Autres Sujets : Vos critiques de films, téléfilms ou séries

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »

Fil de la discussion "Vos critiques de films, téléfilms ou séries"
Auteur Message
  • Messages : 37
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
j'aime ce genre de débat tu es nouveau leofan?

May the force be with you
  • Messages : 37
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
pas vraiment nouvo (vouvelle même puisq que je suis une fille lol) mais je participe de temps en temps à la communauté. Mais lorsqu'il s'agit de parler et critiquer les films. Je suis là, car j'aime ça.
  • Modérateur
  • Messages : 197
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
dac désolé pour le nouveau au lien de nouvelle mais bon avec un pseudo on ne sait pas toujours enfin voilà en tout cas j'espere que tu reviendras sur le forum bye

May the force be with you
  • Messages : 37
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
bien sûr j'y suis quand même de temps en temps.
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
à Sam >
moi je l'ai vu le dernier Amytiville au ciné, et à vrai dire j'ai du sursauté une ou deux fois, j'avoue, mais d'un certain point de vue, ça peut être bien trippant, j'ai trouver la fin un peu trop, je sais pas quoi dire j'ai peur de faire un spoiler...

enfin, bon c'est à voir mais c'est pas le film de l'année. j'ai pas vu l'original, faudrai que je le matte pour comparer les deux.

sinon le jeu des acteurs est pas trop mal, on voit bien la chute dans la démence du mec, ( il a même les yeux injectés de sang ça vous rappelle quelqu'un? lol )

sinon quelqu'un à vu Requiem for a dream?

When I was a child, I was a Jedi (Dyonisos)

Sam

  • Messages : 90
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci Mayu09 pour ta critique (j'éconnomiserais de l'argent pour aller voir un autre film)
A vrai dire, dans le 2, tout n'est pas bon à prendre non plus. J'ai pas sursauté sauf pour la musique, qui je trouve enfin de compte, fais beaucoup de la peur que l'on ressens.
Encore merci!

"If you don't believe me, just look into my eyes, because the heart never lies" -McFly-
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
y a pas de quoi, j'avais était le voirpdt la fète du ciné donc c'était pas cher, lol

perso, je te conseille les poupées russes, Sin city (mais je suis pas sûre qu'il passe encore) , ou Charlie ou la chocolaterie
vila

When I was a child, I was a Jedi (Dyonisos)
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
A léofans33 sur Farhenheit 9-11:

Moi je confirme que j'adore ce film! Si Moore utilise le rire c'est avant tout une technique pour faire passer son message que j'adore. Et Moore ne trouve pas que les attentats sont droles et je suis certain qu'il compatit avec les victimes. D'ailleurs il montre bien une femme éplorée disant son désespoir. Qui sont ces artistes débiles dont tu parles?
Moi je ne suis pas allé le voir au cinoche mais quand je l'ai vu sur Canal j'ai été conquis!
Si, Michael Moore dit qu'il y a deux guerres et il reproche à Bush justement de faire comme s'il ne le savait pas en accusant Saddam Hussein du 11-9! Et si, faire un film là dessus est important pour dénoncer les abus de Bush sous prétexte du 11-9!
Si, Quentin Tarantino adore Moore il suffit de voir sa jubilation quand il lui a remis la Palme! Le film de Moore ne plait pas qu'en France mais partout dans le monde y compris aux USA!
J'ai déjà vu plein de documentaires sur Bush y compris les arguments des pro-bush avec leur parodie de Farenheit ça ne m'empèche pas d'apprécier Farhenheit pour son coté coup de poing jouissif mème si je ne suis pas d'accord avec tout comme avec la théorie du complot de la classe dominante contre les pauvres. Ca traduit une réalité mais Bush n'a surement pas eu une idée de complot pour renforcer ça c'est juste une chose qui se passe comme ça. Mème si il y a tout de mème de la propagande de la peur aux USA.
C'est manichéen ce que tu dis de Michael Moore! Il veut peut-étre gagner de l'argent mais il le fait en traitant des sujets qui lui tiennent à coeur. Qu'il soit suédois d'origine n'empèche pas qu'il est américain et peu importe d'ailleurs. Son opinion a autant d'intéret pour moi.
Dire que quand on a pas de talent ce qui n'est que ton avis on doit se taire c'est abusif! Il a le droit de s'exprimer mème si tu n'es pas d'accord avec lui et moi je trouve qu'il a énormément de talent!
Edité par Meleor le 28/07/2005 à 05:30
  • Messages : 37
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ca se voit que bcp de gens restent naïf face à ce genre de film, ou même de façon à donner des prix.

