Autres Sujets : 100 000 Posts, le forum évolue !

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "100 000 Posts, le forum évolue !"
Auteur Message

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Vous l'aurez peut être remarqué, depuis quelques jours le forum évolue ; et pour cause, le réseau vient de franchir la barre des 100000 contributions depuis 2005 !

Avec tant de sujets abordés et la variété des thèmes que vous nous proposez au quotidien, il était donc urgent de faire en sorte que chacun s'y sente encore plus à l'aise. C'est pour cette raison que le module d'utilisation et de gestion du forum s'est offert un coup de jeune.

Plus souple, plus sécurisé et toujours plus rapide à utiliser, celui-ci devrait vous permettre de naviguer plus facilement.

Parmi les modifications majeures, les auteurs de topics maladroits pourront eux même corriger l'intitulé et le contenu de leurs sujets sans avoir à passer par un administrateur ou un modérateur tant que personne n'y aura encore répondu.

L'ajout d'un lien "Dernier message" en haut de chaque page des topics comportant plus d'une page vous permettra également d'aller à l'essentiel en quelques clics sans avoir à naviguer et relire l'ensemble des contributions.

Dans la perspective du lancement et de la rénovation de nos communautés, le forum ne sera pas le seul à se voir offrir une cure de jouvence. Prochaine victime : Les galeries photos et vidéos !

Bon surf à tous et merci encore pour votre attachement, votre participation et vos contributions !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
C'est super ! Merci pour toute ces nouveautés !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est super! Toutes ces nouveautés sont géniales! Merci!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Que d'aventures ! Je travaille actuellement sur un complément du module qui permettra d'être prévenu par email dès l'ajout d'une nouvelle réponse dans un topic.

Je ne sais pas si cela est susceptible d'intéresser tout le monde, mais je sais que ça manque à certains !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ça c'est très intéressant Seb! Etre prévenu dés qu'il y a une réponse. Ça m'intéresse au plus haut point et je pense que je suis pas le seul . Merci!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Voilà, vous pouvez maintenant vous inscrire aux topics dont vous voulez suivre les réponses... C'est encore en test, mais ça fonctionne !

Pour ce faire, cochez la case lors de vos prochaines réponses dans le forum !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 507
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Génial :) Même si je ne vais plus si souvent sur Pyxidis !

L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM L-TO-M.SKYBLOG.COM

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tu m'en vois navré

espérons que cela t'aide a revenir un peu plus que maintenant !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 660
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Petite question : On reçoit un mail sur la boite de messagerie pyxidis ou sur notre boite mail perso ?

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Sur la boite mail spécifiée dans votre profil. Ça n'aurait aucun intérêt sinon

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Webmaster
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Il ne manque plus qu'un tableau de gestion des alertes forums et un système d'alertes similaire pour les news...

There is a connection between heaven and earth. Finding this connection makes everything meaningful including death. missing it makes everything meaningless including life...
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui Seb c'est mieux dans la boite mail! Mais un de mes sites préférés le fait par un message qui apparait sur le site. On clique et on arrive sur le dernier message posté après notre dernière visite. En fait c'est le premier posté qu'on a pas lu pas le dernier des messages! C'est bien aussi mais je préfère par mail!



Tiens c'est ça. Ben si je trouve ça génial moi, tu vois direct si il y a un nouveau message dès que tu rafraichis la page et ça te mets pile sur le message quand tu cliques! Et il y a une ligne rouge pour montrer ou tu en étais en plus!

Donc là t'as pas besoin de regarder tes mails. Dans l'autre cas t'as pas besoin d'aller sur le site mais faut regarder les mails et relancer la boite mail!

Mais ton truc c'est mieux car ça pousse à venir sur le site!



Lol le premier message de la liste date de janvier 2008 j'ai du retard lol! Lol j'ai 700 pages à lire dans le topic foot!

Edité par Meleor le 26/07/2009 à 04:04

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est un concept intéressant c'est vrai... Personnellement je vois beaucoup plus souvent le système qui permet d'être prévenu par mail car ça permet justement a la personne de découvrir les réponses aux questions qu'elle se posait même longtemps après qu'elle l'ait fait... Après c'est sur que recevoir genre 300 mails d'avertissement de tous les posts que tu n'as pas lu depuis janvier, c'est peut être pas top

du coup c'est vrai que ça fait reflechir... Quelle est la meilleure méthode ? Je pense que ça dépend de chacun, mais l'idée que tu viens de me soumettre m'en donne justement Apres tout je peux peut être adapter pour tous le système dont tu parles et simplement envoyer un mesage a ceux qui le désirent vraiment ?

A la base je voulais construire un forum minimaliste pour qu'il soit accessible à tous et facile d'utilisation... Mais au final les besoins évoluent toujours !

Merci pour ce commentaire au combien utile !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
De rien lol! En plus c'est depuis janvier 2008 et pas 2009 le début de ma liste lol!

Edité par Meleor le 26/07/2009 à 14:47

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Non, vraiment, je te remercie, ton intervention m'a donné de nouvelles idées... Par contre, problème, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un petit bug et que tous ceux qui demandaient à être prévenu ne l'étaient pas toujours car ils n'ont pas pas tous été reconnus et enregistrés

Vérifiez donc vos abonnements, il est possibles que certains aient été effacés par un précédent back-up...

Edit : Bug fixé ! En revanche, il va vraiment falloir que je m'occupe du bloc "Citer, Editer"... qui empiète sur le bloc de texte

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 180
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je ne sait aps si c'est une bonne idée mais ce qui serait cool aussi c'est que Pyxidis aie un site mobile qu'on puisse y acceder sur un portable !

If you wanna make the world a better place take a look at yourself and then make a change. ---- R.I.P MJ (L')

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
justsharpay à dit :
Je ne sait aps si c'est une bonne idée mais ce qui serait cool aussi c'est que Pyxidis aie un site mobile qu'on puisse y acceder sur un portable !

Je suis vexé car c'est les cas depuis plusieurs mois ! :-o
http://www.pyxidis.mobi

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 180
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ah
Excuse moi je n'eait pas du tout au courant !

If you wanna make the world a better place take a look at yourself and then make a change. ---- R.I.P MJ (L')

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Plus besoin de commenter un topic pour vous y abonner ! Je viens de rajouter une option sur chaque page d'un sujet

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 411
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est une bonne idée! Merci!

Au fait pourquoi il y a aucun message dans le forum Zac?

Edité par Meleor le 29/07/2009 à 18:36

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums