Autres Sujets : intolérant manque de tolérance :)

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "intolérant manque de tolérance :) "
Auteur Message
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Bon, si tu préfères, il y a des nuisibles dans tous les pays! lol
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Il faut déjà savoir que les races n'existent pas dans l'espèce humaine. Une race est quelque chose d'artificiel, donc créé par l'Homme par des croisements, et non une division naturelle. Les Hommes, qu'ils aient la peau blanche ou plus sombre, appartiennent tous à une seule et même espèce et il n'y a pas de différences significatives sur leur A.D.N. pour les différencier.

La j suis tout a fait d'accord avec toi

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ce n'est pas pour t'engueuler que j'ai dit ça Vincendra (je sais que je peux me montrer un peu sec parfois), c'est juste pour montrer qu'en fait, le racisme en tant que tel ne repose sur aucune base scientifique et que tous ceux qui entretiennent ce genre de haine sont de gros imbéciles...
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Je ne l'avais pas mal pris!
Mais du coup je me demandais comment je devais corriger mon "erreur"!
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ben Aslan à dit :
Personnellement, je ne juge pas une personne homo, ou bi, ou que sais-je en moins. Néanmoins, si je ne les jugent pas, je ne les approuvent pas non plus.

La limite peut vous paraître quasi inexistante entre ces deux, pourtant elle existe. Il y a ouvert d'esprit et ouvert d'esprit (si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Un ami serait bi ou homo et me le dirait, ça ne m'empêchera pas d'être amis avec elle, et je ne la jugerai pas. Néanmoins, je n'approuverai donc pas son comportement.

Vois-tu Ben tu m'as épaté, car des gens qui ont le même état d'esprit que toi j'en ai jamais rencontré... Dans le sens que lorsqu'ils n'appréciaient pas cet état de fait(être bi ou gay) bah du coup ils ne voyaient pas l’intérêt d'être ami avec des homos ou bi, qu'ils rejettent automatiquement sans chercher à mieux les connaitre... Franchement, j'trouve que c'est une qualité qui t'honore, car tu restes respectueux du choix des gens tout en portant ton jugement, qui n'approuve pas leur décisions.

skandylove à dit :
Moi non plus,car dans la religion,on n'aprouve pas se genre de chose non plus...
Je ne jugerai jamais non plus mon ami..Malgrè cela,des personnes jugent quand même mais ce qu'ils doivent se dire c'est que la personne est comme elle est..
Mais bon,quand on a des amis...on ne veut pas les quitter pour sa..On veux pas gacher sa,pour des principes...(Oula!Si les membres de ma relig' lisais sa... ..Mais moi aussi j'ai mes principes alors voila!)

j'dois dire que j'suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il serais dommage de gacher une amitié, en voulant respecter les principes d'une religion personnellement, je suis pas pratiquant niveau religion mais j'pense que si je l'étais je serais dans le même état d'esprit que tu peux avoir

Mose2 à dit :
le phoenix à dit :
Donc le fait que j'sois bi ne te choque pas outre mesure???
xd
(Ce que j'parle bien parfois, xpdr )

Moi aussi je le suis et j'ai du mal à l'accepter.

J'vais te dire Mose2 j'ai eu énormément de mal à m'accepter, çà pas étais simple, mais désormais j'm'assume ouvertement devant mes amis, qui ont quasiment tous accepté mon orientation. Pour le moment, j'n'ai pas encore réussi à franchir le cap avec ma mère dans le sens qu'elle est marié à un homme qui est loin d'avoir une ouverture d'esprit très large... pour faire simple, l'est raciste, limite homophobe, et il arrive à faire partager ses idéos à ma mère, du coup çà rend le sujet pas très simple à aborder...
Mais j'compte bien bouger mes ailes de piouf enflammé, pour enfin aborder le sujet ouvertement avec ma mère, car j'en ai marre de pas pouvoir m'assumer devant la famille tout entière, j'me moque de plus en plus de ce que peuvent penser les gens au sujet de mon orientation, tout ce que je vois s'est que j'me sens bien tel que je suis et que j'me mettrais pas dans les clous de la "normalité" pour le plaisir de certains.... saches que j'te comprends et que j'te soutiens à 500%

vincendra à dit :

En tout cas, je trouve ce sujet très intéressant!

Merci, à toi Vincendra, perso, ce que j'trouve intéressant s'est le nombre de personnes qui ont exposé très sérieusement leur point de vue j'pensais pas qu'il y aurais de réponses aussi bien argumentées et franchement j'apprécie grandement

Édité par le phoenix le 17/02/2011 à 02:08


to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
De rien Le phoenix! Je préfère parler de sujets de ce genre que de la pluie et du beau temps! lol
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
bah on est deux, ;) XD

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Personnellement je me fiche qu'une personne soit gay, bi, lesbienne ou hétéro. J'ai deux de mes meilleurs amies qui sont ensemble et ce qui ma fait le plus mal c'est pas qu'elles soient ensemble mais parce que je les appris en les voyant s'embrasser. Je suis pour le don d'organe car de toute façon une fois qu'on est mort nos organes ne vont plus nous servir à grand chose alors autant donner ses organes pour aider les personnes qui en ont besoin. Après en ce qui concerne la religion je respecte les personnes croyantes mais je trouve dommage que la religion soit autant source de conflit.

Mose 2 je te souhaite bon courage pour quand tu parlera avec ta mère car je sais que cela peux être difficile pour avoir su la réaction des parents de mes amies.
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Midori90 à dit :
Personnellement je me fiche qu'une personne soit gay, bi, lesbienne ou hétéro. J'ai deux de mes meilleurs amies qui sont ensemble et ce qui ma fait le plus mal c'est pas qu'elles soient ensemble mais parce que je les appris en les voyant s'embrasser. Je suis pour le don d'organe car de toute façon une fois qu'on est mort nos organes ne vont plus nous servir à grand chose alors autant donner ses organes pour aider les personnes qui en ont besoin. Après en ce qui concerne la religion je respecte les personnes croyantes mais je trouve dommage que la religion soit autant source de conflit.

Mose 2 je te souhaite bon courage pour quand tu parlera avec ta mère car je sais que cela peux être difficile pour avoir su la réaction des parents de mes amies.


Elle le sait déjà. Ma "grande soeur" qui vit en Australie est lesbienne. Au tout début, j'ai été choquée de l'apprendre mais quand j'ai vu il y a 4 ans qu'elle était heureuse avec sa copine, j'étais ravie et c'est ce qui compte le plus pour moi.
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ah d'accord tant mieux le bonheur des personnes qu'on aime c'est le plus important
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
La religion, ce que les hommes ont créé, est source de conflit.
Le véritable croyant n'est pas source de conflit.

Sachons différencier "religion" de "Dieu" qui, paradoxalement, n'ont strictement rien à voir. Dieu ce n'est pas une religion mais une relation

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est un fait. Je me demande ce que Dieu pense quand il voit des cinglés l'utiliser comme prétexte pour dire ou faire des horreurs...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ben Aslan à dit :
La religion, ce que les hommes ont créé, est source de conflit.
Le véritable croyant n'est pas source de conflit.

Sachons différencier "religion" de "Dieu" qui, paradoxalement, n'ont strictement rien à voir. Dieu ce n'est pas une religion mais une relation

Oui et je ne parlais pas de dieu mais bien de ma religion!Je tiens a le précisais...Après seul Dieu sait lire le plus profond de mon coeur

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Regardez : les soi-disant "chrétiens" au cours des derniers 2000 ans ont persécuté le peuple Juif (croisades, inquisition) en les brûlant car "refusaient de se convertir".

Les Juifs ultra-orthodoxes sont extrêment dur envers ceux qui ne sont pas comme eux, etc etc...

Dieu et Yeshua (Jésus) doivent, j'en suis sûr, rougir de la conduite de tous ces religieux qui se disent de Dieu mais ne le sont pas.


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
petite question qui me taraude l'esprit, au vue de ce que vous parlez, mais j'ai l'impression que vous êtes très croyant, j'me trompe???

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui,exact...Je tiens Mon Dieu dans mon coeur...Les personnes de ma religion beaucoup(beaucoup)moins...Sauf certain qui sont formidable,mais depuis un certain temps...4ans des gens,qui se disent aimé leur prochain,et aimé tout ses freres et soeurs...Sont quelque peu...Superficielle et n'aime pas trop des gens qui ne sont pas commeu eux...enfin bref,j'en ai subis des choses dans la congrégation(pour ne pas dire ma religion )surtout la solitude,mais ce qui m'a permis de rester,ce sont mes vrai amis et surtout Jehovah(mon Dieu)
Voila

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je crois en Dieu, oui (un peu ironique pour quelqu'un qui a reçu une formation scientifique...). En revanche (désolé d'avance pour les Chrétiens), je ne crois pas en la divinité de Jésus car je ne crois pas qu'il soit le Fils de Dieu (chose qu'il n'a d'ailleurs jamais prétendu de son vivant). Les divers chapitres de la Bible ayant été écrits par des hommes (dans le sens "humain" et "sexe masculin"), le plus souvent à des époques postérieures aux évènements qu'elle décrit, il y a plusieurs choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Je ne reconnais pas non plus comme vrai tout ce que clame les autorités ecclésiastiques.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Perso, je suis loin d'être croyant, j'arrive pas à croire à quoi que se soit quand il s'agit de religion :s je n'ai rien contre le fait qu'on puisse croire en dieu, mais j'ne suis pas près d'avoir une quelconque attirance envers n'importe qu'elle religion ou divinité....

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Moi non plus je ne suis pas croyante, je suis athée. Si je devais croire en quelque chose, ce serait en ma famille, j'ai foi en nous.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Si tu savais comme je crois, ça me "bouffe littéralement de l'intérieur" si je puis dire (lire cela cu bon côté hein !).

Ce n'est pas vraiment un sentiment ou une sensation, juste la foi. Je sais qu'Il existe, tout simplement.

Après perso, je crois que Yeshua est le Fils de Dieu, et si, il le dit lui-même
Je suis en licence de Biologie, donc formation scientifique aussi, et ce la ne m'empêche pas de croire en Dieu et Yeshua et la Bible.

De toute façon, Yeshua était un simple Juif qui a vécu il y a 2000 ans. Lui-même n'a rien écrit, n'a monté aucune école de pensée ou quoi que ce soit, la majorité de sgens de son époque l'ont rejeté, et regardons aujourd'hui : des millions de gens à travers le monde prient Dieu en son nom, croient en lui, espère, et vivent une vie merveilleuse de foi, traversent les difficultés de la vie en sachant qu'il est là et revient bientôt.

Pas mal pour un simple Juif de l'ancienne époque. Puis de plus, il a accomplis les prophéties relatives au messie de toues la Première Alliance dans la Bible.

D'ailleurs, Aslan dans Narnia est tout simplement Yeshua

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums