Communauté Narnienne : My Narnia's Story [Fanfiction]

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "My Narnia's Story [Fanfiction]"
Auteur Message
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonsoir tout le monde :3

Je suis nouvelle ici (ben oui mieux vaut tard que jamais), je m'appelle Zoey et j'ai 18 ans. Je suis une fanatique de Narnia (au point de contaminer mon entourage héhé) depuis que j'ai treize ans.

Il y a un peu plus d'un an, je me suis lancée dans la réécriture du tome : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'armoire magique.

Pour vous en dire un peu plus, j'ai ajouté un personnage principale (et quelques autres secondaires) qui raconte ses aventures Narnienne tout en gardant plus où moins le cours de l'histoire. Vous me direz que c'est du déjà vu, mais ce n'est pas faut. J'essaye cependant de garder l'esprit que Lewis à donner à son livre, tout en racontant l'histoire d'un autre point de vue.

Cette histoire me tien vraiment à coeur, c'est avec elle que j'ai fait mes premiers pas dans le grand bains de l'écriture :)

Je me demandais si ça vous intéresserait de la lire ?
Le tome un est déjà fini (bien qu'il subit quelques petits changement : comme je l'ai dit, c'était mes débuts) et nous continuons sur notre lancée avec la réécriture du Neveu du Magicien, avec encore cette fois-ci un personnage en plus.

Si vous voulez en savoir plus, et partir à l'aventure avec Gwenn également appelée la prophétie oubliée et Pierre dit le Voyageur, je vous laisse les résumés :)


Tome 1 :

Cette fiction raconte comment Gwenn, vivant dans les années 2000, se retrouve dans un univers fantastique et fait la rencontre de quatre frères et soeurs ayant vécus la seconde guerre mondiale. Gwenn va devoir apprendre à vivre dans un monde qui n'est pas le sien. Le monde de la magie aura-t-il raison sur son caractère impulsif et sauvage?Comment va-t-elle réagir quand elle découvrira qu'elle est entrée dans ce livre qui l'a assommé? Elle recherchait un livre, elle a trouvé un monde...

Si vous voulez connaître la suite, vous savez quoi faire :)

Tome 2 :

Fans de Narnia ? Ou tout simplement d'aventures ?

Je vous propose une histoire inédite ! Après la réécriture du tome 2 de Lewis, nous revenons avec la fabuleuse histoire du "Neveu du Magicien". Dans ce dernier, nous retrouvons Gwenn et son ami Pierre, qui lui conte ses aventures Narniennes. Ce jeune garçon nommé un peu plus tard "le voyageur" trouve la porte qui le conduit dans le grenier d'une vieille bâtisse londonienne, à l'époque de ce cher Sherlock. Il y rencontre Polly et Digory, deux enfants en quête d'aventures. Passant d'un monde à l'autre, grâce au Bois d'Entre-les-Mondes, Pierre va assister à de nombreux évènements tel que le réveil de Jadis, ou encore la création de Narnia.

« Parfois il y a une certaine limite, et cette limite, il ne vaut mieux pas la franchir ! »


Voilà :) Pour le tome deux, j'ai réalisé un trailer, bon c'est pas du grand art, mais ça reprend bien les grandes lignes ^^

http://www.youtube.com/watch?v=7oYTc2h8YzQ

(Je ne pas pas le mettre en lien désolé, chez moi ça ne marche pas u__U)

Une amie que j'ai contaminée par la Narniatitude fait nos montages photos, comme cette image promotionnelle du tome 2 :D



J'espère que ça vous plaira ♥

Désolé d'avoir écrit autant XD je ne sais jamais si j'explique trop ou pas assez, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas :D

A bientôt,

Zoey

Édité par Zoey-M le 26/01/2012 à 00:48

  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ecrit la suite je trouve que sa ces une bonne idee

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci :)

Ba le tome 1 est déjà terminé. Le tome 2 est en cours d'écriture mais si tu veux en savoir plus, je te poste le chapitre 1 du tome 1 :)



____Le mois de décembre fit son entrée avec son grand manteau blanc. La neige recouvrait déjà le sol d'au moins cinq centimètres et les trottoirs étaient déserts. Seule dans la rue, je parcouru les derniers mètres qui me séparaient de la bibliothèque. Le bâtiment occupait le coin d'une impasse et était voisin d'une maison en pierre avec une grande cour. En face se trouvait une papeterie d'où je venais d'acheter un nouveau carnet. L'air était piquant et le trottoire glissant. Je gravis les marches rejoignant l'entrée, manquant à deux reprises de tomber. Les portes automatiques me laissèrent accéder au hall. Le sol était de marbre et les murs de verre, un lustre était suspendu au-dessus du comptoir de l'accueil.

- "Bonjour !" lançais-je à la dame de l'accueil.
- "Salut Gwenn !"

____Je continuais mon chemin sans m'arrêter jusqu'à l'étage inoccupé et m'installais à ma table habituelle, face à la fenêtre. L'étage était assez semblable au rez-de-chaussée et le mobilier en chêne massif. Je sortis papiers et crayons et commençais à travailler. J'avais un devoir d'invention à rendre pour le surlendemain: "Vous raconterez vos aventures dans le livre de votre choix, en intégrant votre personnage à l'histoire existante". Le sujet était assez large et je ne savais pas par où commencer, et comme toujours, je m'y prenais au dernier moment. Je décidais donc de flâner dans les rayons à la recherche DU livre idéal. Je laissais mes yeux aller de tranches en tranches et parfois je sortais un livre de l'étagère, regardais la couverture, puis le reposais. Finalement, n'ayant pas trouvé mon bonheur, je choisis à contre coeur "Les aventures d'Alice au pays des merveilles". Le livre en lui même me plaisait, mais il ne m'inspirait en rien pour mon devoir. Retournant m'asseoir, je lisais distraitement les premières pages du livre, avant de me perdre dans la contemplation des flocons tourbillonnant quand un bruit me tira de ma rêverie. Sans doute le bruit d'un livre qui tombe. Je repris ma contemplation là où je l'avais laissé quand un second bruit mat se fit entendre suivit de plusieurs autres. Je décidais donc d'aller voir ce qui se passait car j'étais -normalement- seule à l'étage. Je m'approchais prudemment, tel le félin chassant sa proie, en rasant le sol. Je collais les étagère, m'arrêtant et écoutant. Le remue-ménage venait du rayon fantastique qui se trouvait à une allée de moi. Mon coeur bâtait la chamade, j'étais seule et je me voyais que trop bien dans l'un de ces films d'horreur que je déteste. Le bruit cessa brusquement, et je me précipitais dans ce rayon aux livres renversés. Personne. Je soupirais de soulagement. Je jetais un rapide coup d'oeil dans les rayons voisins afin de vérifier que personne ne s'y trouvait avant de retourner au rayon fantastique. Au moins je n'avais pas eut de mauvaise surprise, enfin c'est ce que je croyais. Me mettant à genoux, je pris un livre à terre pour le ranger, quand les bruits recommencèrent. Je laissais mes yeux au sol et vis que les livres bougeaient. Cette fois, levant la tête, je m'aperçue qu'en réalité tous les livres étaient dans les airs. Ils volaient. J'étais la prisonnière d'une tempête de livres. Les pages se tournaient toutes seules, et certaines s'arrachaient pour s'envoler. Mes cheveux détachés s'emmêlaient dans le vent, et tout autour de moi n'était plus que feuilles déchirées et livres animés par je ne sais quelle force surnaturelle. Les pages blanches envahissaient mon champs de vision et il m'était difficile de garder les yeux ouverts. Le coup de grâce se fit par un gros livre à la couverture de cuir, arrivant droit sur moi en me heurtant la tête de plein fouet. Je sombrais alors dans une inconscience profonde...


________________________________________________



- "Ne la touche pas Ed' !"

____Je sentis un doigt glacé appuyer sur ma joue. J'ouvris mes yeux d'un coup et je vis avec horreur que quatre visages perplexes me contemplaient. A la manière d'un diable sortant de sa boite, je me redressais d'un coup.

- "Aïe !"

Je venais, au passage, de me cogner la tête contre celle d'un de mes contemplateurs. Ils étaient vraiment étranges, avec leurs vêtements des années quarante. Le petit groupe était composé de deux garçons et de deux filles. Celui avec lequel je m'étais cogné semblait être l'aîné du groupe, à sa droite se tenait celui qui m'avait touché la joue (appelé Ed à l'évidence), à la droite de ce dernier se tenait celle qui avait parlé et enfin à la gauche de l'aîné se tenait une fillette (la cadette). Ces drôles de personnages portaient de longs manteaux de fourrure. Étonnant, dans une bibliothèque. C'est alors que je pris réellement conscience du lieu où je me trouvais: le sol était froid et mouillé, de grands pins se trouvaient de part et d'autre d'un lampadaire dans un paysage enneigé; pour moi il était impossible qu'un tel endroit existe. Cela devait être un rêve, un rêve vraiment curieux... J'ouvris la bouche pour dire quelque chose mais mon corps en décida autrement:

- "Ahhhhhhhhhh !!!!"

Ils me regardaient tous les quatre, et tel un choeur ils me répondirent:

- "Ahhhhhhh !!!!"

Mais leurs cris, réunis, avaient beaucoup plus de puissance que le mien.
A suivre... =>
Le montage est réalisé par une amie à moi ^^

Bon j'avoue que ce premier chapitre n'est pas du grand art, mais je le répète, c'était ma première fiction donc :)

A bientôt,

Zoey
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi j'aime bien !!! Continue

for narnia and for Aslan !!! Edmund le juste :)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Moi je le trouve tres bien

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci les filles :3

Vous voulez la suite ?
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Continu les filles non je suis un garcon

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Rah mince désolé --'

Je me suis posé la question en plus, et puis je me suis dit "mais non :)"

Encore une fois toutes mes excuses --', ça m'arrive souvent ce genre de boulettes
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ces pas grave mes continu l'histoire

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ha ok XD

Chapitre 2: Welcome to Narnia





___Je me tenais seule face à eux. Personne n'osait bouger ou parler, et on se contentait de se dévisager. Un long silence glaçait l'atmosphère et j'en profitais donc pour détailler mes interlocuteurs. Le plus grand était blond foncé et la plus petite châtain, quant aux deux autres ils étaient brun. La plus grande des deux filles portait un gilet gris foncé sur une chemise claire, une jupe à carreaux rouges et verts et de grandes chaussettes; Ed était habillé d'un large pantalon marron, d'un pull sans manches de la même couleur et d'une chemise claire; l'aîné était vêtu à la manière de Ed: pantalon large noir et chemise grise; enfin la fillette portait une robe à motif et col rond sous un gilet vert foncé, et portait des collants gris. De leur côté, ils devaient faire de même, et leurs visages prenaient une expression scandalisée. L'aîné prit enfin la parole:

- "Est-ce que tu me com-prend ?" me demanda -t-il en détachant chaque syllabes et mimant ses paroles.
- "Du, du da di bo ba bu bi dou !" leur lançais-je avec mon plus grand sérieux, avant d'éclater de rire toute seule pendant qu'ils me regardaient péter mon câble avec de grands yeux, avant de reprendre:
- "Oui, moi comprendre toi !" lui répondis-je de la même manière.
- "Mais tu es quoi ?" me demanda tout doucement la plus jeune.
- "Chère demoiselle, je suis française. Et toi, tu es quoi ?" lui déclarais-je sur le même ton.
- "Eh bien, je suis une anglaise..." dit-elle d'un air pensif.
- "C'est vraiment, un drôle de rêve, j'ai aucun mal à les comprendre malgré une langue natal différente..." relevais-je pour moi même.

Ed prit pour la première fois la parole:

- "Ce qu'elle voulait dire c'est: tu es quoi comme créature !!"

Il me dit ces paroles sur un ton des plus hautain.

-"Tu veux que je sois quoi? Je pense qu'ici la question ne se pose pas." Lui rétorquais-je sèchement.
- "Ha ouais ? C'est pour cela que Lucy dit avoir rencontré un faune ?" répliqua Ed en laçant un coup de menton vers la cadette du groupe.
- " Un faune? Ça n'existe pas, c'est une créature mythique. Donc pour ton information je suis une humaine. Je ne vois pas avec quoi tu aurais pût me confondre."

L'aîné des filles prit la parole:

-" Eh bien, tu as une tenue vestimentaire, euh très étrange sans vouloir te blesser, dit-elle en pointant mon jeans, c'est quoi?"
- "Ça s'appel un jeans et..."
- "Un quoi?"
- "Un jeans, et je pourrais en dire autant de vos tenues, elles sont complètement, euh.. hors d'époque ? Et puis on est où ?"
- "A Narnia." Assura Lucy.
- "Il faut que je sorte d'ici, connaissez-vous une sortie ? Vous allez où ?" leur demandais-je.
- "Non, on allait voir le faune Mr Tumnus, que Lucy à rencontré, mais si tu veut tu peux nous accompagner." me répondit l'aînée des filles, les lèvres pincées, qui semblait être vexée par ma réflexion sur leurs habits. Cette proposition tenait plus de la simple politesse que de la sincérité.
- "Non, je dois trouver une sortie, mais merci quand même."

Je commençais à tourner les talons quand le garçon dont j'ignorais le nom me rattrapa.

- "Attends, tu as oublié ça !" s'écria-t-il en me tendant le gros livre qui m'avait assommé, et me regarda droit dans les yeux, les siens étaient bleus.

Je détournais le regard en le remerciant, et continua mon chemin, le laissant là. Je ne me détournais pas, je savais qu'ils me regardaient, et qu'il me regardait. Les autres devaient commencer à partir également car l'aînée l'appela:
- "On s'en va, dépêche toi, ne reste pas planté là !"
- "C'est bon Susan j'arrive !"





_______________________________________________________________________________________


____La folle bourrasque m'avait entraîné ici mais au moins elle m'avait laissé manteau, écharpe, mitaines et béret ainsi que mon sac en bandoulière où je rangeais le livre sans un regard sur sa couverture. Je marchais pendant deux bonnes heures (enfin je n'avais pas vraiment la notion du temps d' ici ... Était-ce pareil que chez nous ? ) et m'arrêtais au pied d'un pin pour faire une pause en regardant la buée que mon haleine faisait dans l'air, avant de sortir le livre: aucun titre m'informait de son origine. Je l'ouvris et commençais à en lire les premières lignes:

"Il était une fois, quatre enfants qui s'appelaient Peter, Susan, Edmund et Lucy. Cette histoire raconte une aventure qui leur arriva lorsqu'ils furent éloignés de Londres, pendant la guerre, à cause des raids aériens. On les envoya chez un vieux professeur qui vivait en pleine campagne,à seize kilomètres de la gare la plus proche et à trois kilomètres du bureau de poste. Ce professeur n'était pas marié et vivait dans une très vaste maison avec un gouvernante, Mme Macready et trois servantes..."

Je lus les deux premiers chapitres avant que des bruits de pas s'enfonçant dans la neige et de branches craquantes se firent entendre. Je ramassais l'ouvrage dans mon sac, attrapais une grosse branche au sol et me cachais derrière un arbre. J'attendis que les pas se rapprochèrent avant d'asséner un coup à l'arrivant...
A suivre... =>

Édité par Zoey-M le 26/01/2012 à 19:14

  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Sa j'aime encore plus que la premiere partis j'ai vraiment ennvie de lire la suite

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
XD c'est pas mon chapitre favoris :)
Il y en a 3 que j'aime beaucoup mais le plus beau c'est le 23 ^^

Je te mets le chapitre 3 ?
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
OK merci jusqua maitenant ces mon preferes

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Chapter three : Juste Gwenn



- « Nonnn! » cria quelqu'un dans mon dos, mais il était déjà trop tard.

Regardant l'inconnu s'effondrer au sol, je laissais tomber mon arme. J'étais pétrifiée.

- « Mais qu'est-ce que tu as fait?! » s'écria Susan.

Je venais d'assommer l'aîné du groupe.

- « Je... Je, je croyais que... »
- « Que quoi ?! »
- « Je ne savais pas qui c'était, je suis toute seule, et j'entends du bruit, il pouvait être n'importe quoi !! C'était juste un réflexe ! Tu as déjà entendu parler de l'instinct de survie? A voir ta tête j'en conclue que non, il n'y a pas que tes vêtements qui sont hors d'époque, si tu vois ce que je veut dire !! » M'exclamais-je.

Lucy se mit à pleurer et Ed la prit dans ses bras, la fillette devait être âgée entre huit et dix ans.

- « Dépêchons nous, il faut que l'on arrive avant la tombée de la nuit! »

Une petite chose marron et poilu venait de parler, et elle ressemblait étrangement à...

- « Un castor !? , m'étonnais-je, vraiment curieux ! »

Le castor partit devant, Lucy se cramponnait à la main d'Ed juste derrière; Susan attrapa le bras gauche de celui dont j'ignorais le nom et le glissa sur son épaule, et elle me lança un regard méprisant et me dit:

- « Ton aide serait la bienvenue! »

Je m'exécutais en me glissant sous son bras droit, lui était à demi conscient et murmurait des bribes de phrases n'ayant aucun sens, il répétait sans cesse « Lucy avait raison... Un monde dans l'armoire... » Le garçon était âgé d'environ dix-sept ans, peut être un peu plus, quant à la fille elle était un peu plus jeune d'un ou deux ans.
On marcha dans la poudreuse pendant environ une heure avant d'arriver devant un barrage avec une petite cabane de branches. Le voyage c'était passé dans le plus grand silence et le castor pris la parole:

- « Nous voilà arrivé, et j'ai l'impression que Madame Castor nous attend. Suivez moi et faites attention ! Le sol est glissant ! » Ayant traversé le reste du chemin jusqu'à la petite maison il continua:
- « Nous voilà Madame Castor ! Je les ai trouvé, le fils et filles d'Adam et d'Ève ! »
- « Oh Je ne pensais pas vivre assez veille pour vous voir un jour ! s'exclama Madame Castor, mais vous êtes plus nombreux que je ne le pensais ! »

Monsieur Castor et les trois enfants conscients se tournèrent vers moi. Je sentis mes joues devenir roses et j'enchaînais pour prendre ma défense:

- « En réalité je ne voyage pas avec eux, je suis ici à cause d'un malheureux accident (j'accentuai ce mot en regardant Susan) et j'ai aidé à transporter le blessé jusqu'ici mais ne vous inquiétez pas ma mission est terminée, et je ne vais pas vous déranger plus longtemps mais avant si vous pouviez m'indiquer la sortie... »
- « Mais non ta présence ne dérange pas du tout, c'est rare de recevoir la visite de filles d'Ève, De plus la nuit est en train de tomber. Eh bien entrons nous réchauffer et se restaurer ; les pommes de terres sont sur le feu et Monsieur castor ira nous pêcher du poisson. »

Sur ce elle nous fit signe d'entrer et de nous assoir. On déposa le jeune homme toujours inconscient (soit mon coup avait été violent ou il était de petite nature ...) sur une chaise près de la fenêtre. Les couverts furent mis, le pain coupé, les pommes de terres égouttées par Susan et les poissons frient. C'est ce moment que l'aîné choisit pour se réveiller:

- « Attention à la branche! » cria-t-il pendant un silence.

Tous le regardèrent et rirent, sauf lui et moi, lui car il ne comprenait pas ce qui se passait et moi car c'était j'étais à l'origine de son malheur.

- « Racontez moi ce qu'il lui est arrivé. » demanda Madame Castor.
- « Il s'est fait attaqué. » Dit Susan.
- « C'était un accident! » répliquais-je.

Susan repris:

- « On suivait Monsieur Castor pour venir ici, et cette folle l'a frappé avec une branche. »

Le garçon prit conscience de ma présence et se tourna vers moi en m'interrogeant du regard.

- « La vérité c'est que j'étais seule dans les bois, j'ai entendu du bruit et je me suis défendu sur un potentiel adversaire... »

Et contre toute attente il fit une esquisse de sourire en me regardant.

- « Comment s'appellent nos jeunes visiteurs? » Demanda Madame Castor.
- « Ma plus jeune sœur s'appelle Lucy, mon frère Edmund, ma deuxième sœur Susan. Quant à moi je m'appelle Peter. » Dit le plus grand de la famille.

Edmund ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais en fût dissuadé par le regard noir que Peter lui lança, et se mit à bouder dans son coin. Je constatais deux choses, la première était leur ressemblance: ils ne se ressemblaient pas vraiment au premier regard, il fallait observer de plus près pour distinguer l'air de famille et la seconde qu'Ed était un surnom et non son prénom.

- « Et toi? » M'interrogea Lucy.
- « Je m'appelle Gwenn. »
- « Oh quel joli diminutif! Gwendoline c'est ça ? » Reprit elle.
- « Non c'est ... »
- « Gwenaëlle? » Proposa Peter.
- « Non c'est juste .. »
- « Gwenndolina? »Suggéra Susan.
- « Non c'est juste Gwenn. »
- « C'est... Bizarre! » Continua Susan.
- « C'est mon prénom. » Lui répondis-je avec un rictus incontrôlé sur mes lèvres.

La discussion se termina là dessus et le repas commença. Monsieur et Madame Castor nous racontèrent des anecdotes et le repas se fit dans la bonne humeur. Quand celui-ci fût finit les choses sérieuse commencèrent.

- « Maintenant Monsieur Castor, pouvez-vous nous raconter ce qui est arrivé à Monsieur Tumnus s'il vous plaît? » Questionna Lucy.

A voir leur visage grave j'en conclu que quelque chose de terrible était arrivé à ce faune qu'ils étaient partis voir, et ma déduction se confirma:

- « J'ai bien peur que ce ne soit une affaire très grave, un oiseau m'a appris qu'il a été emmené par la police; il se trouve donc chez la sorcière Blanche et vous savez ce qu'on dit: très peu de gens qui y sont entrés en sont ressortis. »

A suivre... =>
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'adore ce que tu fais ^^ moi aussi j'écris mais je n'ose pas encore le montrer en tout cas ton style d'écriture est génial et j'aime beaucoup ton personnage
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Tres bien commbien e chapitre t'as fini

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci Louloune 67 :)

ça me fait plaisir ce que tu me dit ^^


Merci pour Narnia :)

Il y a en tout 24 chapitres
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ahh cool appropos de loulune69 son roman est magnifique est le tien aussi

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ben je sais pas elle doit me l'envoyer :)

Merci ;)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
De rien quand tu veux tu ecrit la suite

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »



Consultez d'autres forums