Autres Sujets : Marc Aymon

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Marc Aymon"
Auteur Message
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
ca me tient vraiment a coeur de faire un article sur lui. Il vient de ma region et je trouve qu'il mériterai d'être un peu plus connu

au fait,les dates sont dans lordre inverses.

Pour ce qui est de 2008-2009, il a enregistrer un nouvel album qui est sortit le 26 mars . L'album s'appelle un amandier en hiver


son premier album: sortie en 2006: l'astonaute( je vous conseille d'écouter la chanson du meme nom, elle est géniale. enfin pour moi..)



Des mélodies entrainantes et des paroles qui ont un sens.



Biographie:

2007
Premier prix des Professionnels au Festival Voix de Fête.
Concerts intimistes en solo, en duo (avec batterie, boîtes électroniques) ou en trio (avec batterie et piano) sur diverses scènes. Le Théâtre de Beausobre le nomme "Révélation de la Chanson Romande 2006" et lui offre une première partie de Thomas Fersen. Il partage également ses scènes avec K, Thierry Romanens, Jérémie Kisling et Renan Luce.

2006
Sortie de l'album L'ASTRONAUTE le 19 janvier 2006. Création d'un spectacle au Théâtre Interface à Sion avec une mise en scène de Raphaël Noir (Jérémie Kisling, K, Lole...).
Tournée de 30 dates dont le Paléo Festival de Nyon au Club Tent, les Francomanias de Bulle à l'Hôtel de ville et des premières parties (Lou Reed au Caprices Festival, Aston Villa, Nilda Fernandez...). Ce premier album éveille la curiosité de la presse écrite, des radios et de la Télévision suisses qui lui montrent un réel intérêt.

2005
Enregistrement du disque 10 titres "L'Astronaute" par Daniel Laurent au Bagdad Studio (Lausanne), arrangé par Philippe Demont. Série de concerts dans une quinzaine d'écoles, un choeur de 300 enfants reprend cinq de ses chansons. Rencontre avec Pascal Auberson qui prête sa voix à l'un des titres de l'album.

2004
Il reçoit le Prix du Public et du Jury lors des Découvertes du Théâtre du Dé à Evionnaz. Rencontre avec Lole (chanteuse suisse) avec qui Marc Aymon chante "La Valse du Temps" (chanson originale) dans différents lieux dont le Théâtre de Valère à Sion et l'Echandole à Yverdon.


2003
Programmé DECOUVERTE SUISSE des Nuits de Champagnes à Troyes (F). Les concerts suivent avec notamment des prestations dans des prisons et des écoles. Rencontre avec Olivier Mottet (chanteur suisse).

2002
Après une période de remise en question, Marc Aymon part pour une série de 15 concerts acoustiques en Suisse et en Belgique (Bruxelles). La rencontre avec Dominique Savioz sera le point de départ d'une aventure sous son propre nom. Avec un cd 2 titres (Hissons les voiles / Aurore boréale) très bien accueilli par le public, les concerts s'enchaînent accompagné par Patrick Dufresne (batterie) et Philippe Demont (guitare).


1998
Début de MISTRAL, son premier groupe, avec à son bord un cd 4 titres et plus d'une centaine de concerts en Suisse et en France. Le groupe se sépare en novembre 2001 avec l'enregistrement cd-vidéo de son dernier concert.


1996
Premiers concerts seul à la guitare acoustique.


1982
Naissance le 3 juin à Sion - Suisse.





A loccasion de la sortie de son deuxieme album, il fait un vernissage dans sa ville. Le 26, 27 ,28 29, mars. je suis allez le voir le 27 mars. JE n'ai qu'un mot a dire: magnifique. On se serai cru entre amis qui se retrouve pour une soirée. très intimiste, sans chichi et paillette..
une petite photo de marc aymon:




p.s. : je vous conseille d'aller écouter ses chanson sur internet, style youtube etc.. vous ^marquez marc aymon et vous trouverez quelqes vidéo dont une de lui et renan luce pour un duo
voilà jattend vos avis sur cet artiste.

Edit : Juste pour vous dire aussi que son album, un amandier en hivers sort aussi en france. si vous aimez son style de musique. nhesiter pas à aller l'acheter. petit à petit l'oiseau fait son nid..

Audrey

Edité par pierrem_hsm le 29/03/2009 à 19:07

Consultez d'autres forums