Peter Pevensie, c'est Paolo Domingo qui a fait plusieurs doublages, notamment dans les séries Stargate SG1 (Skaara) et Coups de Génie (Toby) ainsi que Aladin.
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
AAAAH mais bien sûr, SKaara !!!!!!!!!!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Pour Caspian, il s'agit d'Emmanuel Garijo, la voix d'Anakin Skywalker dans les épisodes II et III de Star Wars.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Il est aussi la voix de Stitch et de Hercule pour Disney, voix off de Disney Channel et de beaucoup d'autres personnages (Puck de Glee etc...)

Je l'ai déjà croisé plusieurs fois à des premières pour Disney, mais j'avoue n'avoir jamais osé le déranger. (J'étais sensé interviewer les jeunes stars de la série "Trop la Classe" dans laquelle il jouait le surveillant).

Il est sûr que si l'occasion se présente, pour ma part je les interviewerai avec plaisir

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pour Susan alias Anna, c'est Marie Tirmont et pour Lucy alias Georgie, c'est Lutèce Ragueneau. Elle est la voix de Dakota Fanning.

Lutèce Ragueneau est la fille de Thierry Ragueneau qui joue le rôle de François dans Plus Belle la Vie.

Édité par Mose2 le 03/06/2011 à 17:30

  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
seb à dit :
Il est aussi la voix de Stitch et de Hercule pour Disney, voix off de Disney Channel et de beaucoup d'autres personnages (Puck de Glee etc...)

Je l'ai déjà croisé plusieurs fois à des premières pour Disney, mais j'avoue n'avoir jamais osé le déranger. (J'étais sensé interviewer les jeunes stars de la série "Trop la Classe" dans laquelle il jouait le surveillant).

Il est sûr que si l'occasion se présente, pour ma part je les interviewerai avec plaisir

Ah oui!Je suis d'accord! Mdr =)
Le plaisir est partager ^^

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ça serait super car on oublie trop souvent ces acteurs qui nous rendent présents et vivants nos chers personnages
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
MssKeynes à dit :
D'ailleurs Gwenaël Sommier prête aussi sa voix à "Ned" dans la série Ghost Whisperer. Ça me fait bizarre car j'imagine que c'est Edmund qui parle à la place du personnage et c'est assez marrant .
Pour la doublure de Aslan (celui dans les deux derniers films sortit), je l'ai entendu il y 3 mois ou plus en tant que narrateur dans un documentaire sur Madagascar sur Arte (très passionnant ceci dit en passant^^).
Son nom malheureusement je ne m'en souvient plus, une petite recherche sur notre ami Google s'impose donc .

Gwenaël Sommier double également Corey, le frère de Raven dans la série Phénomène Raven.
Consultez d'autres forums