Communauté Narnienne : My Narnia's Story [Fanfiction]

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "My Narnia's Story [Fanfiction]"
Auteur Message
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ton chapitre est tres bien

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Entierement d'accord, j'ai lus tous tes chapitres d'un coup je t'assure sa donne bien

Le mal se change en bien Aussitot qu'Aslan revien,Au bruit de son rugissement disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents l'hiver meurt sur le champ, Et dès qu'il secoue sa crinière le printemps renait sur la terre.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est clair c'est bune bonne histoire. Par contre, je me trompe ou tu as une sacrée dent contre Susan, lol ?
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci à tous ♥

Haha Correon, c'est pas faux. J'avais un peu de mal avec ce perso au départ, et puis il en faut bien un pour tenir ce rôle. Mais leur relation va évoluer par la suite, et Gwenn et Susan vont d'ailleurs avoir une discussion très intéressante :3 Et puis n'oublions pas qu'au départ Susan n'était pas vraiment pour l'idée de rester à Narnia et à eu quelques différents avec Peter. Je dirais que l'inconnu lui fait sans doute un peu peur ;)

Je vous mets le chapitre 7 ;)

Chapter seven : Santa Claus



Personne n'osa bouger pendant deux minutes.

- " Peut-être qu'elle est partie..." Souffla Lucy.
- "Je vais voir." Murmurais-je en me levant.
- " Non, toi tu reste là, hier on a bien vu ce que ça a donné avec les loups, moi j'y vais." Chuchota Peter en m'attrapant le bras et me forçant à me rasseoir.
- " Non, restez ici tous les deux, Narnia a besoin de vous." Nous intima Monsieur Castor qui sortait déjà.
- " Fais attention à toi ! " Lui conseilla sa femme.

Le silence se fit de nouveau, et Lucy, qui commençait vraiment à avoir peur, s'était accrochée à sa soeur. De la neige tomba juste au dessus de nous et soudain:

- " Il y a quelqu'un qui veut vous voir ! " S'écria Monsieur Castor en passant sa tête dans le trou, tandis que Lucy poussait un cris d'effroi.

On sortit de la crevasse et on rejoignit le castor près du traîneau. Un homme de forte carrure se tenait près de celui-ci. Il était d'un âge assez avancé et portait de longs cheveux blancs assortis à une barbe aussi longue. Il était vétu de vêtements en cuir rouge et noire avec une ceinture à la boucle dorée. Cet inconnu ria à notre vue et Lucy s'avança en courant:

- "Joyeux noël monsieur ! " Lui dit-elle avec un large sourire.
- "Joyeux noël à toi aussi mon enfant, et à vous tous." Dit-il à notre intention.

Lucy se retourna vers son frère et sa soeur et leur dit:

- " Je vous avais dit qu'il existait !! "

Peter et Susan lui sourient et elle rit d'un rire qui ressemblait à un gazouillis d'oiseaux.

- " Nous vous avions pris pour la sorcière." Dit Peter.
- " Oui, mais si je peux me permettre je me déplace en traîneau depuis plus longtemps qu'elle. J'ai quelque chose pour toi, Lucy." dit le Père Noël.

Lucy s'approcha et il lui tendit un flacon.

-"Ceci est un cordial, si toi ou l'un des tiens est blessé, quelques gouttes suffiront pour vous rétablir. Il lui tendit ensuite un petit poignard: il ne doit te servir qu'en cas de grand danger, car les champs de batailles sont de vilaines choses." Lucy le remercia et accrocha le cordial et le poignard autour de sa petite taille.
-"Susan, voici un arc et des flèches. Fait lui confiance et il ne ratera que rarement sa cible."
-"Vous ne me dites pas que les batailles sont des choses vilaines?"

Il rit et lui dit:

-"Si tu as des problèmes, souffle dans cette trompe et tu recevras de l'aide où que tu soit. Peter, quant à toi, tu auras à t'en servir plus tôt que tu ne le penses. Lui dit-il en lui tendant une épée et un bouclier argenté décoré d'un grand lion rouge. Monsieur et Madame Castor une surprise vous attend chez vous."

Se tournant vers moi :

-"Gwenn, un long chemin t'attend. Pour te suivre tout au long de tes voyages, ce livre sera parfait, tout ce que tu as fait, pensé ou vu s'y inscrira." Me déclara-t-il en me tendant un livre à la couverture ouvragée et portant un cadenas dont la serrure était vraiment étrange. Seuls ceux qui possède la clé pourront l'ouvrir, et il me tendit deux chaines avec au bout ce qui servait de clé mais qui avait plutôt l'air d'un anneau, de façon à ce que les autres n'en voient pas leur formes. Ne pers pas le double." Me conseilla-t-il, en me faisant un clin d'oeil.

Je pris les chaines, les passai autour de mon cou et insérais une des clef dans le cadenas. J'ouvris le livre à une page au hasard:

" Tous avaient les yeux fermés, et étaient couchés sur le sol à l'exception de l'aîné de la famille qui était assis la tête contre la paroi et me regardait fixement. Je m'assis à mon tour, ramenant mes genoux à ma poitrine, les enlaçant et posant ma tête dessus. Les flammes chatoyantes se reflétaient sur son visage gracieux. Aucun de nous deux ne parlait, on se contentait seulement de se dévisager mutuellement et je me laissais bercer par la lueur de ses yeux clairs en écoutant la douce mélodie du crépitement des flammes et du silence."

Avec en dessous une image où on voyait Peter me fixer, l'image semblait animé car les flammes avaient vraiment l'air de bouger. Je me sentis rougir, refermant brusquement le livre et jetais un regard en biais à Peter qui me regardait avec un air interrogateur.

- " Heu ... Merci." Répondis-je gênée.
- " Oh mais c'est tout à fait normal, ria-t-il, tu auras besoin aussi de cela." Et il me tendit une épée à la poignée dorée, elle était plus fine, plus courte et surement plus légère que celle de Peter.
- " Vous êtes sûr, je ne sais pas si j'en serai capable..."
- " Tu apprendras vite. Et bien, je dois vous quitter les enfants, l'hiver se termine, et je dois livrer tous ces cadeaux après cent ans d'absence, joyeux noël !"

Se retournant une dernière fois:

- " Ce sont des outils pas des jouets ! " Nous lança-t-il en nous adressant un clin d'oeil.

Il monta dans son traineau avant de nous crier:

-"Longue vie à Aslan." Et il repartit.

______________________________________________________________________________________


Je rangeais mon livre dans mon sac, en vérifiant si le livre de la bibliothèque était toujours là, avant de porter mon épée à ma hanche gauche, étant droitière elle me serait plus facile à retirer de ce côté.

- " Le pouvoir de la sorcière s'affaiblit, grâce à votre présence." Nous lança joyeusement Madame Castor.
- " On est bientôt arrivé, il faut qu'on traverse la rivière et après..."Continua Monsieur Castor.

Peter eu un bref sursaut.

- " L'hiver arrive à son terme, il n'y aura bientôt plus de neige, plus de glace!!" Cria-t-il presque.

Nous nous regardâmes tous avant de se précipiter sur la route qui menait vers la rivière. Après dix minutes de course, nous arrivâmes sur la falaise qui surplombait la rivière, qui avait déjà presque retrouvé toute sa fluidité. En effet il ne restait plus que cinq mètres de glace, dont se détachaient plein de petits morceaux; il fallait faire vite. Les castors ouvraient la marche, suivis de la petite famille et je fermais la marche. On arriva enfin sur le reste de banquise, les castors toujours devant à tâter le terrain. Je mis un premier pied sur la glace avant de le retirer, si je marchais sur la glace il fallait s'attendre au pire. Lucy se retourna et me voyant hésiter:

- " Tu ne viens pas Gwenn ? "

Tous me dévisagèrent.

- "C'est à dire que... j'ai un pressentiment..."
- " Et voila ça recommence, mademoiselle fait des caprices." Dit Susan exaspérée.

Je fit un premier pas, puis un autre:

- " C'est bien, continue comme ça ! " M'encouragea Lucy.

Je continuais ainsi pendant quelques mètres, avant que la glace se dérobe sous mon pas et que je perde l'équilibre me rattrapant sur mon bras gauche. Fatale erreure, mon bras n'était pas géris et cet appuie avait ravivé ma douleur, avec une entorse sans doute car mon bras faisait un drôle d'angle. Essayant de me relever tant bien que de mal, je le regardais avec une expression horrifiée:

- " Je crois que j'ai un petit problème..."

Je mordais ma joue pour ne pas pleurer, je ne voulais pas qu'ils voient mes faiblesses, mais je ne pût retenir un grosse larme qui vint s'écraser sur mon membre qui avait tout subit. Peter s'avança vers moi:

- " Tu peux encore tenir jusqu'à ce qu'on est finit de traverser ? " Demanda-t-il sur un ton plein de compassion et essayant de trouver mon regard.
- " Oui ça va c'est supportable, c'est juste l'aspect qui est dure a voir..." Répondis-je en regardant mon bras; la larme qui s'y était écrasée continua sa folle course sur la main de Peter qui se trouvait juste en dessous. Ses yeux transpercèrent les miens, il ne me croyait pas. Il voulu d'ailleurs me faire une réflexion mais fût interrompu par un hurlement canin qui le laissa la bouche ouverte. La scène en était assez comique, mais celle qui se déroulait autour de nous l'était beaucoup moins.



A suivre... =>

Édité par Zoey-M le 01/02/2012 à 19:50

  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Magnifique continue quand tu veux

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci :3

Bon ba je mets le chapitre 8 ;)

Chapter eight : La vie n'est pas un long fleuve tranquille



____Nous étions encerclé, les loups nous attendaient de part et d'autre de la rivière, aucun moyen de s'échapper. Nous, nous étions toujours sur la glace qui fondait un peu plus chaque instant.

- " Tiens, tiens, tiens... Serait-ce notre prophétie oubliée ? " Susura Maugrimm en se rapprochant dangereusement de nous.
- " Très cher Maugrimm, auriez vous l'amabilité de dire à vos loups de ne pas planter ses crocs dans l'un de mes membres cette fois-ci ? " Répondis-je sur un ton neutre.
- " Jadis aimerait beaucoup t'avoir à son service, et voudrait savoir quand tu serais disposée à la rejoindre..."

Le loup n'était plus qu'à un mètre de moi:

- " Oh, eh bien vous pouvez lui dire que si elle est disposée à attendre l'éternité, j'arriverais... jamais ! Plutôt mourir que d'être au service de cette abominable personne!"
- " Eh bien, je pense que le seul moyen d'exécuter les ordres de Sa majesté ... C'est par la force ! " Aboya-t-il en se jetant sur moi.

____Cependant, il rata son but de peu car j'avais réussi à me jeter sur le côté, percutant au passage Susan qui me servit d'amortisseur dans ma chute. Peter dégaina alors son épée et s'interposa entre le loup et nos corps échoués sur la glace. Je me relevais comme je pu avant de tendre ma main valide à Susan qui était encore au sol et à l'évidence pas très heureuse d'avoir été bousculée. Je lâchais rapidement une vague excuse avant de prêter attention à ce qui se déroulait devant nos yeux. Maugrimm ne s'occupait maintenant plus que du fils d'Adam qui lui fesait barrage.

- " Partez, pendant qu'il en est encore temps... Et votre frère partira avec vous ! " Minauda le canidé.

Peter ne baissant pas sa garde, Susan s'écria:

- "Je pense que nous devons l'écouter Peter ! "

Mais celui-ci ne l'écoutait pas, et elle commença à couiner:

- " C'est pas parce qu'un homme tout de rouge vêtu t'a donné une épée que ça fait de toi un héros ! "

Elle commençait sérieusement à m'irriter.

- " Cette guerre ne vous concerne pas ! " S'impatienta Maugrimm.

____Voyant que Susan allait encore dire quelque chose d'insensé sous le coup de la panique - elle en avait les larmes aux yeux - je me glissais discrètement derrière elle, et avant qu'elle ne se rende compte de ma présence, je l'avais déjà bâillonnée de mon bras droit. Peter hésitait toujours entre écouter le loup et le transpercer quand un bruit suspect me fit tourner la tête: une cascade se jetait dans le cours d'eau près de l'endroit où nous nous trouvions qui durant l'hiver avait gelé. Cependant, maintenant que le printemps arrivait et la glace de la cascade fondait. Je voyais à présent des fissures se former et des filets d'eau s'échapper des interstices.

-"Peter!" Criais-je en lâchant Susan.

Celui-ci regarda dans ma direction et afficha une mine ahurie, avant de planter son épée dans la glace:

-"Accrochez-vous à moi!" Nous ordonna-t-il.

____Susan s'exécuta mais je m'aperçus que Lucy se tenait près des castors à quelques pas de nous. Je couru jusqu'à elle, l'attrapais et juste avant que la cascade ne se brise, l'emmenais près de son frère et de sa soeur. Une vague les engloutit pour les recracher quelques mètres plus loin avant que je ne puisse les rejoindre. Un des soldats essaya de m'attraper mais une nouvelle vague nous engloutit à notre tour. Heureusement pour moi que je m'en sortais pas mal en apnée, car lorsque je réapparu à la surface j'avais juste le souffle court. Je fus surprise de la température de l'eau car elle n'était pas vraiment froide, et dans ma maison de vacances en Bretagne, je m'étais habituée à pire. Le problème qui m'apparut alors était celui de nager correctement, de façon à ne pas couler, et avec mon bras dans un état lamentable. J'optais donc pour la nage du chien, bien que j'avais l'air un peu ridicule. Je m'éloignais de la cascade et des loups, poussée par le courant, mais je ne voyais plus les autres. Je reprendrai mon chemin seule. Cela ne m'affectait pas plus que d'habitude, j'avais toujours été seule, mais cette fois un léger pincement au coeur se faisait sentir. Je décidais donc de méditer pendant mon chemin à la raison de ce nouveau sentiment: Lucy était attachante, Susan irritante et Peter était... était... Indéfinissable? Je me sentis légèrement rosir et décidais donc de plonger la tête sous l'eau pour essayer de me sortir cette idée de la tête mais celle-ci ne voulait pas disparaître. Je continuais donc à nager en apnée, mais je m'aperçue que j'avais oublié de reprendre de l'air frais quand l'eau commença à s'infiltrer par ma bouche et mon nez; et je n'avais plus la force d'atteindre la surface. Je me sentais doucement sombrer dans l'eau bleue et remarquais ce détail: le liquide qui m'entourait avait la même nuance que les yeux clairs de P... Je me sentis bête et décidais d'arrêter de penser pendant que je vivais mes derniers instants, mais la petite voix dans ma tête chantait:

"L'eau est belle
L'eau est bleue,
De la couleur de ses yeux.

L'eau est belle,
L'eau est bleue
Je m'y noie encore un peu..."

Ce petit refrain passait en boucle dans ma tête et rien ne pouvait l'arrêter et je me mis à le fredonner intérieurement...




A suivre... =>

Édité par Zoey-M le 01/02/2012 à 19:49

  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Tres baux chapitre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci :3

J'aime bien mon chapitre 9 (ya des passages qui me font rire héhé) donc je le mets ;)

Chapter Nine : une lueur d'espoir








____Une sensation étrange se produisit en moi, je sombrais mais j'avais l'impression d'être happée vers le haut. Et la ritournelle continuait:

"L'eau est belle,
L'eau est bleue..."

J'étais assise sur un ponton, les jambes dans le vide, et les vagues venaient lécher mes pieds. Le soleil se couchait et ses derniers rayons me caressaient la peau. Mon regard était porté au loin, cherchant quelque chose - un signe peut-être? -, et une étrange sérénité m'enveloppait. La voix que j'avais déjà entendu me dit:

- " La route est longue, mais quelques soient les obstacles, il faut t'accrocher Gwenn."

Elle semblait venir du soleil mais je n'arrivais pas à le regarder plus de quelques secondes tellement il était éclatant.

- " Tu ne seras pas seule dans ta quête, ai confiance en toi, et le chemin s'ouvrira à toi..."
Portant ma main en visière et regardant l'astre du jour disparaître, je n'eus pas le temps de dire quelque chose, car la nuit me faisait déjà face. La lune se reflétait dans l'eau - "De la couleur de ses yeux..." - à la place où se trouvait le soleil quelques instants plus tôt. Le silence revint et cette fois je regardais l'eau sombre ou se mêlait l'argenté de la lune.

"L'eau est belle,
L'eau est bleue..."

J'attendais. Quoi ? Je n'en avais pas la moindre idée mais j'attendais que le temps passe, que quelque chose arrive. Le vent se leva, une bourrasque me désarçonna et l'eau m'emporta.

"Je m'y noie encore un peu..."
____________________________________________________________________________

____J'éprouvais cette drôle d'impression, vous savez lorsqu'on est petit, et que l'on tourne sur nous même avant de s'allonger pour regarder le ciel et que l'on voit la terre bouger. Cependant moi je ne regardais pas le ciel mais le noir infini de mes paupières. Quelque chose appuyait sur ma poitrine, je ne peux pas dire si la chose m'empêchait de respirer, car je ne respirais plus depuis un certain temps déjà.

- " Mais qu'est-ce que tu fait ? "

La voix de Susan peut-être. Le noir m'entourait et une lueur apparaissait au loin. Je me mis tranquillement en marche en écoutant les bruits qui m'entouraient. J'entendais le chant d'un oiseau, et le bruit des remous de l'eau que fait une cascade. J'avançais plus vite pour rejoindre cet endroit. Quelque chose d'humide se posa sur mes lèvres, c'était étrange et en même temps assez frais. Je commençais à courir lorsque je pris conscience d'une chose: j'avais entendu parler d'un tunnel sombre et d'une lumière au loin. C'était une rumeur mais beaucoup de gens qui avaient échappé à la mort parlaient de cet endroit; j'étais en train de mourir. La panique prit possession de mon corps, et l'immobilisa.

- " Gwenn revient ! "

La voix fluette de Lucy. J'eu tout à coup envie de la revoir mais ce qui me touchais le plus c'est cette voix masculine qui me dit:

- " On a besoin de toi! et plus bas: j'ai besoin de toi..."

Je suffoquais, et la lumière claire s'avançait dangereusement vers moi. Je ne voulais pas les laisser, le laisser. C'était mon aventure et j'étais à présent persuadé que je jouais un rôle important. Écoutant la voix du Soleil, j'eus confiance en mes capacités. Ce fût un combat acharné contre la Mort. Mes dernières forces y passaient. Je tentais une dernière fois de résister mais la lumière m'engloutie. C'était la fin.




____De l'eau s'échappa de ma bouche, tout ce que j'avais vécu semblait tenir du rêve et je me redressai d'un bon. Ma tête heurta celle de Peter qui se tenait au dessus de moi. Il me regardait avec des yeux ronds et un sourire de soulagement naquit sur ses lèvres. J'en fît de même.

- " Bon retour parmi nous." Déclara -t-il.

Lucy se jeta à mon cou et m'enlaça; quant à Susan elle resta en retrait, l'air indifférente. Le frère et la soeur m'aidèrent à me remettre sur pieds. Je m'aperçue alors que mon manteau était ouvert, mon pull et mon sous-pull étaient déchirés laissant voir mon dessous. Je refermais en vitesse mon manteau, et je vis que Peter avais les joues roses; j'en déduis qu'il avait dût les déchirer pour faire le massage cardiaque et ce qui expliquait ma douleur à la poitrine quelques instants plus tôt. C'est à ce moment que la famille Castor réapparue:

- " Il est temps de finir notre chemin, nous sommes presque arrivés." Déclara monsieur Castor.
Notre petit groupe de nouveau au complet se mit en marche vers notre destination finale.

