Communauté Narnienne : je suis Aslaniste

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "je suis Aslaniste"
Auteur Message
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Pas mal de gens vont rire mais comme indique le titre je suis Aslaniste c'est à dire je crois en Aslan de narnia c'est vrai mes potes croient que je suis dingue et mes proches disent que c'est un stress post traumatique enfin j'ai tous eu comme réponse mais la croyance est la.

Avant de connaitre narnia j'ai visiter un zoo pour voir des lions pour la première fois en rl et la quand je les est vu j'ai eu une énergie qui à traverser mon corps et j'avais une sensation de déja vu.

1 an plus tard narnia le film est passé à la télé et quand j'ai vu l'extrait j'ai eu la meme sensation que dans le zoo, apres lavoir vu j'avais des sensations d'avoir retrouvé un lointain souvenir. maintenant je ne cesse de penser à narnia et en Aslan et aux lions. quand je me sens mal je sens qu'il est prêt de moi et le probleme ce régle. plus je pense à lui plus les trucs bien s'enfilent
et si narnia était une histoire vrai... moi 'jy crois
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi je dis:Pourquoi Pas?!^^

Je sais pas quel age tu as,mais quand j'avais 9 ans je croyais aussi en Aslan...Dur comme fer!
J'était sur qu'il existait.
D'ailleur dans Prince Caspian quand Lucy est sur de voir Aslan alors que personne ne l'avait vu(que sa soit dans l'histoire qu'en vrai,au cine ou devant la télé),eh bien moi j'ai eu l'impression de l'avoir vu..
J'avais 13 ans et je me rapelle avoir dit a ma mere:
-"Haaan!Qu'il est beau,mais tu l'a vu toi aussi?"
-"Non pas du tout,il y était pas..."



Et puis voila quoi...Maintenant je crois (enfin,j'ai toujours cru)en Jesus...Comme Aslan disait dans le 3;
"Vous apprendrai a me connaitre sous un autre nom(dans le vrai monde)"
Eh bien oui,Jesus^^

En tout cas bienvenue a toi,et ici sache que tu es accepté telle que tu es

Édité par skandylove le 05/09/2011 à 18:52


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Aslan à dit que sur terre il y a pleins de portails menant à d'autres mondes pensez aux triangles des Bermudes ou des avions disparaissent sans raison ou aussi des bateaux.
après narnia est peut être ici sans être ici c'est peu être dans une autre dimension qui me fait penser à une théorie prouvé qui s’appelle la théorie des cordes, les calcules disent que il y a plusieurs univers superposer comme du papier calque
Rappelez vous le temps passent moins vite sur narnia
Aslan dit aussi que quand on meurt on peut aller partout mais dans le monde physique on sera fantome ça me fait penser à la sortie astral et les cas de morts imminentes ou toute est accessible

merci skandy sinon j'ai 17ans

Édité par adrienbis59 le 05/09/2011 à 18:36

  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Eh bien je crois en une religion qui dit qu'un jours il y aura le Paradis sur Terreaprès la Guerre De Dieu(Harmaguedôn)qui consiste a detruire les fausse religion,a faire regner le bien et détruire le Diable...
Un peu comme dans Narnia,tout simplement...Narnia est tiré de fait biblique,symboliquement,puisqu'on la guerre de Dieu c'est la Bataille dans Narnia 1..etc...

Le Diable c'est Jadis,La Sorciere Blanche dans Narnia etc...^^

Et puis il y aura le Paradis sur Terre...

Voila,Narnia est "un monde" rempli de symbole,qui se passera de façon,comment dire?...Réelle dans le Monde dans peu de temps!
il faut juste être pret =)

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je suis d'accord avec vous.Notre nouveau prophète est...adrienbis59!!!Et, pourquoi on y croit, justement?

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Parce-que Narnia et Aslan sont encrés en nous,et qu'on a envi d'y croire tou simplement!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 58
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi je dis et oui pourquoi pas !

Comme l'as souligné Skandylove, Narnia et Aslan sont encrés en nous.

Pour compléter ce qui est dit plus haut par adrienbis59, en effet des études de physique quantique montrent que la théorie des dimensions parallèles à la notre est une théorie pas si impossible qu'elle en à l'air.


"Tu doutes de ta valeur, ne fuis pas ce que tu es." (Aslan)
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai que comme toi Adrienbis59, les première fois que j'ai vue Narnia, j'ai eue aussi ce sentiment de déjà vue.
Tout comme Skandylove, dans ma religion on m'enseigne qu'après une guerre que Dieu menera, un Pardis serra instoré sur terre.
Et puis Narnia est rempli de tellement de petits signes qui peuvent correspondrentà ce qu'on voit dans la réalité. En tout cas je te comprend.
En tout cas pour moi, Aslan est réel mais sous le nom de Jésus.

Édité par christalia le 05/09/2011 à 20:41


"Je sais qu'un jour, tout rentrera dans l'ordre... Et ce jour là, on ce retrouvera. Je te le promets." L'enivrante Edenia by Ania.U-G
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
skandylove à dit :
Eh bien je crois en une religion qui dit qu'un jours il y aura le Paradis sur Terreaprès la Guerre De Dieu(Harmaguedôn)qui consiste a detruire les fausse religion,a faire regner le bien et détruire le Diable...
Un peu comme dans Narnia,tout simplement...Narnia est tiré de fait biblique,symboliquement,puisqu'on la guerre de Dieu c'est la Bataille dans Narnia 1..etc...

Le Diable c'est Jadis,La Sorciere Blanche dans Narnia etc...^^

Et puis il y aura le Paradis sur Terre...

Ouh là, là, je ne pensais pas que Narnia irait jusqu'à devenir une religion, lol !
Skandylove, je voudrais juste te corriger sur un point: la guerre comparable à l'Armageddon n'a pas lieu dans le 1, mais dans le 7: en effet, c'est là que les élus d'Aslan sont séparés des autres et que le monde est détruit pour en révéler un nouveau, que la fausse religion (celle de Tashlan instaurée par les Calormènes) est détruite.
Attention aussi à ne pas tomber dans le prosélytisme: même si Narnia est inspiré de la mythologie chrétienne, n'en faisons pas un objet de prédication et respectons aussi les autres religions, même si elles sont différentes (n'oublions pas par exemple que Chrétiens, Musulmans et Juifs adorent le même dieu...).
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui mais j'ai mes croyance,et je crois en MON Dieu,et MON Dieu est le seul Vrai Dieu(dans MA religion)...Voila pourquoi je parlais de cette maniere

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Bien sûr, je ne voulais pas t'offenser ni insulter ta foi. Chacun est libre de ses croyances et de sa religion. De toute façon, nous ne sommes pas là pour ouvrir un débat religieux, du moins je sais par expérience que c'est le meilleur moyen de se disputer, honnêtement je trouve que ça ne vaudrait pas le coup.
Donc ne t'inquiète pas je ne t'agressais pas tout à l'heure.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Non t'inquiete moi non plus,même si j'en ai eu l'air...Désolé

Voila,mais en tout cas on peut dire que Aslan vient bien de la bible!^^

Édité par skandylove le 06/09/2011 à 20:54


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Oui, il représente la figure de Jésus, tout comme son père, le Grand Empereur d'Au-dela des Mers, représente Dieu.
Il est clair que de nombreux éléments de Narnia viennent de la mythologie chrétienne: la pomme qui tente Digory dans "Le Neveu du Magicien" et la même pomme croquée par Jadis, bataille de l'Armageddon dans "La Dernière Bataille", Paradis, distinctions élus/damnés... et j'en passe.
Narnia est en fait un mélange de plusieurs mythologies, qu'elles soient judéo-chrétienne, gréco-romaine, nordique, celte..., c'est d'ailleurs pour ça que J.R.R. Tolkien, pourtant grand ami de C.S. Lewis, n'a pas aimé Le Monde de Narnia.
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Il est vrai que pour les "vrais fans" l'histoire de narnia est très prenante ! Il y a pas si longtemps que sa j'y croiyais vraiment beaucoup je pensais voir Aslan et des fois même (rigoler si vous le voulez) mais je pensais pouvoir lui parler mais n'oublions pas ue même si le film narnia à beaucoup d'importance pour nous : Ce n'est qu'un film ! bon pas n'importe le quel bien sur !! Mais tous comme le dit aussi "la reine Susan" Ce n'est pas réel. (moi je dirais peu-être mais bon..)
Et maintenant quand j'y réfléchie bien je me pose vraiment beaucoup de questions et je pense aussi qu'arriver à un certain age on veut toujours y croire mais on ne peu plus en ce disent que nous sommes trop grand pour croire à ce genre de choses (C'est un peu comme le père noël)
Voila mon avi

« C?était un lion. Un lion immense, lumineux, avec une longue crinière, qui faisait face au soleil.<3(Le neveu du magicien)
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi j'adore y croire. Quand soudain chez moi, il y à une légère brise, et que le vent se lève, je sort et je me plante au milieu de mon jardin et j'espère de tout cœur qu' Aslan vas ouvrir un passage et me faire rejoindre le monde de Narnia.
L'âge n'a pas d'importance je trouve.
Mais par contre sa me peine un peut de voir que pas mal de personne en revienne souvent à la religion et à Dieu.
On sait que C.S Lewis était très croyant etc...
Alors que bon, les Chroniques ce n'est pas que ça.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Eh bien si justement...Mais il y a aussi un melange de Mythes/Mythologie(centaures,faunes,minotaures etc...)
Mais c'est a partir de la Bible qu'il a fait sa,il faut pas croire!
Tout ce qui parle de la Bible,ou ce qui en tiré,fait toujours un tabac au cine!
Eh oui,La Bible a toujours existé,et sa a toujours était le livre le plus connu du Monde,et il sera jusqu'a la fin des temps.

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
skandylove à dit :
Eh oui,La Bible a toujours existé,et sa a toujours était le livre le plus connu du Monde,et il sera jusqu'a la fin des temps.

"Toujours existé" ? peut-être pas, mais c'est vrai que c'est le premier et le principal best-seller (environ 40 millions d'exemplaires vendus chaque année).
Après, Mlle47 tu n'es pas obligée de lire les Chroniques en faisant des parallèles avec la mythologie chrétienne, mais il est vrai que certains passages y font immanquablement penser. Moi-même qui ne crois pas en la divinité de Jésus et en de nombreuses choses que raconte l'Eglise romaine (mais qui crois en Dieu, je sais je suis un peu spécial...) je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement Aslan/Jésus par exemple.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Correon à dit :
je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement Aslan/Jésus par exemple.

Oui moi aussi mais on vas dire que je m'y suis moins attaché.

Édité par Mlle47 le 11/09/2011 à 14:14


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Non tu n'est pas fou, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
On peut croire en ce que on veut

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums