Communauté Narnienne : My Narnia's Story [Fanfiction]

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "My Narnia's Story [Fanfiction]"
Auteur Message
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
OK ça marche. Je lis l'histoire de Louloune et je te mets la suite ;)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Merci appres tu dit si tu l'aime ok

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Avis sur l'histoire de Louloune :)

J'ai beaucoup aimé le principe, l'histoire de Susan n'est pas mal du tout. Il y a quelques erreurs mais franchement c'est plutôt bien (Y)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ben elle sera heureuse

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Chapter four : la disparition d'Edmund





Je ne comprenais absolument rien de ce qui se disait... J'écoutais le début de la conversation avant de m'en désintéresser; Lucy voulait aider son ami le faune prisonnier d'une sorcière, et Peter cherchait désespérément un moyen d'entrer chez celle-ci pour sauver le faune; Monsieur Castor parla donc d'un certain Aslan (lorsqu'il prononça ce nom, une agréable sensation m'emplit le cœur); Ma main dans mon sac caressait la couverture en cuire du livre. Discrètement je le sortis, prenant garde que personne ne me regardait car il était très impoli de lire à table, mais tous étaient très occupés, et je continuais là où je m'étais arrêté:

« Lucy sortit en courant de la pièce vide et s'engouffra dans le corridor, où elle retrouva les trois autres.
- Tout va bien! Répéta-t-elle. Me voici.
- Mais Lucy, de quoi diable parle tu? Demanda Susan.
- Comment?! s'exclama Lucy avec stupéfaction. Vous n'étiez pas tous en train de vous demander où j'étais?
- Ah! Tu t'étais cachée, n'est ce pas ? Dit Peter. Pauvre vieille Lucy, elle s'est cachée et personne ne s'en est aperçu ! Il faudra rester cachée plus longtemps que cela la prochaine fois, si tu veux que l'on commence à te chercher! »

- « Gwenn? »

Levant la tête vers mon locuteur:

- « Heu, oui? » Réponds-je gêné.
- « Mais qu'est-ce que tu fais? » me demanda Peter.
- « Pardon, j'étais... »
- « En train de lire un livre. Termina Susan. Tu sais qu'il est très impoli de lire à table? »
- « Oui je sais mais, je comprenais rien à votre conversation... Ne pouvant y participer, je me suis occupé autrement! Lui répliquais-je sèchement. Remarquant une place vacante, je jetais un regard sur l'assemblée avant de m'apercevoir qu'un des frères manquait. Mais où est Edmund? »

Tout le monde resta figé quelques instants avant d'essayer de se rappeler qui l'avait vu en dernier et depuis quand il était parti. Nous sortîmes tous dehors et le cherchâmes pendant quinze minutes sans succès.

- « Je vais le tuer! » gronda Peter, qui commençait à s'énerver.
- « Calme toi, ça ne sert à rien de s'énerver. » lui conseillais-je.
- « On va le retrouver. » Déclara Lucy avant de fondre en larmes, et d'attraper la main la plus proche d'elle, c'est à dire la mienne.
- « Tout ça c'est ta faute Peter ! » Accusa Susan.
- « Ma faute ?! Car tu savais ce qui allait se passer ?! »
- « Non, mais justement on aurait du m'écouter et rentrer pendant qu'il en était encore temps ! Maintenant on a perdu Ed ! »
- « Pas exactement. Rectifia Monsieur Castor, votre frère est-il déjà venu à Narnia avant aujourd'hui ? »
- « Oui, j'ai bien peur que oui. » Renifla Lucy.
- « Et vous a-t-'il raconté ce qu'il à fait? Qui il a rencontré? » Interrogea le castor.
- « Malheureusement, non. » Couina la cadette.
- « Je suis persuadé que votre frère à déjà rencontré la Sorcière Blanche, et qu'en ce moment même, il est déjà chez elle. On ne peut plus rien faire pour lui, le seul à pouvoir le sauver est Aslan, c'est notre unique chance. A l'heure qu'il est, elle doit déjà avoir envoyer des soldats nous chercher. »

Il nous fit signe de rentrer dans la maison et Madame Castor commença à faire des provisions pour notre périple. Elle était en train d'hésiter sur le parfum du pot de confiture à emmener quand j'aperçue une horde de loups arriver droit sur nous à cinq minutes du barrage.

- « Y-a-t il vraiment besoin de prendre un pot de confiture ? » demanda Susan.
- « Uniquement si la sorcière nous offre des tartines ! » répliqua Peter.
- « Je ne veux pas vous affoler, mais il y a une meute de loups dehors qui se dirigent droit sur nous. » Lançais-je sur un ton faussement détaché.

Tous se tournèrent vers la fenêtre, et après quelques instants de stupéfaction, ce fût la panique. Lucy me sera plus fort la main - qu'elle n'avait pas lâché depuis qu'on était rentrés dans la maison- et essayait de réprimer un sanglot, Madame Castor prenait tout ce qui lui était à portée de main avant de le jeter dans son sac, Peter et Susan étaient encore en train de se disputer (toujours le même sujet: Susan accusait Peter des ennuis auxquels ils étaient victimes), et Monsieur Castor essayait d'ouvrir une porte, mais sur le coup de l'émotion il n'arrivait pas. Doucement je le poussais et lui ouvris. Il s'engouffra à l'intérieur, attrapa une torche et nous intima de le suivre. Madame Castor entra à sa suite suivie de Susan et Lucy qui s'était décidé de me lâcher la main - mais je me trouvais juste derrière elle - et enfin Peter. Monsieur Castor nous entraina dans un tunnel dont Madame Castor n'avait apparemment pas connaissance.

- « On avait construit ce tunnel avec Monsieur Blaireau, nous informa-t-il, il mène directement chez lui. »

En effet le tunnel débouchait dans une clairière près d'une petite chaumière. Monsieur Castor était occupé à boucher l'entrée, lorsque je trébuchais sur une pierre. Me retrouvant au sol je m'aperçus que la dite pierre avait la forme d'un blaireau.

- « Oh votre ami était tailleur de pierre? » lui demandais-je intéressée.
- « Je suis désolé Monsieur Castor... » Dit Madame Castor à son mari.
- « Monsieur Blaireau était mon meilleur ami... » répondit le concerné tristement.

Peter me glissa à l'oreille:

- « Il a été changé en pierre par Jadis... »
- « C'est qui ? » Chuchotais-je.
- « La sorcière Blanche, tu vois, tu aurais pu écouter tout à l'heure au lieu de lire ..! Cette histoire concernait tout le monde ! m'incendia Susan, et ne compte pas sur moi pour te ré expliquer. »
- « Je ne compte pas rester non plus. Je pars dès la première occasion. » Lui répliquais-je.
- « Et bien temps mieux de toute manière, tu aurais été lourde à trainer! »
- « Ha ouais, c'est ce que tu penses ?! Eh bien... »
- « Stop les filles, ça suffit, nous gronda Lucy, je pense qu'il y a plus important. »

Je lançais un rapide coup d'œil, en direction du frère qui ne parlait plus, mais le spectacle avait l'air de le faire rire, car un sourire narquois était dessiné sur ses lèvres.

- « Et toi ça te fait rire? » L'interrogeais-je.

Des hurlements de loups se firent entendre. Un gros chêne au tronc creux se trouvait aux alentours de la clairière et je leur fit signe de se cacher dedans. J'avais un plan. Ils se dirigèrent tous vers lui pendant que je m'exerçais effacer les traces et ne laissant que les miennes. Arrivée au tronc, j'aidais Peter à faire monter Lucy; Susan et la famille Castor étant déjà dedans. Les bruits se firent de plus en plus proches, Peter voulu m'aider à monter mais je refusais:

- « Moi, il ne cherchent pas. » lui répondis-je.

Il voulu tout de même me faire monter mais les loups allaient arriver d'un seconde à l'autre. Je m'allongeais au sol regardant le ciel en attendant qu'ils viennent me chercher.
________________________________________________________________________________________




Les loups arrivèrent dans la foulée sur moi:

- « Qui es-tu ? » Aboya leur chef.
- « Et toi ? » Lui répliquais-je sur le même ton.
- « Je suis Maugrim, et je sers sa majesté Jadis »
- « Hé bien, je ne suis personne et je ne devrais pas être ici. »

Le loup fit signe à un de ses soldats qui se jeta sur mon bras gauche. Il mordit à pleine dents.
J'étouffais mon cri avant que Maugrim reprenne:

- « Qui es-tu? » Me répéta-t-il en détachant les syllabes.

La douleur se lisait sur mon visage mais les autres ne pouvaient pas le voir et j'en fût ravie. Devant mon silence prolongé, le loup mordit plus fort et de grosses gouttes vermeilles tombèrent sur la neige immaculée.

- « Je suis la prophétie oubliée. » Répondis-je sur un ton d'intrigue.

A suivre... =>
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Tres bau chapitre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
eh eh c'est louloune67 XD merci pournarnia ^^
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci :3
Bin Gwenn, j'avoue que c'est quand même un boulet XD
Elle dit des trucs mais elle sait même pas d'où elle les sort mdr'
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
C'est pas facile

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
XD mille excuses Louloune 67

Mais je crois que Pour Narnia avait compris quand même ^^
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
tu doit continues c'est cool est je trouve la video tres bien

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci :3

Bon j'en mets un dernier ^^

Chapter five : La prophétie oubliée



____Deux loups commencèrent à chuchoter entre eux suite à ma déclaration, ces deux loups se transformèrent en un groupe, et bientôt se fût toute l'assemblée qui murmurèrent à mon sujet. Celui qui avait toujours sa dentition planté dans mon bras la retira et la douleur qui en suivit me fit réprimer un grognement. La meute se tût lorsque Maugrim se remit à parler:

- "Ha oui? la prophétie oubliée... sa Majesté va être ravie de l'apprendre. Il commença à me tourner autour et continua: Je sais que tu as vu passer un petit groupe qui nous intéresse... Par où est-il partit ?!" grogna-t-il.
- "Ils vont dans cette direction, ou bien celle-là, ou bien... celle-ici. Je ne sais pas trop, je me repère mal ici... ou surement de ce côté!" lui indiquai-je.

Il commença à s'éloigner, s'arrêta et me dit:

- "Prépare toi à ta rencontre prochaine avec sa Majesté Jadis, reine de Narnia."
- "Heu, s'il vous plait ? C'est par où la sortie ?" demandais-je avec précipitation.

____Maugrim me jeta un regard noir avant de continuer son chemin. La horde pris la route dans l'une des directions que j'avais indiqué sauf un, qui se dirigea vers deux collines. Je regardais le sol rougit par mon sang et je me dis qu'il ne valait mieux pas que je regarde mon bras meurtrit. Je me contentais donc de le laisser pendre sur le côté. Après quelques minutes, les fugitifs sortirent de leur cachette pour me rejoindre. Je leur souris, d'un sourire sincère:

- "Ha ba, je me suis bien débrouillée!! Ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal." Leur dis-je sur un ton faussement modeste.
- "La dernière question, tu n'étais vraiment pas obligée." Répliqua Susan.
- "Oh mais ce n'est rien, j'y tenais."
- "Il ne t'as pas fait trop mal, j'espère." Me demanda Lucy.
- "De qui?"
- "Hé bien ce loup qui t'as mordu..." Souffla-t-elle.
- "Ha j'avais déjà oublié, non ça va c'est supportable, mentis-je, hey les castors on ne vous entend plus du tout?!"

En effet, ils étaient tout les deux là, à me regarder sans rien dire.

- "Je ne te crois pas." Me glissa discrètement Peter à l'oreille.
- "Je ne vois pas de quoi tu parles." Répondis-je sur le ton le plus neutre qu'il soit, avant de réaliser l'erreur de cette phrase. En effet, il aurait été plus correct de dire "Mais de quoi tu parles?" car je venais de lui avouer sans le vouloir et implicitement que la blessure me faisait souffrir.

Relançant le sujet:

-"Hé bien on se met en route ou bien on attend que quelqu'un vienne nous trouver, je sais pas moi, par exemple sa Majesté Jadis? dis-je en mimant un révérence, Monsieur et Madame Castor si vous êtes toujours avec nous (car ils étaient toujours dans leur état de stupeur momentanée) et si vous voulez bien nous indiquer la marche à suivre... Je le ferais bien mais je ne suis pas sur de vous mener quelque part donc..."

____Ils murmurèrent entre eux quelques instants et commencèrent le chemin qui nous mènerais je ne sais trop où, mais je décidais de continuer à les suivre le temps que je me réveille si c'était un rêve ou que je rentre de quelque façon dans mon époque. Lucy et Susan suivirent nos guides, rejoins bientôt par Peter et moi-même.

-''Pourrais-tu faire un nœud dedans s'il te plait?" Priais-je Peter en lui tendant de mon bras valide mon écharpe couleur prune.

____Il la prit, fît ce que je lui demandais, et la replaça autour de mon cou avant que j'y glisse mon bras. J'espérais au fond de moi que ça ne soit pas trop grave et que le liquide chaud qui s'échappait de mon membre s'arrête de couler. On marchait depuis à peine une heure que la neige se mit à tomber. Poussée par une très légère brise, elle tournoyait autour de nous et venait s'emmêler à nos cheveux. Mon bras blessé était tout collant, je le sentais à travers mon manteau et mon pull, enfin ce qu'il en restait après que le canidé soit passé, et le liquide pourpre venait tout juste d'arrêter sa fuite. Je me sentais faible et j'avais du mal à marcher, je n'avançais plus très droit non plus, mes yeux commençaient à se fermer et il me semble que je m'appuyais à quelque chose de grand et poilu. Je voulu voir à quoi ressemblait cet appui mais lorsque je m'y essayais, je faillis tomber à la renverse, j'eût le temps de voir qu'il était brun. Un ours peut-être?

-"Doucement Gwenn ... Regarde devant toi et continue de marcher" Me dit l'ours.

Finalement je m'endormis pour de bon .
______________________________________________________________________________________

____Je ne sais pas comment je suis arrivée là, mais je me voyais grimper à l'arrière d'une voiture jaune. J'éprouvais cette drôle de sensation, vous savez lorsqu'on regarde un film, donc je voyais très bien le personnage et en même temps j'étais moi. Une autre voiture jaune nous suivait, et vint se placer sur la voie d'à côté. Le chauffeur portait des lunettes de soleil, mais il me semblait le connaître. J'essayais de me rappeler, mes yeux se posèrent sur le haut de son torse, il portait une chemise blanche ouverte au col, qui laissait voir son cou. Et c'est là que je le reconnut, pas par sa chemise, mais par les grains de beauté qu'il avait dans le cou... Je criais son nom et ris toute seule, lui me gratifia de son magnifique sourire et je lui souris à mon tour... Il ouvrit la bouche pour me dire...

- "Gwenn?"
- "Quoi?! Mais nan, pas maintenant!" M'exclamais-je en me redressant en vitesse, j'eût un vertige et décidais de me recoucher quelques instants.
- "Doucement, tu as perdu beaucoup de sang... Madame Castor à recousu ta plaie, c'était pas beau à voir..." Me dit gentiment Peter.
- "T'es encore là, toi ? Je t'ai jamais demandé de regarde r!! Et puis de quel droit tu ose me réveiller ?!" L'incendiais-je.

Je ne voulais pas être méchante mais je ne saurais jamais la fin de mon rêve... Et si j'essayais de me rendormir, là, tout de suite, maintenant? Je fermais les yeux en pensant très fort au songe que je voulais faire.

- "Mais tu fais quoi ?" Se risqua-t-il.
- "J'essaye de savoir la suite du rêve, que j'étais en train de faire..." Lui répondis-je nonchalante.

J'essayais de me rendormir mais Morphée m'avait déjà quitté. Je finit par me lever et regarder où je me trouvais. On était dans une espèce de trou, un genre de terrier, assez grand pour nous contenir tous les six en n'étant pas trop serrés. J'avais dût lui faire peur car il attendit que je reprenne la parole:

- "Quoi?"
- "Rien."
- "Mais si, tu m'as bien réveillé pour une chose précise...?"
- "Monsieur Castor a à te parler." Répondit-il simplement.

Essayant d'y mettre un peu du mien et paraître moins... agressive ? Je continuais:

- "Je vous écoute Monsieur Castor..."
- " Il existe une prophétie, qui se nomme "la prophétie oubliée", aussi ancienne que le poème sur la chair d'Adam ..."
- " Oh mon dieu! M'écriais-je, vous avez vu la tête de mon bras ?! "

En effet celui-ci avait était recousu mais les fils noirs qui y avaient contribué étaient encore très voyant, du fil de couture sans doute. Tous laissèrent échapper un soupir. Madame Castor me pris le bras et s'évertua à me mettre un bandage pendant que son mari continua:

- " Comme je le disais, cette ancienne prophétie est un mystère, personne ne sait exactement ce qu'elle est mais nous savons cela:

La prophétie se présentera comme telle,
Sans pourtant le savoir,
Elle aura un grand pouvoir,
Son rôle sera essentiel,
Ayant en sa possession,
Le livre que tous voudront.

Elle seule ayant ces connaissances,
Elle pourra changer le cour de l'existence.

On ne sait pas quand elle doit venir, ni à quoi elle ressemble, mais c'est une arme redoutable et si elle est mise au service de la sorcière..."
- "Et ? En quoi ça me concerne ?" Demandais-je, plus intéressée par mon bandage que par l'histoire.
- "Tu t'es présentée aux sbires de la sorcière comme étant la prophétie ! " S'exclama-t-il.

Je ris:

- "Et maintenant ils croient que c'est moi?! Eh bien, ils vont être déçus: ce n'est pas moi."
- "Tu l'as dis pourtant." Remarqua Susan.
-"Tu l'as dis pourtant, l'imitais-je, je sais ce que j'ai dis où non. Je l'ai dis car ça sonnait plutôt bien et que c'est la seule chose qui est sortie." Dis-je sur un ton pensif.
-"Tu n'a pas l'air de comprendre, m'expliqua le castor qui commençait sérieusement à m'agacer, tu es la prophétie oubliée."


A suivre... =>
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ben merci pour ce chapitre je l'adore comme les autre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci à toi de les lire ;)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
de rien quand je commence je ne veux plus arrete

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
XD je comprends :)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Quand c'est narnia alor je oublie mn entourage et je pense seulement a narnia

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est super j'adore !!! Continue

for narnia and for Aslan !!! Edmund le juste :)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
allez continue

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ok je vous mets la suite ;)

Chapter six : In the snow




- " Non je ne comprends pas, je vous dis que ce n'est pas moi, donc faites comme si je n'avais pas dis que j'étais cette prophétie et restons en là." M'emportais-je.
- " Mais..." Commença Lucy.
- " Le sujet est clos." Tranchais-je.
- " Il faut dormir quelques heures avant de reprendre la route, et je pense qu'on à tous ici besoin de sommeil." Termina Madame Castor.