_____________________________________________________________________________

____Mon écharpe me servie une fois de plus pour mon bras gauche qui était vraiment dans un piteux état. Lucy m'avait proposé de son cordial, mais j'avais refusé, prétextant que je ne voulais pas ingurgiter une quelconque potion magique, qui n'avait pas encore prouvé ses effets. Mais en réalité, je voulais garder la cicatrice des crocs, pour me souvenir et être plus forte. Le paysage était vraiment magnifique, hiver et printemps se mélangeaient, laissant éclore les bourgeons sous une fine couche de neige. Je ne savais plus où donner de la tête et je finis par m'arrêter et regarder la fleur d'un pêcher s'épanouir. C'était vraiment étrange, le bourgeons apparu et aussitôt il se transforma en une magnifique fleur.J' étais en admiration totale et je ne vis pas que les autres étaient déjà loin. C'est Peter qui me tira de ma rêverie.

- " Gwenn, on attend plus que toi... Mais qu'est-ce que tu fais ? "

Je lui montrais alors l'arbre à pêches et il en resta bouche bée. Aucun de nous deux rejoignis le groupe et Susan qui commençait à s'impatienter vient nous tirer les oreilles. Après sa réprimande son frère et moi on s'échangea un sourire plein de malice ce qui indigna la jeune fille qui s'en alla devant les poings serrés. Peter s'éloigna devant pour s'entretenir avec Monsieur castor et Lucy vint me faire la conversation.

- " Tu sais, c'est grâce à lui si tu es encore en vie, il t'as sauvé." Me déclara-t-elle sur un ton grave.
- "Je sais. Grâce à toi aussi." Lui dis-je avec un petit sourire.
- " Ha bon ? "
- "Je t'ai entendu me parler." Et dans mon fort intérieur je répondis à moi même, "je l'ai entendu me parler..." J'ai aussi entendu Susan qui disait " Mais qu'est-ce que tu fait?".

Lucy sourit de toute ses dents-bien qu'il lui en manquait- avant de me répondre:

- " C'est quand il à déchiré ton pull, pour te réanimé et qu'il t'a fait du bouche à bouche..."

Et bien maintenant j'avais l'explication de la sensation d'humide et de frais sur mes lèvres... Lucy était fière de la révélation qu'elle venait de me faire, elle avait une tête de fripouille. S'en fût trop et je ne pût retenir plus longtemps mon rire. Elle se joignit également à moi et se fût Peter qui brisa pour quelques instants cet excès de joie.

- " C'est moi qui vous fait rire ? " Lança-t-il sur le ton de la rigolade, mais il n'avait pas tort.

La fillette ria, et je l'imitais quelques secondes plus tard. Il sourit et regarda sa petite soeur avec insistance jusqu'à ce que celle-ci s'excuse et aille rejoindre ça grande soeur. Je réprimais un sourire moqueur, car dans le genre discret il gagnait haut la main les épreuves.

- " Quoi ? " Me demanda-til.
- " Nan rien...Et euh... Merci."
- " De rien... Ça aurait été ... Triste si tu étais partie..." Confia-t-il en se frottant la nuque.

Il était gêné et avait du mal à s'exprimer, à ce moment là, on l'était tous les deux.

- "Je sais. Je t'ai entendu." Répondis-je en le regardant droit dans les yeux.

Je n'avais pas besoin d'en dire plus il avait tout compris, alors de concert on détourna notre regard et je sentis mes joues devenir chaude. Un long silence s'en suivit avant qu'il ne reprenne:

- " D'ailleurs tu disais des choses bizarre quand tu étais inconsciente tout à l'heure..."
- " Quel genre de choses?" Demandais-je intriguée.
- " Eh bien j'ai pas tout compris mais tu disais quelque chose à propos de l'eau qui était belle...d'une noyade et des yeux d'une certaine personne... Enfin je ne me souviens plus trop, j'étais assez distrait..." Dit-il pensif.
- " Je ne vois pas ce que ça peut être..." Mentis-je.

Je me voyais mal lui dire que c'était de lui que je parlais, rien que ce qu'il m'avait dit et ce qu'il avait fait pour me sauver était assez gênant, je ne voulais pas en rajouter une couche. Ce qui s'était passé dans mon inconscient devait rester dans mon inconscient. Le fils d'Adam aux yeux clairs me regarda d'un air dubitatif.

- " Quoi ? " Commençais-je à m'emporter.
- " Hey regardez, la mer !! " S'écria Lucy toute joyeuse.

En effet on se trouvait maintenant sur un large plateau, entouré d'une forêt sauf à un endroit et on voyait en contre bas la mer scintiller. Au milieu de ce plateau herbu se trouvait une grande dalle en pierre, et je sus un peu plus tard qu'il s'agissait de la Table de Pierre. Sur la droite se trouvait un gigantesque pavillons, mais qui n'était rien en comparaison de l'immensité de ce plateau. Nous étions enfin arrivé au camp.



A suivre... =>

Édité par Zoey-M le 01/02/2012 à 20:52

  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est super continue !!!

for narnia and for Aslan !!! Edmund le juste :)
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
OK. Bon ba va pour le chapitre 10 :3

Chapter ten : l'appel de l'océan






____On parcouru les deux derniers kilomètres dans le silence absolu. Les tentures étaient jaunes vifs, les cordages étaient de la couleur du sang et les piquets d'ivoires. Les couleurs du pavillon flottaient haut, une légère brise faisait onduler le drapeau, où trônait un lion écarlate. On entra alors dans le camp, et on ne passa pas inaperçu. Partout où l'on passait, les gens cessaient leurs activités et venaient se joindre à nous. Regardant la masse qui se densifiait, je ne m'aperçu pas que les Pevensie et les castors s'étaient immobilisé. Lucy s'accrocha à mon manteau-que j'avais dût garder malgré la chaleur, à la suite de mon... sauvetage.
- " Hey ! Mais qu'est-ce que..." commençais-je indigné, avant de m'apercevoir que tous étaient en position de révérence en signe de soumission. Peter dégaina son épée .
- " Nous sommes venus voir Aslan." Déclara-t-il d'une voix solennelle. On se tenait devant une tente rouge et or et bien plus grande que les autres.

Prenant exemple sur nos suivants, nous nous inclinions, lorsqu'un gros lion sortit et nous dit de sa voix grave:
- " Bienvenue à toi Peter, fils d'Adam, bienvenue à vous Susan, Lucy et Gwenn, filles d'Ève et bienvenue à vous monsieur et madame Castor. Mais où est le cinquième? "
C'était la voix de mes rêves étranges, C'était donc ça la rencontre...
- " C'est pour cela que nous sommes ici, il s'est fait capturé par la Sorcière Blanche."
- " Capturé ? Comment cela ? "
-"He bien..."
- " Il nous a trahi." Finit le castor.
- " C'est de ma faute, dit Peter culpabilisant, j'ai été trop dur avec lui..."
- " C'est de notre faute à tous..." renchérit Susan.
- " Monsieur, c'est notre frère ! " couina Lucy.
- " Et c'est bien ce qui me désole... Ça va être plus difficile que vous ne le pensiez..." Dit Aslan en pleine réflexion.
Lucy bailla et Susan se frotta les yeux.
-"Vous avez l'air exténués... Anoliéus donne leur une tente, de quoi se nourrir et s'habiller."
Un faune, au cheveux mi-long et blond sorti des rangs et nous fit signe de le suivre. J'allais enfin pouvoir dormir et rien que l'idée me réjouissait. Suivant le faune et le reste du groupe je fut interrompu dans ma démarche.
- " Pas toi Gwenn, j'ai à te parler. Me dit le gros lion. Suis-moi."
______________________________________________________________________________________


____Les paroles du félin raisonnèrent encore en moi lorsqu'il se retira, me laissant seule face à l'océan. Cette entrevue avait vraiment été étrange. Il m'avait emmené au bord de cette falaise qui surplombait la mer et bizarrement toute trace de fatigue avait disparu et je me sentais en pleine forme. Avant de commencer notre discussion, il avait regardé mon bras meurtrit par les épreuves que nous avions traversé et m'avais demandé:

- " Pourquoi ne pas avoir laissé Lucy te soigner ? "
Lorsque j'ouvris la bouche pour lui répondre il me coupa:
- " Pas de ça entre nous Gwenn, dis moi la vérité".
- " Eh bien, pour le souvenir..." Dis-je pensive.

Il m'encouragea du regard et je poursuivis:

- " Parce que même les souvenirs ont une fin, et j'essaye tant bien que mal de ne pas oublier. J'ai peur de me réveiller et de me dire que tout ce que j'ai vécu ici - même si ce n'est l'espace que de quelques jours - n'était qu'un rêve... Au départ je le pensais, mais en réalité c'est bien plus, c'est quelque chose qui me dépasse. Et je me demande comment je réagirai, si demain je reprenais ma vie d'avant comme si tout ça n'avait été que les divagations d'un esprit trop agité. De plus, je pense que ce souvenir me rendra plus forte pour le moment voulu."
- "Tes paroles sont belles Gwenn."

Aslan souffla alors sur moi, et je sentis dans mon bras, que tout reprenait sa place initiale, ça me fit un peu mal mais cela ne dura pas. Mon bras était comme il l'avait toujours été, à l'exception des marques de crocs qui étaient toujours là, comme une cicatrice vielle de dix ans; J'étais assez contente du résultat, car elle était aussi lisse que la lame d'une épée et pas trop voyante. Je caressais du bout du doigts mon bras de nouveau valide.

- " Merci... Merci infiniment." Répondis-je à ce cadeau, la voix pleine de gratitude.

Il inclina la tête sur le côté, me regarda, avant de se lancer.

- " Passons maintenant aux choses sérieuses. Comme je te l'ai dit précédemment, le contenu du Livre doit rester secret. Et je compte sur toi pour le garder dans un lieu sur. Personne ne doit être au courant de son contenu, ou seulement dans le cas d'une force majeure, tu seras autorisé à n'en divulguer qu'une petite partie. Quant aux souvenirs dont tu me parlais tout à l'heure avec beaucoup d'attachement, ils ne s'oublieront pas si vite grâce au présent du Père Noël. Tu devras aussi faire attention à ce que tu en montres, car tes pensées y sont inscrites. La moindre information sur le Livre de l'histoire qui sera dévoilé, pourra changer le cours de l'Histoire. Je compte sur toi également pour aider dans leurs missions nos rois et reines. Mais sur ce point je n'ai pas de soucis à me faire. Me dit-il avec une petit sourire malicieux - si on pouvait appeler ça un sourire, car en réalité il avait les babines retroussée qui laissaient voir une rangée de crocs acérés. - Ton aventure parmi nous risque d'être plus longue que celle tes amis. La puissante magie en décidera." Dit Aslan de sa voix grave, qui transperçait les esprits.

Devant mon air interrogateur, il précisa:

- " Tu comprendras le moment voulu. Pour l'instant je vais te laisser te reposer, même si je penses que la fatigue t'as déjà quittée."

Voyant mon regard se perdre dans l'océan, il finit sur ces mots:

-"Tu trouveras le chemin..." Et le lion à la voix suave disparu.
______________________________________________________________________________________

____Je me promenais le long du précipice en contemplant les flots, la mer était calme, et la douce brise rafraîchissait l'air chaud, mes cheveux dans le vent s'emmêlaient, mais plus encore que ce paysage fantastique, je me sentais bien, je me sentais chez moi... Je me surpris à sourire au vide qui m'entourait. Laissant mes pas me guider et donnant libre cours à mon imagination, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais emprunté le chemin menant à l'eau. Sur la gauche se trouvait un ponton qui s'enfonçait dans l'eau et s'étendait sur une quinzaine de mètres. Cet endroit me rappelait vaguement quelque chose, mais à cet instant j'étais incapable de me souvenir de quoi il s'agissait. Me rapprochant de l'eau je sautais dans la première vague qui s'échoua sur le rivage. Et se fut un saute moutons dans les vagues que je continuais jusqu'à rejoindre le ponton un peu plus loin. Je grimpais dessus et couru jusqu'au bout; - mes chaussures trempées faisaient des "spouich! spouich!" -, j'y trouvais un carnet et un crayon. Arrachant une feuille je m'assis en tailleur et commençai à dessiner .
Or, je ne sais pas dessiner!



A suivre... =>

Édité par Zoey-M le 01/02/2012 à 21:01

  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Zoey-M à dit :
Susan s'écria:

- "Je pense que nous devons l'écouter Peter ! "

Mais celui-ci ne l'écoutait pas, et elle commença à couiner:

- " C'est pas parce qu'un homme tout de rouge vêtu t'a donné une épée que ça fait de toi un héros ! "

Elle commençait sérieusement à m'irriter.

C'est drôle, c'est exactement au même passage que j'aurais aimé l'asperger d'eau glacée pour lui remettre la tête à l'endroit, lol...
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Tres bien super

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Correon à dit :
Zoey-M à dit :
Susan s'écria:

- "Je pense que nous devons l'écouter Peter ! "

Mais celui-ci ne l'écoutait pas, et elle commença à couiner:

- " C'est pas parce qu'un homme tout de rouge vêtu t'a donné une épée que ça fait de toi un héros ! "

Elle commençait sérieusement à m'irriter.

C'est drôle, c'est exactement au même passage que j'aurais aimé l'asperger d'eau glacée pour lui remettre la tête à l'endroit, lol...

XD mais trop ! En même temps, ils ont chacun (sauf peut être Lucy) eut leurs petits défauts à Narnia. Et la Susan veut rester dans le raisonnable --'.

Merci POur Narnia ;)
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Encore, encore !

Le mal se change en bien Aussitot qu'Aslan revien,Au bruit de son rugissement disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents l'hiver meurt sur le champ, Et dès qu'il secoue sa crinière le printemps renait sur la terre.
  • Messages : 43
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
c'est vraiment bon, J'adore ton histoire!

«Je suis dans le camp d'Aslan même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête! Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout!» -Puddlegum
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
continue continue

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
c'est vraiment bien écrit! Super! continue comme cela

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci à tous :)

Voilà la suite ;)

Chapter eleven : Quand le passé rejoint le futur



___Mon œuvre d'art terminée - finalement je m'étais contenté de faire des petits graffitis et d'écrire des simples mots - je reposais le carnet où je l'avais trouvé.Je prit conscience que mon sac était également mouillé et que mes livres devaient l'être certainement.Je me mordit légèrement la lèvre, ouvrit mon sac pour en sortir deux livres intactes. Ils devaient être protégé de façon magique, je décidais de tester ma découverte en plongeant mon sac dans l'eau; Ils n'avaient pas la moindre trace d'humidité. je ris d'un rire de soulagement. Me couchant à plat ventre, je plongeais mon bras dans l'eau salé. Elle était bonne, ni trop froide ni trop chaude. Me redressant, je jetais un regard rapide à la plage: j'étais seule. Je me déshabilla, ne gardant que mes sous-vêtements. Mes habits restèrent en un tas sur le ponton, pendant que moi je faisais un plongeons dans l'eau. Retournant au ponton une heure plus tard, ma boule de tissus avait disparue , laissant à sa place une grande serviette de couleur sable. je m'enveloppais dedans avant de retourner sur la plage et regagnant mon âme d'enfant je fis des pâtés de sables. Quoi de mieux que de faire des pâtés avant de les écraser ? c'est avec un sourire aux lèvres que je courus détruire le sable compressé. je suis sure que si quelqu'un me regardait il devait vraiment penser que j'étais folle, peut être avait-il raison ? Sur les deux derniers, je trébuchais et tombais sur le sable. Malheureusement pour moi, j'avais établis mon parcours sur le sable humide, le sable mouillé se colla sur le tissu qui m'entourait et dans mes cheveux bruns. Étendant sur le sable fin ma serviette pour qu'elle sèche, je posais quelques galets dessus avant de retourner à l'eau. La marée était montante, de se fait lorsque j'arrivais par la nage, le ponton avait l'air de flotter. Je posais les bras dessus puis la tête, je fermais les yeux avant de les rouvrir plus tard. je me réveillais en sursaut voyant que je m'étais endormis sans m'en rendre compte, pour me réveiller je mis la tête sous l'eau, regagnant le rivage. je ne me souvenais plus pourquoi j'étais venu au ponton, mais ça n'avait pas d'importance. Une trompe sonna au loin; je savais que je devais rentrer, mais mes vêtements avaient disparu. Près de ma serviette sèche se trouvait bien plié, du linge et une paire de botte. Au moins je ne rentrerais pas dans la nudité. Il s'agissait d'un longue chemise beige avec une espèce de gilet sans manches en cuir sur un pantalon marron qui semblait élastique et qui était très moulant, c'était vraiment moche. La trompe sonna une deuxième fois; j'enfilait en vitesse les bottes, relevais mes cheveux dans une queue haute grâce à un élastique que j'avais au poignet et attrapais mon sac et mon épée que j"vais laissé sur le ponton. Je couru jusqu'au plateau et retourna au camp.


____________________________________________________________________________


___Arrivée au camp, j'aperçu les Pevensie auprès de Aslan. J'hésitais un moment avant de les rejoindre. Doucement je me glissais derrière eux.

- " Ha Gwenn! On t'attendait ! " Dit le grand fauve.

Les trois enfants se retournèrent sur moi. Les deux demoiselles portaient des robes et l'aînée était vêtu de la même manière que moi. Sur le coup je me sentis un peu vexée que je soit habillé comme un homme, mais j'en compris plus tard la raison. Susan affichait un petit sourire moqueur. Le soleil était en train de se coucher. Le félin au pelage d'or nous conduisit dans une gigantesque tente. Au centre trônait une grande table couverte des mets les plus raffinés. Il nous fit signe de nous asseoir et pris place en bout de table. A sa droite se trouvait Peter et à sa gauche moi. Susan était ma voisine et Lucy se trouvait en face d'elle.
Le repas se passa sans incendents majeures; Susan avait louché sur le petit anneau que je portait au cartilage de mon oreille droite et s'était dite choquée et qu'il était inconvenant pour une jeune fille de porter de telle chose, Peter avait dit qu'il trouvait cela plutôt original et Lucy avait complété en disant que ça m'allait bien. Je ne répondit rien à cela car nous ne venions pas de la même époque, dans la mienne ces choses étaient assez répandu. Aslan ne mangea pas, c'était assez étrange; il ne devait pas dépendre de ce genre de nourriture. Le dessert était magnifique, il y avait des pâtisseries de tout genre et de toutes les couleurs. Je fit ma gourmande en en mangeant quatre. Les pâtisseries étaient l'un de mes pêchés mignon. Pour autant je n'était pas ronde, mais assez mince, ce phénomène était expliqué à la pratique intensive de sport; en effet trois fois par semaine je pratiquais de la danse, je courais trente minutes le dimanche et faisais de l'équitation.
Aslan nous donna quartier libre, ne gardant que Peter pour parler du problème d'Edmund.
Le ciel était décoré d'une multitude d'étoiles et je me dis que le spectacle devait être encore plus beau vu de la plage.


____________________________________________________________________________


___La vue était époustouflante. Rien à voir avec notre voûte céleste, j'avais toujours aimé regarder les étoiles mais ici elles étaient encore plus belles.

- " Belle nuit..."

Je me retournais et vit Peter.

- " La place est libre ? "

En guise de réponse je lui fit un magnifique sourire.

- " Dis moi tu n'aurais pas un faible pour les gâteau toi? " Demanda-t-il joueur.
- " Il se voit tant que ça ? " dis-je un peu embarrassé.
- " Mis à part le fait que tu t'es resservis trois fois... Non, mais tu avis des étoiles dans les yeux lorsque le dessert est arrivé et puis tu ne savais pas quoi choisir!" Ria-t-il.

Un long silence s'en suivit, chacun de nous était perdu dans nos pensées.

- " Enfaîte tu as quel âge Peter ? "
- " Bientôt 18 ans, et toi?"
- " Au mois d'avril j'aurais 17 ans."
- " Ha oui? tu as le même âge que Susan, tu es de 1933 ? "
- " Non."
- " Ha... De quelle année alors ? "
- " 1993."
Il me regarda avec des yeux ronds, et ne dit aucun mot. Je détournais mon regard du sien pour le reporter sur la plaine des vagues reflétant les boules de feux incandescentes.

A suivre... =>
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
bon chapitre j'adore la fin de ce chapitre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 43
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
C'est super bon!

«Je suis dans le camp d'Aslan même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête! Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout!» -Puddlegum

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »



Consultez d'autres forums