Autres Sujets : Lorsque la fnac vous pose une colle... -_-;

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Lorsque la fnac vous pose une colle... -_-;"
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 16
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Etant donné la chance que j'ai, il a fallu que je sois confrontée à un dilemne des plus difficiles à la fnac (je sais vous allez me sortir "oh non je suis tombé(e) sur quelqu'un qui raconte encore sa life, m'enfin bon... xD). De ce fait, j'aimerais bien savoir comment vous auriez réagi face à une telle situation (et oui ça pourra servir pour une autre fois).

Mais que s'est-il donc passé?
Je cherchais désespéremment un livre en compagnie de ma soeur jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il n'était ni en exposition ni dans les rayons(bon ça arrive vous me direz). Cependant(!), il a fallu qu'une dame et son fils soient justement en train de récupérer la collection entière (dont il est question) comprenant, bien entendu LE FAMEUX livre (omg)!!

Ainsi, il me fut impossible de récupérer ledit livre, mais vous, qu'auriez-vous fait?

1°/ Vous faîtes un croche-pied à la personne tenant le livre et vous partez avec le livre?

2°/ Vous tentez une méthode archaïque jamais prouvée mais démontrée dans les dessins animés? A savoir les peaux de banane?

3°/ Vous allez voir le vendeur chargé du rayon, vous lui exposez votre situation et lui demandez d'inventer une histoire banale afin que les personnes reposent le livre?

4°/ Vous partez faire une annonce d'alerte à la bombe afin que tout le monde évacue (et votre livre est sain et sauf)?

5°/ Vous regardez les deux personnes responsables de votre malheur s'en aller avec votre bonheur? ( ;____; )

6°/ Vous êtes astucieux et avez une méthode à nous proposer? Toutes les propositions sont les bienvenues


Merci à toutes les personnes qui répondront et donneront leur avis sur la question.
  • Messages : 225
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Tu fous une bonne droite à la dame qui possède ton livre, assomée la pauvre tombe dans les pommes et tu ramasse le livre...
Puis dans la confusion qui règne à présent dans la Fnac, tu te diriges vers la caisse comme si ne rien n'étais en affichant un sourire timide à la caissière, qui bien sure n'a rien vu de l'incident...
Moi c'est ce que j'aurais fait...

Plus sérieusement j'aurai essayé de parler avec la dame, savoir si elle a vraiment besoin du livre qui se trouve etre le meme que je veux...Avec de grand sourire et une tite moue, on arrive à tous généralement...pas à tous les coups bien sure car y'a des cons partout..
Mais t'aurais peut etre du lui parler...
Sinon à la Fnac tu commande le livre, tu l'aura comme meme tant fais pas...
C'est ce que j'ai fais quand il m'a dit qu'il n'y avait pu de DVD de la maison sur l'océan, il me l'a commandé et je l'aurai dans 10 jours...
  • Modérateur
  • Messages : 16
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
A vrai dire, même en discutant je ne pense pas que ça aurait marché (ou du moins c'est l'impression qu'ils m'ont donnée), mais bon qui sait?

Mais sinon oui, bien entendu que je finirais par l'avoir (mais je pense attendre l'édition j'ai lu, même si je n'apprécie pas tellement cette édition lol mais bon sinon c'est 22€ le livre
)

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ah !
Enfin un topic comme je les aime

C'est vrai ke le coup du croche pied et de la peau de banane est pas mal mais bon c'est des classiques !

Perso un classique que j'aime pas mal aussi, c'est le coup du tapis, tu tires dessus et comme ca t'as les deux en même temps ! Ils se rétamment la gueule direct !

Enfin en attendant que je trouve mieux y a la méthode gros batard :

Tu t'approches l'air de rien et tu cries tout fort Wé moi j'ai acheté la collec de XXXX à -75% sur amazon...

voila

j'espère que tu l'as traqué pour avoir son adresse !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Modérateur
  • Messages : 16
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Seb > loool

En ce qui concerne la solution 1, il me semble que tirer la moquette de la fnac serait assez problématique lol. D'autant plus que les personnes aux alentours n'apprécieraient pas spécialement...

Par contre la solution 2...... !!!!!!!! J'aurais dû y penser xD arghhhh !
Enfin, au moins la prochaine fois je sais quoi tester LOL


J'y ai pensé pour l'adresse mais bon ma soeur n'aurait pas du tout aimé que je l'embarque de cette façon et lui faire perdre son temps par la même occasion...
Edité par Sephiria le 19/07/2005 à 18:13
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
le truc dalerte a la bombe c pa mal!!
Sinan tinvente un histoire a la femme en lui disant ke veu offrir ce livre a un povre enfant malade et ke son dernier reve cétai de le lire!avec les yeux humide et en begayant sa peu marché!Par contre apré fo tarrangé avec ta conscience!

You so beautiful to me
  • Modérateur
  • Messages : 16
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Tiens, ça se rapproche des moyens employés par Stef pour se procurer un autographe d'une actrice(par le biais d'une agence)pour augmenter ses chances de succès lol.

S'arranger avec sa conscience? nooon jamais voyons, surtout pas pour un livre ;) D'ailleurs je pourrais très bien devenir l'enfant malade en question sans le livre, donc d'un "certain point de vue" (comme le dirait obi) cette histoire n'est autre que la réalité ^^

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Rhaa ! C'est rageant, je te comprends !

Y'avait aussi l'option : Tu prends le vendeur ou le gosse en otage.

C'est quand même abusé ! Moi direct je pense que je l'aurais insulté

(je sais c'est pas bien, mais en cas de force majeure, ça soulage !)

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 304
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Tu sais ce que t'aurait du lui dire à la bonne femme un truc du genre :
" s'il vous plait cela fait lontemps que je cherche ce livre et j'en aie vraiment besoin..." et tout le tralala habituelle ... et après le dame aurait eu pitié de toi et....d'acccord tien...

HAYDEN IS THE BEST
  • Messages : 656
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
et un crohe-pied à la petite dame, un!lol

You're breaking my heart!
  • Messages : 304
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
HA HA HA HA HA HA HA!!!!!

Aprés tu te barre en courant! ..avec le livre bien sur lol

HAYDEN IS THE BEST
Consultez d'autres forums