_____Au centre du terrier se trouvait un feu qui était la seule source de chaleur face à cette atmosphère glacée. Tous avaient les yeux fermés, et étaient couchés sur le sol à l'exception de l'aîné de la famille qui était assis la tête contre la paroi et me regardait fixement. Je m'assis à mon tour, ramenant mes genoux à ma poitrine, les enlaçant et posant ma tête dessus. Les flammes chatoyantes se reflétaient sur son visage gracieux. Aucun de nous deux ne parlait, on se contentait seulement de se dévisager mutuellement et je me laissais bercer par la lueur de ses yeux clairs en écoutant la douce mélodie du crépitement des flammes et du silence. Je m'endormis cependant plus vite que je ne l'aurais pensé, le front sur mes genoux.
_______________________________________________________________________________________

____Je me promenais dans une forêt, habillée d'un pantalon de cuir marron, d'une chemise blanche sous un corset assorti au pantalon et chaussée de grandes bottes. Mes cheveux étaient retenus par un fil d'argent et je portais une besace en peau tannée.

- " Gwenn... Gwenn ! "
- " Qui es là ? " M'inquiétais-je. Je me mis à courir pour échapper à cette voix mais celle-ci semblait venir de partout.
- "I l faut que tu protège le livre..., me dit la voix mystérieuse, ce que tu sais doit rester secret..."
- " Quoi ? Quel livre ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire..." Dis-je perdue.
- " Celui que tu as en ta possession... Personne ne doit être au courant avant notre rencontre...."
- " Quoi ?! Mais j'ai rien... Une rencontre ? Quand ? Mais surtout qui êtes vous ? "
- " Tu le sauras bien assez tôt."

- " C'est ton tour Susan." Déclara Peter.
- " Hé! Pourquoi moi ?" S'indigna sa sœur.
- " Hier soir, c'était moi, et tu as vu comment elle m'a incendié ?! J'ai assez donné, maintenant c'est à toi..."
- " Moi, je veux bien la réveiller..." Dit timidement Lucy.
- " Non Lucy, on ne sait pas de quoi elle est capable. Et si elle te sautait dessus? Cette fille n'est vraiment pas du réveil... C'est Susan qui s'y colle."
- " Et bien sûr, c'est à moi de prendre tous les risques ! " s'indigna de nouveau Susan.

Ha! La famille qui se dispute dès le matin... En comparaison, chez moi c'est bien calme; je suis fille unique. Heureusement d'ailleurs, car mes parents ont assez de mal avec moi...

- "Pas la peine de vous disputer je suis déjà réveillée." Dis-je d'une voie endormie.

Je m'étirais et me levais. Le fait de dormir en boule m'avait toute courbaturée.

- "Attention, elle va nous annihiler..!" Plaisanta Peter.
- "Tu sais Peter, de nos jours plus personne ne parle comme ça... C'est quoi le programme?" Demandais-je.
- "Tu t'intéresses à ce que l'on fait maintenant?" Demanda Susan sur un ton ironique.

Je décidais de ne pas relever et continuais:

- "On est partis?"

Je sortis du trou et commençais le chemin. Personne n'avait bougé et ils me regardaient tous comme si j'étais quelqu'un d'autre.

- "On petit déjeune avant, car c'est une longue journée qui s'annonce..." Décréta Madame Castor.
- " Pas le temps, on déjeunera en route."

Je continuais de marcher, fière que tous me suivent. Je me retournais et voyant que personne n'était derrière moi:

- " Ba vous faites quoi ?! "
- "Hey Gwenn, c'est par là!" M'indiqua Peter, car j'étais partie dans la direction opposée.

Il me tourna le dos et me rapprochant de quelques mètres je fis une boule de neige avec mon bras valide.

-"Hey Peter! Il se retourna et se reçu mon projectile en plein milieu du visage, je crois qu 'elle a pris la bonne direction elle!"

Les autres, ayant assistés à la scène, se mirent à rire car elle était vraiment comique. Moi j'affichais un sourire enjoué. Vexé, il s'approcha de moi et planta ses yeux bleus dans les miens. Je retenais mon sourire, et essayais de paraître sérieuse, mais je finis par pouffer de rire. Il me sourit et me dit:

- "La prochaine fois, tu ne riras pas... Car la vengeance sera terrible!" Plaisanta-t-il.

