Communauté Narnienne : Le Monde de Narnia : Le Mauvais Narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Le Monde de Narnia : Le Mauvais Narnia"
Auteur Message
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Cool ce chapitre !
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J’ai ensuite revu Peter et Susan. Nous nous sommes assis sur des canapés puis avions parlé. C’est Edmund qui nous a raconté ce qui c’était passé.



L’HISTOIRE D’EDMUND
(raconté par Lucy)
« Quand tu as disparue, je t’ai attendu pendant longtemps. Puis tu es ressortis, mais tu n’étais plus la même, tu étais bizarre. Avec Peter et Susan j’ai décidé de m’occuper de ton double en pensant que tu avais été traumatisé où eu un mauvais sort : tu étais violente, méchante. Et puis on a découvert la vérité :
Je l’ai surprise entrain de te parler par je ne sais quel magie et là j’ai compris que ce n’était pas toi. Elle c’est ensuite enfuis et tu es revenue. »

Puis Edmund me prit dans les bras. J’étais heureuse d’avoir retrouvé mon frère adoré. Mais j’avais grandi et j’avais désormais un petit ami : Harry. Il plut à tout le monde. Ed le remercia de s’être occupé moi et il deviendra vite ami avec les Pevensie.


Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Court ce chapitre mais j'adore !
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le jour suivant, nous sommes partis à Narnia. Etrangement le temps n’avait pas changé comme si Aslan lui même avait empêché le temps de continuer sans nous. Quand nous sommes arrivés, tout le monde nous a accueilli.

Voici comment on va s’y prendre pour cette bataille :
J’ai décidé de me rendre avec Harry à mon double et de la détruire.
Ed devra lui aussi se rendre à Karnia et faire échapper les personnes contres la reine qui y vivent et les faire rentrer dans Narnia. Enfin Peter dirigera les armés des mondes et Susan s’occupera de la mise en place du champ de bataille qui devra se dérouler à la fois sur Narnia et sur Karnia.

Narnia :
Armées d’Aslan, Peter et Susan facent aux invasions de Karnia.

Karnia :
Armées Karniennes face à armé d’Edmund et combat entre Lucy et Lucy.

Cependant on ignorait que la grande guerre allait aussi se propager sur Terre mais ça on le découvrira plus tard.


Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
se propager sur Terre ?! Intéressant.
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
RETOUR A KARNIA
(raconté par Lucy)

Je suis retourné à Karnia avec Harry et Edmund. Nous sommes retournés dans le château.
Tarkus avait fait du bon travail et je lui ai demandé de diriger les armées. Il accepta. Edmund devra s’occuper de gérer tout ce monde.
Nous sommes don partis, Ed, Harry et moi à la recherche de mon double.

Mais nous ignorons où elle était. Cela faisait des heures que l’on marché quand soudain on a décidé de s’arrêter pour nous reposer.
Une vieille femme nous accueillit. Elle était très gentille et j’avais l’impression de l’avoir déjà vu.

Alors que l’on mangeait elle s’approcha de moi et me dit :
« J’ai l’impression de vous avoir déjà vu »
« Vous savez je suis reine de… »
« non, vous avoir vu bien et non mal. Je sais que vous avez un double. Mais vous-même je vous connais »
« Désolé mas je ne vois pas de quoi de vous voulez parler »
« Sur le Passeur d’Aurore, vous vous êtes occupées de moi. Mon père était sur le bateau et ma mère avait disparue. Je l’ai retrouvé grâce à vous. Je me souviens que je vous admirais et que je voulais être comme vous, mais j’ai fini par être moi-même comme vous le voulez »
« Gael ? C’est vous ? »
« Ecoutez Lucy surtout faites attention à elle. Votre double est invincible. Des amis sont morts en voulant la tuer. Ils ignoraient le vrai moyen de la tuer »
« le vrai moyen : oui c’est moi que doit la tuer »
« Seule ta dague contre la sienne peut la détruire. C’est sa dague qui lui permet de vivre . Mais il y a un problème sa dague est indestructible. Seule sa propre dague peut détruire sa propre dague. Vu que tu es elle ta dague détruira sa dague. »
« Et je vais mourir ? »
« Non car c’est toi qui l’aura tué mais attention il faudra que tu sortes de ce monde avant que la mort t’emporte aussi »
« Que voulez vous dire ? »
« Ton double fait vivre Karnia. Tout le monde devra être évacué lors de sa destruction. Les partisans de Lucy seront détruits. Vu que tu es son double, Lucy pourra tenter avant de disparaître de te tuer »
« Je ferais attention »
Le lendemain nous sommes partis


Petit lien avec le film puisque Gael est une invention cinématographique

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ah oui, je vois ça. Belle allusion en tout cas. Je trouve ce chapitre touchant.
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
SOUVENIR D’AMI
(raconté par Lucy)

Un jour nous avions rencontrés un homme. Il devait avoir entre 35 et 40 ans et semblait tout joyeux. Il s’approcha de nous et nous demanda :
« C’est vous ? »
« Oui ? »
« Lucy, Edmund et Harry ? Vous êtes le second de l’autre Lucy. Je savais que vous en avez marre. »
« Excusez-moi, mais qui êtes vous ? »
« Je suis Richard Pitchip. Ca ne vous dit rien ? »
« Rich…Pitchip…Riptichip ? C’est toi ? »
« ouais. Quand je suis partit de Narnia mon apparence de souris a disparu et je suis devenu un humain. Mais j’ai découvert que Karnia est un monde horrible. Lucy, ton double est.. »
« Oui je sais je m’en occuperais »
« Faites tous attention, surtout. S’il y a besoin d’une évacuation je m’en occuperais »
« Merci Ripitchip ».

Cela faisait la deuxième connaissance que l’on rencontrait. Le jour suivant nous l’avons enfin trouvé.


Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Bien trouvé l'idée de transformer Ripitchip en humain.
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Nous sommes enfin arrivés devant une immense forteresse. Nous sommes rentrés. Ripitchip nous avait accompagné car il savait où se trouvait Lucy. J’ai sorti ma dague prête à me défendre au cas où et à l’attaquer. Je vis des gravures sur le mur montrant le passé de mon double : pourquoi un double, d’où vient Karnia. J’ai comprise en regardant les peintures que Karnia fut créé en même temps que Narnia et qu’Aslan n’avait pas pu empêcher sa création.

Soudain on entendit un grognement. Puis un rugissement et un lion féroce surgit dans le couloir. Karnia avait aussi un lion. J’ai sortis ma dague et le lion recula. L’animal sauta par la fenêtre et s’enfuis. J’ai eu le temps d’apercevoir que le lion avait pris une forme humaine. Mais il faisait tellement sombre que je n’ai pas vu qui c’était. Nous sommes ensuite sortis après avoir cherché sans succès mon double.



Et là je vais me tourner vers le lecteur : pourquoi le double de Lucy n’est elle pas là ? Qui est ce lion et quel est son apparence humaine ?

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Bien ce chapitre ! Mais au niveau des questions alors là ? C'est une colle.
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
LE LION MYSTERIEUX
(raconté par Lucy)

Nous avons suivi le lion. La seule chose qu’on savait c’est que ce lion est un humain au pouvoir magique, mais qui est il ?

J’ai enfin aperçu la silhouette humaine reprendre l’apparence du lion, puis le lion est venu vers moi.
« Qui es tu ? Tu n’es pas Aslan ? »
« Non »
« C’est ma voix ? » je ne comprenais pas cette ressemblance vocale entre ma voix et la voix du lion.
« Oui. Lucy j’attendais que tu viennes enfin »

J’ai sortis ma dague mais le lion avait disparue. Puis je me suis retourné vers Harry, Edmund et Ripitchip et je leur ai demandé :
« Vous pensez que c’était elle ? »
« Oui on le pense aussi »

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Cool le chapitre !
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Nous nous sommes reposés dans une petite grotte collés les uns aux autres. Le lendemain nous étions en chemin pour retrouver mon double et ce lion qui selon moi ne faisait qu’un avec elle.
Soudain on a vu Tarkus arrivé sur un dragon :
« Votre majesté, Harry, Edmund (je me crois que c’est ça), Lucy (enfin l’autre Lucy) a attaqué le château et s’y est installé et elle a envoyé ses propres armées contre nous, Narnia et même la Terre »
« Quoi ? La Terre ? »
« Oui, il faut retourner dans le château avant qu’elle ne se jette sur Narnia »
« Alors retournons-y »
« Le problème c’est qu’elle déjà envoyé son armée »
« Ca ne va pas durer »
Et nous sommes ainsi retournés dans le palais de Lucy. Edmund a décidé d’envoyer les armées de Tarkus pour aider à Narnia et bloquer le passage entre Narnia et la Terre et Karnia et la Terre et Karnia et Narnia.
Mais les armées avaient réussis à passer sur Terre, et la guerre commença à partir de ce moment. C’est ce qu’on m’a raconté. Pendant ce temps j’étais partis vers la demeure de mon ennemie.
Harry était avec moi. Puis nous sommes arrivés devant la grande porte du château et nous sommes rentrés

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Intéressant ce chapitre. C'est pas un peu l'histoire du "neveu du magicien" ?
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est pas un peu l'histoire du "neveu du magicien" ?

C'est quoi qui te rapelle le neveu du magicien ?

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Le fait que la mauvaise Lucy combatte sur Terre.
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le fait que la mauvaise Lucy combatte sur Terre.

Oui mais là elle emène son armée.
Jadis n'a pas fait de guerre sur Terre (enfin elle n'avait pas d'armées dans le neveu du magicien)

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ok d'accord. J'ai pas lu " Le Neveu du Magicien" mais c'est en regardant un des bonus de Narnia (les chroniques d'un réalisateur, je crois)quand Andrew Adamson, parle de la bataille de la Sorcière Blanche dans notre monde, que ça m'a fait penser à ça.

Édité par Mose2 le 04/09/2012 à 21:49

  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
c'est une bataille mais elle est toute seule, elle vole un cheval, elle casse tout. C'est une bataille 20 contre 1.

Et en plus c'est pas son intention à Jadis (elle ne connaît pas la Terre au début)c'est juste qu'elle se dit "je vais être reine sur Terre" quand elle y est mais Digory Kirke et Polly Plummer l'en empêche et elle se retrouve dans Narnia au moment de sa création.

Ici la mauvaise Lucy connaît tous les mondes (Narnia, la Terre, Karnia et autres...) et veut tous les conquérirs ou les détruires (sauf Karnia qui est son monde).

Édité par L L Lucy le 05/09/2012 à 14:57


Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums