Communauté Narnienne : un Narnia a ma maniere

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »

Fil de la discussion "un Narnia a ma maniere"
Auteur Message
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Bon je dois vous avouer que je travail par écrit sur un Narnia depuis presque 2 ans en fait c'est une version de Narnia 1 mais avec moi comme personnage

CHAPITRE 1 La rencontre
Durant la guerre les enfants devaient partir en maison de campagne. je m'appelle Marie et j'était bien heureuse de partir pas comme les autres enfants.Je suis assez grande les yeux marron clair aux cheveux chatains clair . Dans mon comartiment de train, 4 enfants sont venus me tenir compagnie. J'ai remarqué qu'ils s'arretaient au meme endroit que moi et commencerent a faire ma connaissance. le plus agé s'appellait Peter Pevensie. Il était blond presque brun avec des yeux d'un bleu profond. Tout comme sa premiere soeur Susan. Lucy et Edmund étaient les plus jeunes. Ils avaient tous les deux les yeux marron et les cheveux brun. Marie remarqua que Peter avait le meme age qu'elle. J'ai un secret comme tout le monde. Mais ce secret pourrait me gacher mon amitié avec les enfants Pevensie. Une fois arrivé a la gare, une femme a bord d'une caleche vint a leur rencontre

"-Bien le bonjour Marie, annonca la femme du nom de Mme Macredy
-moi aussi je suis heureuse de vous voir; proclamais-je
-Et vous vous etes surement les enfants que le professeur Kirke attend
-Oui madame
-Vous avez si peut d'affaires? Mais cela suffira Montaient

Nous sommes arrivé au manoir du professeur Kirke qui est mon grand-père. Mon secret n'est pas celui-la mais mon vrai secret est beaucoup plus difficile a croire...



Si vous voulez savoir la suite et mon secret demandez moi pour que je puisse poster la suite

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J'attend de savoir ton histoire, ça m'a l'air super.

Bon courage pour la suite

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Tres belle histoire continue

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Continue silteplait j'adooore !!

Quand la chair d'Adam ; où les os d'Adam , Siégeront sur le trône de Cair Paravel , Le temps des malheurs cessera a tout jamais !
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Merci je vois que mon début de chapitre 1 plait a PeterV qui ma envoyé un message privé a L L Lucy a Pour Narnia et aussi a Narnia632 doné cet information aux autres du forum et laissaient moi vous raconter la suite



...Je fis visiter le manoir a mes nouveaux amis. Mon grand-pere était comme chaque jour a son bureau. Mme macredy nous a dit de ne pas le déranger mais je n'aimais pas trop cette bonne femme. Je l'avais fait tourner en bourique lors de mes derniere vacances d'ete. Je lui desobeissais en arrivant en retard a mes cours d'equitation (grand-pere etait riche et m'avais offert un cheval noir du nom d'Hadès) je montais dans le monte-plat alors que c'etait interdit. Bon revenons a nos moutons . Je montrais les chambres aux nouveaux arrivants. Peter et Edmund dormaient dans une chambre non loin de celle des filles où je dormais. On ecoutait tous la radio mais susan l'avais coupé.

"-Peter; disait-elle a son grand frere en désignant Lucy
-Ces draps ils grattent; répondait la fillette d'un air triste
-Ne t'en fais pas Lucy on rentrera bientot a la maison; rassura Peter.
-Si la maison est toujours là.
-Edmund tu devrais etre au lit; gronda Susan
-Ne t'en fais pas Lucy; rassurais-je; la maison est tres grande on va s'ammuser demain tu verra

Mais ce lendemain parraissait long. Pendant que je faisais les lits, Edmund réparra le canapé , les plus agés disaient l'origine des mots du dictionnaire et Lucy regarda par la fenetre. Elle alla voir Peter qui commencait a avoir marre du jeu de sa soeur.

-Peter ? questionna Lucy
-Oui ? repondait-il
-On peut jouer a cache-cache
-Je sais pas Lucy, Mme Macredy pourra nous punir; pensait-il
-Ca serait une bonne idée, de toute facon pourquoi la vieille nous punirait elle n'en saura rien. Et puis avec toute les betises que j'ai fait... repondais-je

Lucy insista et Peter a cedé. Nous nous refugions tous dans une cachette. Mais je suis sorti de mon abri pour suivre Lucy. Elle entra dans la chambre d'amis et la laissa. Je sentais le temps s'arreter; Lucy était entrée dans l'armoire.
Elle sortit en courrant et en criant. Le jeu s'est arreté et Lucy raconta ce qu'elle avait vécu. Pesonne ne l'a cru sauf Edmund mais pour se moquer d'elle. Moi je l'a croit je suis déja passée par la. Mais je ne voulais rien dire car c'est un rapport a mon secret.

Édité par ReineNarnienne le 10/06/2012 à 12:41


Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
j'aimerais bien savoir ton secret donc j'attend ta suite avec impatience

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J'ai hâte de connaître la suite

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je vais prévenir des personne si tu veux pour que tu ai plus de "fans"

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Continue je veux savoir ce secret

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi aussi, j'ai envie de savoir ce secret.
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
mon secret vous commencerai a le savoir soit demain soit apres demain selon la longuer de mes partis et selon mes disponibilité

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer

Morgane43

  • Profil désactivé
  • Messages : 12
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'aime beaucoup, ai hâte de savoir le secret !
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
allez mon histoire continue

...Cette nuit je sentis Lucy bouger. Ell était partie vers la chambre d'amis pour entrer dans l'armoire. Je l'ai suivi de près mais Edmund était derriere moi. On est allé tous les trois dans l'armoire sans que Lucy me voit et sans qu'Edmund me trouve. On était chacun de notre coté. Je vis Lucy partir vers une petite maison. Je suis déja allée dans l'armoire avant. Depuis que je suis petite je connaissait cet endroit.

-Enfin je suis revenue; pensais-je
-C'est toi Marie, interrogea Lucy
-Oui c'est moi.
-Bienvenue a Narnia. C'est...
-...un monde magique. Je sais
-Je voudrais te présenter quelqu'un.
-Mr tumnus! Je suis heureuse de vous revoir
-Tu le connais? questionna Lucy
-Oui on se connais meme tres bien, ajouta Mr Tumnus

Mr Tumnus était mon meilleur ami. C'est un faune. Il avait des pattes, oui oui, des pattesde chevre et des petite cornes sur la tete. IL habitait dans la petite maison dans laquelle Lucy se dirigait, pas tres loin du reverbere. Le reverbere était la limite de Narnia jusqu'au chateau de Cair Paravel. Depuis 100 ans Narnia était plongé dans un hiverinfernal. c'est a cause de la sorciere blanche. Pour que cet hiver finisse, il faut que la prophetie se réalise. Cette prophetie je vais vous la raconter. Si les os d'Adam et la chair d'Adam siégeront sur le trone de Cair Paravel, le temps des malheur finira pour toujours. Ils s'agit de deux fils d'Adam et de deux filles d'Eve. tous les narniens croivent en cet prophetie. Mr Tumnus nous a invité chez lui pour prendre le thé. Il nous a promis de ne pas nous livrer a la fausse reine de Narnia sinon elle nous tuera . Je commencais a me fatiguer et Lucy décida de rentrer. Sur le chemin on appercut Edmund qui semblait perdu. Quand on fut rentré dans notre monde, Lucy réveilla tout le monde

-Peter j'y suis retourné avec Marie et Edmund et on a vu Mr Tumnus; hurla Lucy a son frere
-Tu as du revé Lucy disait calmement susan
-Non je n'ai pas revé meme que Marie est le meilleure amie de Mr Tumnus
-Toi, Marie, la meilleure amie d'un etre imaginaire; rigolait Peter
-Pourquoi tu dis que c'est un etre imaginaire alors que tu ne me connais pas encore assez. tu ne connais aucun de mes amis; m'enervais-je.

Je partis vers Narnia avec les larmes aux yeux mais pas pour que mon ami me console mais pour dormir au pied de l'armoire pour ne penser qu'a ine seule chose; a mon ancienne vie que je regrettais.

Voila,Voila le chapitre 1 est fini et place au chapitre 2 ensemble pour la suite de mes aventure avec les Pevensie
bisous bisous

Édité par ReineNarnienne le 14/06/2012 à 18:09


Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
"mon ancienne vie" ? Ca devient intéressant ! Hâte de lire la suite.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Tres belle le 1 chapitre j'ai hate de connaitre la suite

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Chapitre 2: ensemble
Le lendemain fut un jour meilleur. Ce n'est pas parce que Peter m'a pardonné mais parce qu'il faisait beau et on était tous dehors. Peter et moi ne nous sommes pas parlés ni meme regardés. Je ne voulais plus entendre parler de lui. Dehors, les trois plus agés jouaient au criquet, Lucy lisait et moi je montais Hadès. Soudain, j'entendis un bruit de verre, c'était Edmund qui avait lancé la balle dans le bureau de mon grand-pere. On est tous allé dans le bureau pour voir les dégats, l'armure c'etait brisée. Nous n'etions pas les seuls a avoir entendu la vitre, la gouvernante aussi. Nous courions dans toute la maison pour se cacher. Aucune cachette ne nous convenait. Edmund nous a ammené dans la chambre dans laquelle j'avais dormis; il voulais qu'on entre dans l'armoire. On hésita avant d'entendre le bruits de pas se rapprocher. On était tous les cinq dans Narnia. Peter et Susan on eu l'air surpris d'etre dans un monde que personne n'avait entendu parler. pour la premiere fois de la journée Peter m'avait adressé la parole ; il s'etait pardonné et Ils s'excuserent aupres de Lucy. Pour nous amuser on a fait une bataille de boule de neige. Lucy voulais a tout pres nous presenter Mr Tumnus. On s'habilla chaudement et parti vers la petite maison de la foret. Quand nous Fûmes arrivés a quelques metres de la porte Lucy et moi couraient vers elle. La porte était cassée cela voulais dire une chose; Mr Tumnus a été arrété pour trahison...

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voudrais savoir ton ancienne vie et ton secret comme tout le monde

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Un peu court ce chapitre mais j'aime bien !
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
J'adore ce petit chapitre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
mes chapitres je l'ai fait en petite parties je n'ai pas le temps de tout ecrire

...Quand on est rentré dans la maison, tout était sans dessus dessous. Une lettre était accrochée a un pilier. Je résume: elle disait que le faune Tumnus a été arreté pour haute trahison pour avoir tissé des liens avec les humains signé Maugrim chef de la police secrete. Lucy et moi disions aux autres qui ne comprenaient pas que les etres humain c'etaient nous. Un oiseau c'était posé sur une branche et il faisait psst. On trouvait tous ca bizarre. On eu peur jusqu'a qu'un castor sorti de sa cachette . Ce castor je l'avais deja vu. Il se mit a parlé des que Peter tenda sa main pour que l'animal puisse le sentir.

-Comment vous pouvez parler? interrogea susan
-C'est une habitude chez les narniens

Lucy et moi rigolions. Mr castor tendit a Lucy un mouchoir qu'elle avait donné a mr Tumnus. Mr Castor me regarda d'un air surpris

-C'est vous ? Vous etes revenue votre...
-Chut!
-Que veut-il dire Marie ? me demanda Susan
-Non rien il a du se tromper de personne; lui repondais-je
-Je ne me tromperai jamais votre altesse vous n'avez pas changé depuis la derniere fois que nous nous sommess vu cela devait etre il y a 10 ans quand vous veniez nous aider pour notre maison. Elle n'avait que 6 ans quand elle a commencé a venir elle était tres douée pour son age tout comme son pere
-Marie tu peux m'expliquer il t'as appelé "votre altesse" pourtant tu es une fille de ville comme nous? questionna Peter
-C'est pourtant clair je suis la princesse de ce monde et mon pere est...peu importe et puis de toute facon ca ne te regarde pas
-Si ca me regarde justement si tu me l'avais dit un peu plus tot voir le jour ou nous nous sommes rencontré nous n'en serions pas la a nous disputer. Je commencais a te faire confiance je cmmencais a avoir des sentiments pour toi mais apres ce que tu viens de me dire je crois que je ne pourrais jamais t'aimer
-Meme si je te l'aurai dit ca n'aurait pas marché entre nous tu n'es qu'un gamins des villes
-un gamin moi? Tu es legerement plus jeune que moi donc tes commentaires tu peux te les garder

Pendant une bonnes dixaines de minutes nous nous disputions Mr Castor nous invita chez lui pour que nous arrietion.

Le chapitre 2 est legerement lus court que le premier et apres le chapitre 3 les tunnels va bientot etre publié

Édité par ReineNarnienne le 15/06/2012 à 18:16


Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »



Consultez d'autres forums