Et c'est avec une bonne humeur général que le groupe se mit en marche.

- "On va où?" M'intéressais-je.
- "A la table de pierre, m'indiqua Madame Castor, nous devons rencontrer Aslan."

Je ne voulais pas paraître impolie en demandant qui il était car je savais que cela avait été expliqué la veille. Lucy se mit à parler d'Aslan avec Madame Castor. Je ne comprenais que la moitié de ce qui se disait, et Monsieur Castor était en pleine conversation avec l'aîné de la famille. Il ne restait que Susan et je n'avais franchement pas envie de lui parler. Je décidais donc de m'intéresser à ce livre.

" - Mais j'ai été absente pendant des heures et des heures! affirma Lucy.

Les autres se regardèrent avec des yeux ronds.

- Toquée! dit Edmund en se tapant la tête, complètement toquée!
- Que veux tu dire, Lucy ? demanda Peter.
- Ce que j'ai déjà dit! répondit Lucy. Je suis rentrée dans l'armoire juste après le petit déjeuner et j'ai été absente pendant des heures et des heures. J'ai pris le thé, et toutes sortes de choses sont arrivées.
- Ne sois pas sotte, Lucy ! Dit Susan. Il y a juste un instant que nous sommes sortis de cette pièce, et tu t'y trouvais alors."

Les chapitres trois et quatre du livres me rappelaient quelque chose mais c'est en terminant le cinquième que je fis le rapprochement, tout était logique à présent. Les quatre personnages principaux portaient le même nom que les personnes que je venais de rencontrer et les propos de Peter me revinrent en mémoire: il avait parlé d'un monde dans l'armoire... je décidais d'en avoir le cœur net; Refermant brusquement mon livre je demandais à Lucy :

- " C'est bien la troisième fois que tu viens ici? "
- " Oui. "

Pour éviter d'éveiller de possible soupçons sur moi, je m'obligeais à changer d'interlocuteur et m'adressais à Susan un peu plus loin:

- " Comment êtes vous venu dans Narnia? En entrant dans une armoire ? " Dis-je sur le ton de la plaisanterie.
- " Plus où moins, pourquoi ça t'intéresse ? " Me demanda-t-elle.
- " Non, pas plus que ça." Mentis-je.

Une dernière question et j'en avais fini, je pris Peter légèrement à part et lui demandais:

- " C'est à cause de la guerre, que vous êtes allez chez ce professeur ? "

Il acquiesça et me répondit:

- " Ça a été très dure de quitter notre mère, surtout pour Lucy, et toi comment ça s'est passé en France? "

Je laissais un petit silence entre nous pour pouvoir réfléchir à une réponse, je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose cette question. Me remémorant mes cours d'histoires je lui donnais la réponse:

- "Difficile aussi, mais je ne m'en rends pas bien compte..." Ce qui était d'ailleurs la vérité.

Il me regarda perplexe, je pense qu'il avait du mal à saisir le sens de ma réponse. Mais avant qu'il puisse dire quelque chose Monsieur Castor cria:

- "Courrez, c'est elle, c'est la sorcière Blanche!"

En effet un traineau se dessinait à moins de deux kilomètres de nous, et je ne suis pas une lumière en maths mais celui-ci nous aurait bientôt rattrapé. Peter attrapa la main de sa petite sœur et la traîna presque dans son élan, Susan était juste devant, et moi qui me débrouillais pas mal à la course j'eût vite fait de dépasser le petit groupe avant même de m'en rendre compte. Quand je m'en aperçue, je ralentis jusqu'à être au niveau de Lucy et d'imiter Peter en lui prenant sa main libre. Une petite forêt nous ouvrait gentiment les bras et une crevasse sous un monticule de neige nous hébergea. Juste après avoir plongé, on entendit les grelots des rennes se rapprocher, et le traineau s'immobilisa juste au dessus de nous.

A suivre... =>

Édité par Zoey-M le 29/01/2012 à 22:23

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »



Consultez d'autres forums