Moi, je ne le vois pas qui dit qu'il y a deux guerres, il parle surtout de Bush. Quand il montre a mère qui est éfaré d'avoir perdu son gosse, c parce que c'est dans la mentalité des amricains de mettre de la tristesse dans leur film. C'est comme le héros qui revient vers sa famille après avoir fait la guerre.
C exactement ça.

Perso si t'aurai vécu les world trade center, ça m'étonnerai que tu aurai envie de voir des gens rire à ce sujet. Je trouve ça un non respect respect aux victimes des deux côtés ( c a dire à la guerre et ceux qui ont perdu la vie aux attentats) Pourtant je ne suis pas une fana des américains, bien au delà je les critique souvent, car parfois on dirait qu'ils oublient ce que c'est que a vrai vie ( il suffit d'aller voir leur film à la pure sauce américaine). Je me demande comment on peut croire encore qu'ils sont victimes ou les rois du monde, alors qu'ils se plantent chaque qu'ils lancent un défis.

Bref, je haie ce type et je reste sur mon opinion. Mais ca reste un débat interressant.
Perso Tarantino a fais ça pour la presse pour ce qu'il a dit au sujet du film. Il faut savoir qu'à la sortie du film en France, le film de Michael Moore était interdis aux USA, et n'avaient d'ailleurs pas de producteurs.
Bref, c'était une façon pour faire parler du film.

Mais ce n'est que mon avis.
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
A leofans33:
Si il dit bien qu'il y a deux guerres car il dit que Bush aurait du se concentrer sur Ben Laden et l'Afghanistan au lieu d'attaquer l'Irak!
Peut-étre que j'aimerai pas ce rire mais il ne rit pas en se moquant des victimes mais pour critiquer Bush! Moi je n'ai rien contre les USA à part leur impérialisme. Des fois oublier la vie ordinaire dans un film c'est vraimment génial! Si, le 11-9 les USA ont été victimes. Ils ne se plantent pas à chaque fois qu'ils font quelque chose! Ils sont allés sur la Lune, nous ont aidé dans les deux guerres mondiales, ont réussi à imposer leur économie dans le monde et leur culture qu'on aime ça ou pas pour eux c'est une réussite.
Bref j'adore ce type et je reste sur mon opinion. Et je ne hais pas Bush mais je ne l'aime pas non plus.
Ben non Tarantino pense surement ce qu'il a dit, beaucoup d'artistes américains sont anti-bush!

Elodie38

  • Profil désactivé
  • Messages : 168
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
B1 moi j'ai été o ciné hier soir et g vu Mr et Mrs Smith !!
Franchement le film répondait bien a mes attentes ni déçus ni étonnée.
La bande-annoce reflète bien le film.

Bon l'histoire est classik un coulpe ki vi un quotidient lassant jusq'au jour où ils découvrent kil sont tt les 2 tueurs a gages.
Je diré 70% d'actions, 20% d'humour et 10% d'amour bref un bon check -up. En plus je trouve ke Brad Pitt et Angelina Jolie font un chouette couple !!!

En bref je di à voir pour passer un bon moment!!
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Spiderman 2:
Wouah! Je viens de le revoir en vidéoprojection et je ne me souvenais pas que c'était aussi génial! C'est vraimment un de mes films de super-héros préférés! Je viens de m'en rendre compte! Malheureusement je l'ai loupé au ciné. Je l'ai donc découvert en dvd mais en vidéoprojection. J'étais fatigué et des gens m'avaient dit que c'était vraimment pourri en se foutant de moi car je disais vouloir voir la suite du 1. De plus j'avais lu des mauvaises critiques. Donc tout ça m'avait influencé. Je l'avait aimé mais pas à sa juste valeur! C'est vraimment un chef d'oeuvre comme le 1. Bref les deux Spiderman sont dans mon coeur en films de super-héros juste derrière Batman Begins car Batman est moins culcul. Mais bon le coté ado de Spiderman est aussi une qualité!
Bref Spiderman 2 c'est une claque visuelle! C'est vraimment très spectaculaire! Les combats sont hallucinants. Et Doc Ock est vraimment excellent! Alfred Molina le joue à merveille! J'adore son regard. Et quand il utilise les tentacules pour fumer, boire ou enlever son chapeau! Et quand les gens lui disent si vous voulez Spiderman faudra nous passez dessus et qu'il dit "si vous voulez". Et quand il dit " La puissance du Soleil dans la paume de ma main!"
Sinon la musique est vraimment géniale.
Tobey est trop émouvant quand il dit à MJ qu'il ne l'aime pas et quand il avoue tout sur la mort de son oncle à Tante May. Et puis il est trop marrant quand il décide de raccrocher et qu'on entend une super musique et qu'il marche en se la pétant et qu'il se casse la figure! Et aussi quand il fait tomber son pneu et qu'on entend "taré!". Et quand il fait son premier de la classe et que le prof le félicite avec le doigt! Et aussi quand il saute par dessus une voiture et que des enfants lui demandent " comment-vous avez fait" et qu'il dit "oh je mange beaucoup de légumes". Et aussi quand il décide de redevenir Spiderman et qu'il saute en disant " Ca va faire mal" puis " ça fait mal, ça fait mal" et en anglais c'est "I'm back" puis " My back, my back".
Sinon j'adore le patron du journal! "Du caviar? Quoi on invite le tsar!" et à la fin "chérie dit au traiteur de ne pas ouvrir le caviar!" Et "C'est ma faute si Spiderman a raccroché" et quelques secondes après quand Spidey a récupéré son costume "C'est un voleur, c'est un danger pour toute la ville! Je vais le pendre à sa toile par les pieds! Qu'on le poursuive en justice!" et la une du jour "La Menace Rouge revient!" Etc Excellent ce type!
Sinon un des moments qui m'a le plus ému c'est quand les gens récupèrent Peter évanoui dans le train et qu'ils disent " Mais ce n'est qu'un gamin, il a l'age de mon fils!"
Et une scène culte c'est quand Harry découvre la cachette du bouffon vert avec cette musique et toutes ces couleurs: mythique!
Enfin la mise en scène est vraimment merveilleuse bref un petit joyau ce Spiderman 2!
Edité par Meleor le 28/07/2005 à 22:37
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
je l'avais dit sur un autre topic : Spiderder-man est le meilleur film adapté d'après les Marvel comics !

Pour faire mieux, il faudra se lever tôt !

Il est génial même dans les petites scènes qui n'ont l'air de rien : quand il décide d'affronter une vie de jeune homme normal sans super pouvoirs et qu'il se balade sourire béat aux lèvres, maladroit puisque sa myopie revient, avec la musique "Rain drops falling on my head" !!!


Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Si tu ne l'as jamais fait : il faudrait lire les BD de Spider-Man. Sam Raimi a fait un boulot considérable en l'adaptant au cinéma ( en plus, c'était mon super héro préféré ).

Chapeau bas Monsieur Stan Lee, créateur, entre autres..., et papa de SM.


Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui j'ai eu la reproduction du premier comic Spiderman avec l'édition deluxe du 1! T'as raison c'est la meilleure adaptation de Marvel mais le meilleur film de comic à mon gout car plus mature c'est Batman Begins de DC Comics!
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Batman Begins m'a beaucoup touchée dans un autre registre : il est plus jeune, tourmenté et ses idées sont empreintes d'une noirceur cinématographique... C'est de loin le meilleur à part peut-être le 1 er de T. Burton. Il faut dire que j'adore l'univers de T. Burton (beetlejuice, E. aux mains d'argent...etc).


Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Non Batman est plus vieux! Oui c'est ce coté sombre que j'adore! Sa culpabilité et sa peur de lui-mème et son utilisation de la peur contre ses ennemis.
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
MR&MRS SMITH!

Je ne vais pas trop en parler car je suppose que beaucoup de personne ne l'on encore pas vu!Pourtant je vous conseille vivement d'aller le voir!La bande annonce est passé dans tous les ciné mais je vais quand même faire un petit résumé:Alors c'est un couple (jhon et jane smith)qui sont tombé dans une routine insuportable, cependant chacun se cache bien des secrets...ils sont tout deux tueurs a gage et vont enfin le découvrir!Certe c'est un peu tiré par les cheveux et il y a parfois quelques scènes qui manque un peu de réalisme,mais en gros le réalisateur (doug liman) s'en ai plutot bien sorti!Il y a beaucoup d'humour,de l'action il n'y en manque pas et bcp de romantisme aussi!Pitt-Jolie sa rend vraiment bien!!Il ya des scènes vraiment trés intense en émotions ,notament la premiere rencontre entre jhon et jane...Ken a la fin elle est...Trés original c'est tout ce que je peux vous dire!Je dis pas que le film est excellentisime mais allez y un jour de pluie avec des potes vous verez,vous allez passé un bon moment!Au fait pour ceux qui on vu la bande annonce et qui on cru tout voir comme je l'avai pensé ben c faux!Au contraire vous n'avez rien vu,jpense par exemple o moment ou ils se rende compte kil son tou les 2 des tueur a gage,sa se passe pa du tout com dans la bande annonce!Voila,pour finir si je devai définir ce film en 2 mot jdirai:trop classe!!

You so beautiful to me

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »



Consultez d'autres forums