Autres Sujets : intolérant manque de tolérance :)

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "intolérant manque de tolérance :) "
Auteur Message
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ou Jésus...Mais c'est la même chose ^^

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Oui c'est la même chose, mais je préfère l'appeler par son véritable nom

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui c'est en hébreux!=)

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Effectivement, Jésus était juif, non pas un simple Juif du peuple, mais un roi d'Israël potentiel (il est le descendant des rois David et Salomon), ce qui explique son extraordinaire érudition (il a reçu une éducation princière). La majorité des gens l'ont au contraire accepté car énormément de Juifs souhaitaient le départ des Romains de Judée et critiquaient le régime du roi Hérode le Grand à cause de ses complicités avec l'occupant. Seuls certains, malheureusement puissants, n'aimaient pas Jésus: le Sanhédrin (les instances religieuses juives), Hérode lui-même et les Romains car il gênait ces personnages. Le peuple Juif soutenait Jésus à cause de ce qu'il représentait_ un espoir de libération_, ce qui m'amène à douter de la version du Nouveau Testament qui dit que les Juifs l'ont livré à la mort.
Mon opinion est que Jésus n'était pas divin. Mais après, ce n'est que MON opinion basée sur mes propres recherches, je ne l'impose à personne et, de toute façon, je ne veux pas faire de prosélytisme car ce n'est pas le but de ce forum.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi je dis : IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE !

Des blancs, des jaunes, des rouges, des noirs, des bleus, des verts, des gris, des violets, je m'en fous
Des homosexuels, des bisexuels, des hétérosexuels, des monosexuels, ... Ça me convient ! Surtout que j'ai des potes dans chacune de ces catégories XD
Des juifs, des chrétiens (protestants, évangéliques, catholiques, ...), des musulmans, des bouddhistes, ...
Des africains, asiatiques, latinos, américains, européens, ...
Des gros, des petits, des grands, des maigres, des beaux, des moches, des idiots, des intellos, des bons, des méchants (bon, peut-être pas tous les méchants, ça dépend de la gravité de leurs actes), ...

Peu importe ce que vous êtes, je vous accepterais malgré tout !

Il y a des choses que j'ai du mal à accepter, mais j'apprend à faire avec ^_^

Édité par Elyralenia le 01/04/2011 à 17:27


"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...

Page : 1 | 2 | 3



Consultez d'autres forums