Communauté Narnienne : un Narnia a ma maniere

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »

Fil de la discussion "un Narnia a ma maniere"
Auteur Message
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
pour les idées pour le prince caspian, il faudrait me les envoyer par mp pour garder la surprises pour les autres lecteurs

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France

C'est trop bien !!!!!! Pour le prince Caspian .... J'ai quelques idées je te les envoies par mp dans l'aprèm
Vivement que tu mette le dernier chapitre !!!

Para.Para.Paradise
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
trooooooooooooooooooop bieeeeeeeeeeeeeeeeen
j'attend le dernie chapitre avec impatiente (comme tout le mond je crois)

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Chapitre 9: Les rois et Reines de Narnia

Le lendemain de la bataille nous fûmes un grand banquet pour feter notre victoire. Nous avons danser comme dans l'ancien temps, avant que la Sorciere jeta un sort a Narnia qui fut d'errer eternelement dans l'hiver. Les dryades et les faunes dansaient autour du feu de camp. Les arbres nous ont rejoins. Les nymphes m'ont embarquée dans leur ronde. Je dansais avec tous les Narniens. Quand j'etais enfant, je venais danser avec elles toutes les nuits, ce que mon pere n'apprecier guere. Mais il ne pouvait pas me voir triste, je dansais toujours avec les nymphes. Je voyais au loin Edmund, seul. Je sorti de la danse et invita le jeune garcon.
-Votre altesse venez vous joindre a moi; lui disais-je avec ironie.
Le ton de ma voix le faisait rire et accepta en prenant le même ton.
-Mais avec plaisir votre majesté.
Et il vint avec moi. Lucy s'etait joint a nous. Susan était avec une dryade et Peter avec Oreus. ils nous avaient tous deux rejoins au bout de dix minutes. Nous etions tous les cinq reunis et heureux d'etre encore tous la.
Le lendemain, ce fut le grand jour, le jour du courronement. Nous etions tous magnifiques dans nos vetement royaux. Lucy avait une robes de velour argent et une cape rouge. Susan, etait semblable a sa soeur a part sa cape, de couleur emeraude. Edmund etait lui aussi de couleur argent comme "sa traine" l'appelait-elle ainsi. Et enfin, pour moi, le plus beau de tous, Peter couleur bleue et or. Sa cape était etincelante, de couleur or, elle brillait a la lumiere.
On entendit les clairons sonner. Nous nous sommes dépeché d'aller dans le hall de Cair Paravel et quand on est arrivé, je ne vis pas quatre mais cinq trône. Quand je me retournis, il y avait mon pere;
-Celui-ci est pour toi, j'attendais que tu sois plus mûre, c'est pour ca que je t'ai enviyer chez ton grand pere maternel.
Nous devions nous installer Peter et Edmund a gauche de mon pere et Susan et Lucy et moi, a droite. Nous avons marché dans le hall jusqu'a ce qu nous arrivions aux trône. Mon père disait quelque mots avant de nous courroner rois et reines de Narnia. IL nous donna a tous un nom pour se rappeler de nous.
-je voudrais vous présenter la reine Lucy la Vaillante.
Les castors tenaient un coussin sur lesquels se trouvaient des courrones. Mr tumnus était derriere eux pour poser les courronne sur la tête des rois et reines. Mon père continua.
-Le roi Edmund le Juste. La reine Susan la Douce. Le roi Peter le Magnifique. Et pour terminer cette ceremonie, ma fille, la princesse maintenant reine Marie la prestigieuse...

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'adore ce chapitre, vraiment ! Je me serais cru à Cair Paravel.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est vraiment bien !!
Mais ... Je me demande comment il vont sortir du monde de Narnia ...
J'attend la fin

