Autres Sujets : intolérant manque de tolérance :)

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "intolérant manque de tolérance :) "
Auteur Message
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Alors voilà, titre un peu farfelu, pour un sujet qui l'est beaucoup moins :)
J'ai créé ce sujet pour sonder un peu votre état d'esprit sur certaines choses, que j'trouve plutôt intéressantes d'évoquer.
Vous considérez vous plutôt ouverts d'esprit, où tout le contraire obtus et irrationnel?? J'prends un exemple tout simple : si j'vous dis que j'suis autant attiré par les filles que par les garçons, vous en pensez quoi??? ou encore, j'suis à fond pour le dons d'organes ou pleins de choses qui peuvent faire parler les gens. Perso, j'suis très ouvert d'esprit. J'suis pas du genre à critiquer la vie des gens et encore moins à leur dicter ce qu'ils doivent faire. Genre: tu dois faire çà comme çà, et pas de cette façon là, parce que se serais pas normal de faire çà....
Rare sont les choses qui me choque, dans le sens, que chacun mène sa vie comme il l'entends, tant qu'il ne nuit pas à autrui...
En attendant, j'attends vos réactions avec impatience,

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit,j'en ai entendu des chose...Mdr!
Il y a beaucoup de chose que j'accepte d'entendre,par contre si c'est un sujet du genre "j'ai fait du priritisme blah blah blah" je n'écoute plus(oui je suis aller dans l'extreme mais comme c'est fais )
Donc,vu que je veux etre psy,il est sur que je doit enormément ecouter les gens,et il faut meme que ce soit un don..Moi c'est c'est fais^^
Voila pour moi!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Donc le fait que j'sois bi ne te choque pas outre mesure???
xd
(Ce que j'parle bien parfois, xpdr )

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Bah non,chacun ses choix!Je ne juge jamais personne!Sa commencera pas aujourd'hui!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
lol, j'adore, j'adore j'adore, dommage qu'on ne puisse pas cliquer sur j'aime comme sur facebook,

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Mdr!

De la même façon que je n'aime pas qu'on le juge,je ne juge pas les gens pour la même raison;Ils aiment pas ^^

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
suis d'accord avec toi

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je suis également très ouverte d'esprit avec ces petits piou,si adorable tu sais!? Ils sont si..euhm..Piou
Enfin bref

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
le phoenix à dit :
Donc le fait que j'sois bi ne te choque pas outre mesure???
xd
(Ce que j'parle bien parfois, xpdr )

Moi aussi je le suis et j'ai du mal à l'accepter.
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
moi je suis tres ouverte d'esprit, j'ai des amies bi, et je les aprecient autant.

Par contre pour ce qui est de juger, je ne juge en aucun cas, parce que comme je dis "ne fait pas a autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", donc j'evite le plus possible, parce que j'ai eté trop souvent sujet au prejugés sauf si je peux pas voir la personne et que c'est reciproque :-D.
Voili voila mon contribution a ce topic

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Mose2 à dit :
le phoenix à dit :
Donc le fait que j'sois bi ne te choque pas outre mesure???
xd
(Ce que j'parle bien parfois, xpdr )

Moi aussi je le suis et j'ai du mal à l'accepter.

Tu sais,il faut ce dire que tu ne le fais pas exprès,quand sa arrive sa arrive...Il faut l'accepté comme sa vie,si tu le ressen,que tu est bi,c'est que quelque part,tu l'a accepté...Faut pas s'en faire

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
skandylove à dit :
Mose2 à dit :
le phoenix à dit :
Donc le fait que j'sois bi ne te choque pas outre mesure???
xd
(Ce que j'parle bien parfois, xpdr )

Moi aussi je le suis et j'ai du mal à l'accepter.

Tu sais,il faut ce dire que tu ne le fais pas exprès,quand sa arrive sa arrive...Il faut l'accepté comme sa vie,si tu le ressen,que tu est bi,c'est que quelque part,tu l'a accepté...Faut pas s'en faire

Et de plus ce n'est pas un crime d'être bi! Moi j'ai un ami qui l'est et je suis contente pour lui s'il est heureux comme ça!

Skandar Keynes! <3
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit et cela ne me choque pas. je connais des personnes qui le sont et cela ne me dérange absolument pas et et je les apprécient autant que d'autres.

Pour ce qui est de juger les autres, c'est quelque chose qui n'est pas dans mes habitudes. J'estime que chacun mène sa vie comme il l'entend et que je n'ai pas le droit de juger. J'ai assez subi le jugements des autres à mon égard pour ne pas le faire subir à d'autres.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Personnellement, je ne juge pas une personne homo, ou bi, ou que sais-je en moins. Néanmoins, si je ne les jugent pas, je ne les approuvent pas non plus.

La limite peut vous paraître quasi inexistante entre ces deux, pourtant elle existe. Il y a ouvert d'esprit et ouvert d'esprit (si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Un ami serait bi ou homo et me le dirait, ça ne m'empêchera pas d'être amis avec elle, et je ne la jugerai pas. Néanmoins, je n'approuverai donc pas son comportement.

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi non plus,car dans la religion,on n'aprouve pas se genre de chose non plus...
Je ne jugerai jamais non plus mon ami..Malgrè cela,des personnes jugent quand même mais ce qu'ils doivent se dire c'est que la personne est comme elle est..
Mais bon,quand on a des amis...on ne veut pas les quitter pour sa..On veux pas gacher sa,pour des principes...(Oula!Si les membres de ma relig' lisais sa... ..Mais moi aussi j'ai mes principes alors voila!)

Édité par skandylove le 16/02/2011 à 20:44


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je n'aime pas le mot religion, car ce mot englobe tout et n'importe quoi....sauf Dieu ! Assez paradoxal, pourtant tellement vrai. Mais bon, c'est un détail de vocabulaire après.

Non, il ne s'agit pas du tout de quitter ses amis. Mais disont que ma conception de la vie et ma relation avec Dieu entraîne le fait que pour moi rien n'est plus beau, merveilleux et naturel (désolé je ne cherche pas à choquer par mes propos, mais je n'ai pas d'autre smots en tête pour exprimer ma pensée profonde) que le couple former d'un homme et d'une femme.

Après je ne jette la pierre à personne, et j'imagine combien doit être dur cet état, car on ne choisit pas d'être bi ou homo.
En gros, pour résumer : une personne bi ou homo qui aime son état, je ne la juge pas, je resterai amis avec elle car ça n'empêche pas, mais je ne l'approuve pas. Une personne voulant changer au contraire je l'encouragerai.


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je suis trés ouvert d'esprit également et franchement le fet d'etres gay ou pas ne change pas la personne c'est toujnours la meme tant que les gens sont heureux c'est le principal.
Aprés critiqué les gens ne sert a rien a part s'atirait des ennyuis ou quoi moi je suis il faud s'occuper surtout de soit et pas des autres sauf si ils nous demandent de l'aide ou si ils en on reelement besoin.
Aprés je n'aime pas la religions je trouve que sa rend les gens racistes , mechant , pas unis du tout etc enfin j'aime plutot pas ce que fond les gens de la religions.

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est plutôt ironique mais je suis intolérant contre les intolérants !
Je ne me permets pas de juger une personne à cause de ses préférences affectives, de sa couleur de peau, de sa foi... D'ailleurs, j'ai un pote bi, un autre qui est homo, et je n'ai pas honte d'eux ou d'être vu en leur compagnie. Je suis et je resterai pote avec eux. Pour moi, les homos et les bi ont autant le droit d'être heureux que les hétéros.
Je partage d'ailleurs l'avis de fred013 quand il dit que la religion engendre très souvent l'intolérance. Un bon nombre de conflits qui ont éclaté dans le passé, et même encore aujourd'hui, ont un prétexte religieux !
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Perso, j'ai plusieurs amis et amies homos... bi je ne sais pas. Mais qu'importe, ça ne change rien. Je suis très ouverte d'esprit, très tolérante. C'est comme le racisme. Je connais de vrais racistes qui affirment que les étrangers sont des nuisibles. Je ne suis pas d'accord! Il y a des nuisibles dans toutes les races!
Je suis également pour l'euthanasie pour autant qu'elle soit vraiment justifiée, pour le don d'organes et même pour les bébés-médicaments.
Et là, j'en parle en connaissance de cause car ma fille aînée ayant eu une leucémie, c'est une hypothèse que nous avons évoqué si il avait fallu en arriver là pour la sauver.
Enfin vous voyez, je suis quelqu'un à qui on peut se confier, je ne juge pas, j'écoute et aide autant que possible.

En tout cas, je trouve ce sujet très intéressant!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
vincendra à dit :
Il y a des nuisibles dans toutes les races!

Il faut déjà savoir que les races n'existent pas dans l'espèce humaine. Une race est quelque chose d'artificiel, donc créé par l'Homme par des croisements, et non une division naturelle. Les Hommes, qu'ils aient la peau blanche ou plus sombre, appartiennent tous à une seule et même espèce et il n'y a pas de différences significatives sur leur A.D.N. pour les différencier.

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums