Communauté Narnienne : Ecrire aux acteurs.

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »

Fil de la discussion "Ecrire aux acteurs."
Auteur Message
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Si t'as de nouveau un problème de traduction fais moi signe :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Georgie-x3 à dit :
I adore the role that you play ... I adore you. Kiss

Voici ta lettre :) Mais elle est pas un peu courte ?

Bien, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne traduction.

"I adore" traduit "j'adore", non?

Bon, ça ne se fait pas. En français moderne ça arrive qu'on adore les fraises ou qu'on adore les mousses chocolat, mais en bon vieux français, on adore Le Bon Dieu (et même pas la Sainte Vierge, elle, on la vénère juste, on ne l'adore pas) - ou, inversement, les idoles.

Et l'anglais, avec ce mot, c'est plutôt comme en bon vieux français que comme en français moderne.

Vu que les acteurs et actrices des Pevensies sont probablement Anglicains (pas vraiment Catholiques, mais quand même, et Angleterre est moins sécularisée), les mots comme "I adore" peuvent être mal pris.

S'ils ne le sont pas, c'est que maintenant ils savent déjà comment les Français (et encore les Françaises) abusent ce mot. Mais ça devrait quand même leur faire un peu drôle.

Meilleure traduction: "I very much like/appreciate" ou même "I love" the role you play etc. Et pour la fin "I like you very much" (mais non pas "I love you" - à moins d'être vraiment amoureux / amoureuse).
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
D'accord merci des infos !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Mais c'est la moindre des choses!

Si j'ai appris l'anglais à partir de l'âge de 9, le français à partir de 12/13, comment ne pourrais-je pas partager ce que je sais dessus?
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ah tu n'es pas français ? :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Non, je suis un Suédois.

Né à Vienne, donc bilingue suédois/allemand depuis l'enfance.

Ceux qui me connaissent de vue notent que j'ai un leger accent, même un peu trop souvent, ça devient parfois un peu fatiguant de commencer un sujet avec les mêmes mots.

Tu n'avais pas noté? Mon français écrit est bon alors?
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'aimerais beaucoup écrire aux acteurs mais je dois avouer que je n'ose pas... x)
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pourquoi ça ? :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Moi j'aimerais bien en envoyer une... après faut du temps!
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je sais pas pourquoi je n'ose pas, depuis que j'ai vu le premier narnia je suis a fond et pour moi ça me semble comme irréel de pouvoir leur écrire ...
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je comprends! C'est vrai que Narnia , c'est un monde fantastique et ça semble "bizarre" d'écrire aux héros , même si ils ne sont que des acteurs bien réel .
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je sais que ce n'est que des acteurs bien réel mais j'aurais l'impression de les embêter plus qu'autre choses x)
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je comprends, moi aussi ça m'a fait cette impression là quand j'ai écrit à Georgie ^^

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
et donc tu me conseil quoi? x) en plus, je ne sais même pas quoi dire dans la lettre
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Tu peux lui dire qui tu es , te présenter , lui dire que tu es fan , et pourquoi , tu peux demander gentiment qu'il ou elle te réponde ...
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je te conseille d'écrire et reste naturelle surtout :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
merci pour vos conseil ^^ dès que j'aurais passé mes épreuves de bac, je m'y met ;)
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Bon courage pour le bac ! Tu es en quelle filière ? :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Lumachalex à dit :
dès que j'aurais passé mes épreuves de bac,

A) Un peu méchante comme situation si le bac interrompt toute la vie?
B) Au cas au, au moins se reposer des études la veille de chaque épreuve, par exemple ... en écrivant à des acteurs qu'on aime, non?

Édité par hansgeorg le 10/06/2014 à 09:26

  • Messages : 6
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis en S ^^

merci pour les conseils mais à côté je fais aussi de la guitare et j'ai une sorte de mini concert de fin d'année que je dois aussi travailler. Et j'ai des quoi me libérer l'esprit avant le bac ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »



Consultez d'autres forums