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Quand le couronement fut terminer, un grand bal eut lieu. Nous cinq devions ouvrir le bal. Peter et moi, Lucy et Mr tumnus mon meilleur ami,Susan avec un faune et Edmund avec une dryade. Avant le coucher du soleil, Peter m'emmena vers le balconmais Lucy et Mr tumnus nous avaient devancé. Je partis les voir et sur la plage, je vis mon pere qui partais. J'écoutais ce que Mr tumnus disait a la petite fille.
-Un jour il est avec nous et le lendemain, il n'est plus là.
Lucy se mit a pleurer et Mr tumnus lui avait donné un mouchoir, mais pas n'importe lequel, celui de Lucy. Peter nous rejoignis. Nous nous sommes retourné pour le voir arriver et quand nos yeux revinrent sue la plage, il n'y avait personne. Il etait bel et bien partis. Nous retounames tous les quatre danser. Peter et moi avions changé de partenaire, lui avait celle d'Ed et moi j'avais le jeune garcon. Edmund avait changé depuis que je le connais. Avant, il avait un mauvais oeil sur moi. Maitenant, nous sommes de tres bon amis depuis la bataille. Nous avons dansé toute la nuit.
Dix ns plus tard, nous étions toujours les beaux rois et reines de Narnia. Nous étions en train de chasser un cerf blanc. Je volais au dessus de mes amis qui, étaient a cheval. Je vis Ed qui s'arreta et je me posa a coté de lui. Les autres nous ont rejoins. Lucy etait la premiere a parler.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Je reprend mon souffle; lui repondait Edmund.
-Et comment songes-tu a attraper ce cerf? Lui demandais-je
-Rentrez au chateau mesdemoiselle, j'attraperais ce cerf sans vous; disait Susan d'un ton ironique.
Nous rigolions tous. Et Peter vit la lanterne qui delimitais Narnia. Personne ne le reconnu exepté moi.
-Bre d'amis; murmurais Lucy.
Elle partis vers l'armoire. Tout le monde commencais a la suivre. Mais je ne voulais pas partir de Narnia.
-Ce n'est peut etre pas une bonne idée. disais-je
Mais sur ces mots, j'eu des flash. Je voyais m mère qui reposais dans ce monde, mon grand-pere, mon petit frere Vincent qui était chez ma tante et mon cheval, Hadès que je n'avais pas vu depuis dix ans a Narnia. Je suivis mes amis. J'entendais des "aïe", "mes pieds" ect... Quand nous sommes sortis de l'armoire, nous sommes redevenus des enfants. Nous etions au sol. J'etais sur Peter. Qui etais sur le ventre; on se tenais la main. La porte de la chambre s'ouvrit et je vis mon grand pere entrer. Quand il nous a vu au sol, l'armoire ouverte, il nous posa une question:
-Je pourrais savoir ce que vous faisiez dans cette armoire?
-Si on vous le dit vous n'allez pas nous croire Mr; répondais Peter.
-Allez savoir; dit-il en jetans a Peter la balle de cricket.

FIN J'espere que le dernier chapitre de "Narnia le lion, la sorciere blanche et l'armoire magique" vous a plus. Bientot va apparaitre le premier chapitre de" Narnia le prince Caspian" qu va s'intituler :CHAPIRE 1: retour au pays.

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
un seul mot a dire pour ton histoireJ'A-D-O-R-E j'attend avec beucoup d'enthousiasme le prince casipan

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
arcontre je ne peux pas vous dire exctement quand je vais le mettre mais bientot je dois d'abord l'ecire je vourais aussi remercier Prncesse-Narniennede ses idées q'elles m'a donné biz a tous

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Belle histoire, bravo ! J'attend la seconde histoire avec impatience.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
De rien pour les idées du prince Caspian

J'ai hâte de voir ce que sa va donner

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
voici le second volet de Narnia
LE PRINCE CASPIAN

