Communauté Narnienne : qui suis-je

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "qui suis-je"
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je crée ce topic dans le but de se divertir toujours plus.

Règle du jeu: on décrit un personnage pour le faire deviner aux autres.


Pas si compliqué non?


Je commence (simple): Mes ancêtres viennent de Telmar, je suis donc un telmarin. Je suis un roi de Narnia. Mon precepteur me racontait des histoire sur ce que l'on nomme l'ancien narnia, sur l'age d'or de narnia.

Qui suis-je?
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Caspian X ou un peu plus tôt Prince Caspian.

Je suis un Anglais et ma marraine était une fée. J'ai hérité un boîte que j'aurais dû détruire selon ma promesse, une promesse non tenue. Car je voulais savoir, et le vrai savoir ne vient que par le sacrifice ... tenir des promesses, c'est une très bonne règle pour des gens ordinaires, mais pour nous les vrais sages, ça serait difficile de l'appliquer. Notre destin est exceptionnelle et solitaire ... qui suis-je?

*à part d'être selon les illustrations de Pauline Baynes un lookalike de Richard Dawkins, biensûr*
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Andrew ketterley l'oncle de digory Kirke?

Édité par narnia 2014 le 05/10/2014 à 11:00

  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pas de faute.

À vous de jouer!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
quand j'étais petit je fut enlevé par des calormènes. J'ai dû imiter mes camarades pour paraître plus sot que je ne l'étais en réalité. grâce à un petit garçons j'ai pu retrouver la contrée de Narnia. Je mit suis fait de très bon amis.

p.s: j'adore me rouler dans l'herbe.

Qui suis-je?
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Brihihinnibrinnihohiha, aussi connu comme Bri (Bree en orthographe anglaise).
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est cela même, à vous de jouer!!!! (je n'ai pas vérifié le nom mais bree me suffit amplement)
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Eustace Clarence Scrubb a été torturé par les harceleurs à l'école pour révéler un secret que je lui avais confié et il a tenu sa silence. C'est tout qu'on connait de moi, à partir des livres de C. S. Lewis. Qui suis-je?
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Le roi de Narnia que tu a demander de chercher est Caspian

Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . Quand il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
On connait beaucoup de Caspian, et il n'a pas confié un secret à Eustace Clarence Scrubb pour lequel celui-ci ait ensuite été torturé à Experiment House.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Si vous faites références au livre 7 je ne l'ai pas encore lu. Apres si vous faites références aux autres livres... je me risquerais de dire Aslan bien que je n'en soit absolument pas sûre du tout car cela me paraît peu probable.

Réflexion: cela ne peut pas être Jill car on la découvre dans l'avant dernier livre. Certes elle serait capable de dire un secret à eustache mais que ce secret soit si important pour que eustache se fasse torturer, ça fait un trop lourd secret pour que ce soit Jill qui lui ait dit.

Un petit indice?
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
Un petit indice?

C'est pas en tome 7, mais pas très loin.

Et j'ai déjà dit que le fait qu'Eustache ait été torturé pour révéler "mon" secret et la SEULE chose connue.

On connait, des livres, assez beaucoup plus que ça d'Aslan.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Et ben pour ma part je sèche. (je serais bien volontiers aller voir dans le livre mais je ne l'ai pas avec moi).
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est Spivvins !!

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
bravo, à toi à jouer!

(il me tient au coeur, dans mon roman sur Susan après l'accident ferroviaire qui tue les autres, il est un des personnages principaux, autant qu'il y en a, et il rencontre Susan au site de l'accident, un proche de lui est mort aussi, et il prie pour Eustache - son secret, selon moi, comprenait qu'il était catholique, pas trop populaire en certains milieux anglais à l'époque)
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Vous aviez dit que ce n'était pas en tome 7 or dans les autres tome on n'en parle pas...
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
dans les autres tome on n'en parle pas

Si, c'est uniquement en tome 6, Le Fauteil d'Argent qu'on en parle. Je disais que ce n'était pas tome 7 mais pas très loin.

Le Neveu du Magicien (1)
Le Lion, La Sorcière et l'Armoire magique (2)
Le Cheval et Son Écuyer (3)
Prince Caspian (4)
L'Odyssée du Passeur d'Aurore (5)

attention:

Le Fauteuil d'Argent (6)

et:

La Dernière Bataille (7)

Édité par hansgeorg le 11/10/2014 à 20:31

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
D'accord mais au début ou à la fin du tome 6?
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est au début quand Eustache veut prouver à Jill qu'il a changé de comportement

Alors je suis une créature pessimiste mais attachante. Qui suis-je ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Puddleglum?

"Votre réponse n'est pas assez longue. Ceci est considéré comme du spam !" (Maintenant que j'ai copié ça, ça devrait être assez longue.)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »



Consultez d'autres forums