Chapitre 1: retour au pays

C'etait la fin des cours a 17h je sortais de mon college. Je suis allée dans celui d'en en face. C'est le college de Vincent, mon petit frere. Il avait l'age de Lucy. Il etait brun et les yeux bleus ceux de notre mere. Quand je suis arrivée, il était deja devant.
-T'es encore en retard; s'enervait-il.
-Je sais mon professeur nous a retenu. Ce n'ai pas de ma faute et tu le sais. Bon allez viens on va a la gare retrouver les autres.
On est partis tous les deux pour rejoindre les Pevensie. Avant d'arriver a destination, on vis Lucy qui courait on ne sais où.
-Lucy, pourquoi cours tu comme ca tu vas te faire ecraser par une voiture; m'inquietais-je.
-Si je cours c'est pour les memes raison que d'habitude; me disait-elle.
-Encore eux ? Je n'en peu plus de James Pielbech et de Kyle Marble.
je partis en courant vers la gare avec Vincent. Quand je suis arriveée, une foule criait encore et toujurs la meme chose "frappe, frappe..." Je descendis les escaliers et vis Peter au sol qui se faisait frapper par les deux garcons. Je me suis toujours demander pourquoi ils tapaient "mon roi" comme j'aimais bien le dire. Je n'ai jamais eu de reponse a ma question, ce fut toujours un mystere. Je me suis retournée et j'ai vus Lucy accompagné de Susan. Edmund descendait les marches de l'escalier pour rejoindre Peter. Je vis Lucy retenir Ed en l'appelant mais il etait toujours aussi tetu. Quand il passa devant moi, je retins son bras. Il me regarda comme s'il me diasait que tout allé bien se passer pour eux deux. Il se jeta sur James et Kyle sur Peter. Ce dernier tomba pres des rails du train et receva des coups de pieds dans les côtes. On entendis un coup de sifflet et on vit un soldat chargé de la surveillance dans la gare. Il separa les quatre garcons.
-arreter, et quelle honte a votre age.
Vincent était remonté avec les filles et moi j'attendais Peter et Edmund. J'attrapais la main du plus vieux frere, qui est toujours mon petit ami, et monta en compagnie d'Ed. Nous avons rejoins les filles et Vincent sur un banc.
-C'était pour quoi cette fois? demanda Susan.
-Il m'a bousculé, répondis Peter.
-Et c'est pour ca que tu l'as frappé? Interrogea Lucy.
-Non, disait Son plus vieux frere, apres m'avoir bousculé lui et son copain m'a demandé de s'exuser alors j'ai frappé.
-Est-ce si difficile de rebrousser son chemin? Lui demanda Susan
-On nous traite comme des gamin et il y en a assez.
-Mais on est des gamins, repondait Edmund.
-Je ne l'ai pas toujours était. ca fait un an. Cmbien de temps pense-t-il qu'on va attendre?
-Peter, tu te souviens, j'avais 9 ans quand je suis partis de Narnia. Et c'est seulement 6 ans plut tard que j'y suis retourné.
-Parlait moi parlait moi, nous disait Susan rapidement.
-On parle qu'est ce que tu reconte, lui repondais assez agressivement Vincent.
Lucy sauta du banc parce qu'il ya avit quelque chose qui l'avait pincé. Peter en fis de meme parce qu'Edmund l'avait poussait. Vincent lui, disit qu'on l'avait frappé. Ed, Susan et moi avons sentis quelque chose nous attraper. Au meme moment, le train passa a une vitesse phenomenale. Il ne s'arreta pas. Lucy nous disait que c'etait de la magie. Nous nous sommes tous donné la main. Vincent ne savais pas ce qui lui arrivait. Il ne se souvenait pas de Narnia. I n'avait que 5 ans quand il est partis, ses souenirs sont vagues. Le mur devenait de la pierre comme dans une grotte. On voyait le train passer dans une lumiere aveuglante. Quand le train eut fini de passer, Nous nous sommes dirigé dans cette lumiere. J'ai remarqué que nous etions dans une grotte...

j'espere que le debut du chapitre 1 pas encore finit vous plait

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'aime bien ce premier chapitre du second volet. Continue.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'aime beaucoup, je trouve sa très réaliste

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
...Nous etions tous les six emu de voir ce magnifique paysage. C'etait la mer, presque transparente, qui s'etendait sur tout l'horizon. Lucy s'était mise devant sa soeur. Nous l'avons tous regardé et avons deviné ce qu'elle avait derier la tete. On partis tous les cinq vers la mere. Mais quend je vis que Vincent ne nous suivait pas, je me suis arreté et lui demanda pourquoi il ne nous suivais pas.
-On est où?
-Je dois te dire quelque chose. Nous ne sommes pas nés en Angleterre mais ici, a Narnia. Nos parents ne sont pas morts, enfin si, seulement notre mere. Notre pere est... un lion. C'est aussi le grand roi de ce monde. Donc nous sommes des rois et reines. Exepté toi tu n'es qu'un prince, tu ne voulais pas cenir chez grand pere l'an dernier donc tu ne pouvais pas devenir roi. Nous sommes partis a Narnia car c'etait le destin de nos amis les Pevensie.
-Arrte de me dire n'importe quoi! Je ne te crois pas. Je suis en plein reve. Il faut que je me reveille.
->Mais ce n'est pas un reve c'est la realité. J'ai des pouvoirs et toi tu a recu celui de tirer une fleche a la perfection. Aucne cible tu ne peux manquer.
-Si tu dis la verité, montre moi un de tes tour de magie.
Je crée une boule de feu et l'a jeta sur mon frere. Mais je l'arrté juste avant qu'elle ne le touche. J'appela aussi un arc le donna a vincent. Il l'arma et tira sur une cerise que j'avais lancé. Il l'avait touché en plein noyau. Il se surprenait lui meme.
-Marie, Vincent venez l'eau est vraiment bonne; criait au oin Peter. Marie tu peux en profiter pour te transformer.
-Que veut-il dire par " te transformer" ?
-Viens et tu verra par toi meme.
Vincent et moi courions vers la mer. Je me suis jetée a l'eau et au bout de quelques secondes, je me suis transormée en sirene. Je voyais que mon frere avez la bouche grande ouverte. Nous nous sommes tous les six jetés de l'eau et Lucy est tombée elle aussi dans l'eau en se prenant les pieds dans ma queue. Edmund s'arreta de nous jeter de l'eau . Il regardait une colline avec des ruines.
-Où sommes nous a ton avis? nous demanda-t-il.
-Reflechis une seconde; lui répondait Peter.
-C'est drole, je ne me souvenais plus qu'il y avait des ruines a Narnia; disait Ed.
Nous avons tous regardé les fameuses ruines qu'Ed et moi avions vu. Nous sommes sortis de l'eau. Nous attendions tous que je sois seche avant de monter voir ce qui se trouvait a cet endroit. Au bout de trois minutes, nous avons escaladé la colline. nous etions partis chacun de notre cotes.
-Soeurette, quel est cet endroit? me demandé Vincent.
-Je ne sais pas, c'est ce qu'on essaye de decouvrir.
Je me suis eloignée des autres. Je sentis une drole de sensation. Je me suis mise a toucher toutes les pierres que je trouvais. Je vis une statue qui me paraissait familiere. Je l'a toucha et eu une vision. Je voyais mon pere, nous cinq et les autres narniens. cette image disparut et fit place a une autres plus sombre. Je voyais Cair Paravel qui s'efondrait. Mais par qui ou quoi? J'aimerai bien le savoir. Quand ma vision fut terminée, j'eu les larmes aux yeux. Je courrus vers mes amis et mon frere. Ils etaient a l'endroit ou l'on fut couronné, sur les ruines des trones. Ils avaient l'air aussi boulversés que moi. Quand Peter m'a vu les yeux remplis, il se precipita vers moi et me prena dans ses bras.
-Ne t'inquiete pas nous allons decouvrir la cause de cette catastrophe, je te le promet; me rassurais Peter.
Nous nous approchions de l'antre ou nous avions mis nos biens pendant notre regne. Edmund vis une pierre. Il s'approchait et nous dit
-Cair Paravel n'as pas etait detruit naturellement mais il a etait attaqué.
Nous sommes arrivés a la porte. Edmund et Peter poussa la statue qui caché l'antre. Une porte en bois était derriere. Comme la porte était coincée, je créa une onde de choc qui detruida la porte en mille morceaux. Peter trouva un baton et arracha une partie de se cemise pour faire une lanterne. Il demanda a Edmund s'il n'avait pas des allumettes sur lui. Il chercha dans son sac et trouva une lampe. Nous avons rigolé car Peter avait fait tous ca pour rien...

ce n'est toujours pas la fin encore un passage

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Magnifique passage !
Continue et ... te perd pas en si bonne route :P

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
comment ca te perd pas ? je ne te comprend pas

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Quand je dit ne te perd pas, je veux dire que tu fais sa tellement bien !!
Et que se serais dommage si la suite et moins bien .... Tu comprend mieux ou pas ?

Para.Para.Paradise
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
...Edmund passa devant nous avec sa lampe suivit de Lucy, Vincent, Susan, moi et Peter. Quand nous sommes arrivé au palier, Lucy et Vincent se sont arretés pour voir ce qu'il se trouvait en bas. Nous, les grands, avions continué de descendre les marches. Quand nous sommes tous les six arivé en bas, Peter s'exlamait
-C'est incroyable! tout est resté intacte!
Nous avons tous ouvert nos coffres dans lesquels se trouvaient toutes nos affaires, nos bien, sauf Peter qui avait trouvéun disque où étaut gravé la tête de mon pere. Lucy avait sortis de sa malle une robe qui lui appartenait, mais plus grande qu'elle.
-Que j'etais grande! s'exlamait-elle
-C'est normal tu etais plus agée; lui repondait Susan
-Alors que des centaines d'années plus tard, tu es plus jeunes.
Ca c'est Edmund tout craché toujours le mot pour faire rire. Peter s'avanca vers son coffre, l'ouvrit, et sorti son épée. il lisait a voix haute l'inscription qui était dessus.
-Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt.
-Lorsqu'il secoue sa belle criniere, le printemps rechauffe la Terre; poursuivit Lucy. Tous ceux que nous avons connu, Mr Tumnus, Mr et Mme Castor, ne sont plus là.
J'eus comme un vide en moi, mes amis d'enfance, je ne les reverrai plus jamais.





CHAPITRE 2: une nouvelle rencontre.
Nous sommes retournés a Cair Paravel pour trouver des reponses. Quand Susan a regardé au dela de la colline pour voir d'où venaient les pierres de la catapulte, elle vit une barque sur laquelle se trouvait deux hommes en noir et un nain. Nous nous sommes precipités sur la plage pour aider ce pauvre nain. Je lancait une mini tornade pour attirer l'attention des mysterieux hommes. susan arma son arc et cria
-Lachez-le !
Les hommes en noir lacherent le nain mais dans l'eau. Susan tira sa fleche, qui toucha un des deux hommes. L'autre se jeta dans l'eau. Peter plongea dans l'eau suivit d'Edmund. peter alla chercher le nain et Edmund, la barque...

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je viens de lire et j'adore. Continue;

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »



Consultez d'autres forums