Autres Sujets : Signification de vos prénoms

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Signification de vos prénoms"
Auteur Message
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les origines de vos prénoms.
moi, je m'appelle Lucie qui vient du latin "lux", lumière

Le jour où la chair d'Adam, où les os d'Adam Siégeront sur le trône de Cair Paravel, Le temps des malheurs cessera complètement. (le monde de narnia, tome 1, le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique . ) ...capable d'etre dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l'état d'esprit qui convient. ( A la croisée des mondes, tome II, La tour des anges. ) POUR ASLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ET POUR NARNIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je m'apelle Sara et mon pere ne l'a pas choisie par hasard...Deja il aimé ce prénom mais c'est aussi car dans la Bible,Sara,femme d'Abraham,était une très bonne princesse,toujours juste,alors il me l'a "donné"...
Sara,en hébreux,veut dire Princesse...Heurement qu'en français on m'apelle pas "Princesse"...;
"Hey!!Princesse!!Tu va bien?!"

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je m'appelle Pascaline, dérivé des prénoms Pascal et Pascale. Mon prénom viendrait de l'hébreu qui signifie "passage"
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Jérémy, venant de l'hébreu, signifiant "il élèvera Dieu".

C'est fou le nombre de gens portant des prénoms d'origines hébraïques (Sarah, Pascaline, Jérémy, Benjamin, Jean, Jacques, Matthieu, Marc, Paul, Pierre, André, Rachel, Léa, Rebecca, Isabelle, Julie, Elie, Joel/Joelle, Adam, Noémie, Naomie, David, etc etc)

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Sara sans "H" sil te plais
Le vrai prénom hébreux et le Sara sans "H"

C'est vrai que beaucoup de monde porte des prénoms hebreux,mais en même temps,les premiers qui était sur Terre était eux

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 298
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi, Anaïs, viens de l'hébreu qui signifie Grâce. Voici la description de mon prénom :

Anaïs et dalhia sont des femmes énergiques et volontaires, capables de prendre des responsabilités et de les assumer, dynamiques, actives et entreprenantes. Elles sont ambitieuses et ne manquent pas de courage, surtout lorsqu'elles sont motivées. Assez cyclothymiques, elles passent souvent par des extrêmes et manquent de mesure. Mais elles sont généreuses et entières, et n'aiment ni les compromissions, ni les flatteries, ni l'injustice. Elles peuvent avoir un certain goût pour le risque et sont tout à fait capables de prendre une position de leader, d'autant qu'elles recherchent le pouvoir et sont en mesure de l'assumer. Elles sont loyales et franches et, bien que pourvues de tact et de diplomatie, il leur arrive toutefois de réagir très violemment lorsqu'elles se sentent attaquées injustement ou lorsqueeur amour-propre est en jeu. Tout en étant sportives, ce sont des femmes féminines, soucieuses de plaire et de séduire, que ce soit par une attitude accueillante et sympathique ou par un besoin de soigner leur apparence. Elles sont coquettes et raffinées et apprécient les bijoux de prix ou les vêtements luxueux avec un goût prononcé pour le beau ainsi que pour les signes extérieurs de richesse. Anaïs et dalhia peuvent se révéler excellentes femmes d'affaires car elles sont pragmatiques et possèdent un solide sens pratique. Enfants, elles sont démonstratives, affectueuses mais possessives et entières, facilement jalouses et susceptibles. Ce sont des fillettes responsables, soucieuses de faire plaisir, à qui l'on peut faire confiance. Sociables,

elles sont faites pour être entourées d'amis qu'elles tendent à entraîner dans leur sillage. Elles sauront diversifier leurs activités en s'intéressant tant aux jeux de leurs frères que de leurs soeurs, puisqu'elles ont autant besoin d'action que de rêve... Mdr!!!

"Tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness?"
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi je m'appelle lisa et mon prénom vient de l'Hébreu na na na. mon chiffre porte bonheur est le neuf et ma couleur est le orange he!ma petite soeur s'appele Sara sans H car nous sommes Italien,elle a 6ans et elle adort les princesse sa tombe bien son prénom vient de l'Hébreu comme moi qui veut dire -PRINCESSE

Édité par patate le 24/02/2011 à 14:41


Love EDMUND le juste
  • Messages : 298
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
patate à dit :
moi je m'appelle lisa et mon prénom vient de l'Hébreu na na na. mon chiffre porte bonheur est le neuf et ma couleur est le orange he!ma petite soeur s'appele Sara sans H car nous sommes Italien,elle a 6ans et elle adort les princesse sa tombe bien son prénom vient de l'Hébreu comme moi qui veut dire -PRINCESSE

moi aussi mon prénom vient de l'hébreu!!!

"Tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness?"
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Hébreu, magnifique langue !

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 298
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ben Aslan à dit :
Hébreu, magnifique langue !

J'avoue!!!

"Tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness?"
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
moi c'est Candice, du mot latin Candidus qui signifie d'un blanc eclatant.

Ce n'est pas tres long, car il n'est pas tres repandu xD

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 298
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
tchoumi21 à dit :
moi c'est Candice, du mot latin Candidus qui signifie d'un blanc eclatant.

Ce n'est pas tres long, car il n'est pas tres repandu xD

Moi, j'aime bien ce prénom!! C'est jolie!

"Tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness?"
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
susan079 à dit :
tchoumi21 à dit :
moi c'est Candice, du mot latin Candidus qui signifie d'un blanc eclatant.

Ce n'est pas tres long, car il n'est pas tres repandu xD

Moi, j'aime bien ce prénom!! C'est jolie!

Merci, on me le dit souvent

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Je ne connais pas l'origine de mon prénom, où avez-vous trouvé ce genre de renseignements?
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
tu tape juste ton prenom dans google et en general ya des sites qui te donne ses origines

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
tchoumi21 à dit :
susan079 à dit :
tchoumi21 à dit :
moi c'est Candice, du mot latin Candidus qui signifie d'un blanc eclatant.

Ce n'est pas tres long, car il n'est pas tres repandu xD

Moi, j'aime bien ce prénom!! C'est jolie!

Merci, on me le dit souvent

C'est vrai que c'est joli Candice. Bien plus joli que Pascaline.
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Mose2 à dit :
tchoumi21 à dit :
susan079 à dit :
tchoumi21 à dit :
moi c'est Candice, du mot latin Candidus qui signifie d'un blanc eclatant.

Ce n'est pas tres long, car il n'est pas tres repandu xD

Moi, j'aime bien ce prénom!! C'est jolie!

Merci, on me le dit souvent

C'est vrai que c'est joli Candice. Bien plus joli que Pascaline.

Mercii, moi j'aime bien aussi Pascaline, ca change un peu de Pascale

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
J'ai trouvé ceci, seulement c'est également associé au prénom Anna. La description me correspond, c'est impressionnant!

Etymologie:
Défense de l'humanité (grec).
Très sympathiques et dynamiques, Sandra et Anna sont particulièrement ouvertes à la communication. Elles peuvent apparaître singulières et cultivent leur propre style. Elles dégagent une impression de force et d'assurance, alors qu'elles sont en réalité fragiles et n'ont pas toujours confiance en elles. En fait, elles compensent leur vulnérabilité par leur facilité d'expression : elles expriment la joie de vivre et leur enthousiasme est communicatif. Vives, adaptables, elles ont l'art de la persuasion ou de la riposte et des dons de comédienne.
Elles savent plaire, séduire, charmer et distraire leur entourage. Elles apprécient les jeux et les amusements et veulent voir la vie du bon côté... Curieuses, elles s'intéressent à mille choses sans forcément en approfondir aucune. Elles tendent à la dispersion et à une certaine futilité. Adroites, elles sont créatives et savent bricoler. Elles ont une volonté ainsi qu'une capacité d'action importantes mais irrégulières. Le domaine affectif a une grande résonance sur leur destin personnel ou même professionnel. Fillettes, elles sont espiègles et malicieuses. Leur flot verbal est intarissable et elles tendent facilement à la médisance. Leur esprit vif leur permet d'apprendre vite mais elles se lassent facilement. Démotivées, elles gaspillent leurs capacités en s'amusant car elles ne sont pas persuadées du bien-fondé du travail... Sandra et Anna sont très affectives et se sentiront d'autant plus stimulées dans leur scolarité qu'elles seront entourées. Chez ces petites filles, la danse, le dessin et les langues étrangères seront à cultiver. Veillez à les rendre stables !
Sensibles et imaginatives, elles recherchent les contacts avec les autres et ont un sens aigu de l'amitié. Elles craignent la solitude, et font passer les sentiments avant tout. Elles sont conciliantes et ont une écoute attentive qui fait qu'on les apprécie. Elles sont partagées entre leur côté égocentrique et leur recherche de l'autre ou des autres, entre une réalisation professionnelle ou familiale.
Avec leur naturel mobile et instable, ce sont les professions commerciales, ou celles où l'expression est privilégiée qui attireront Sandra et Anna. Ainsi nous observerons les inclinations suivantes : tout ce qui touche au commerce ou à la représentation, les activités en liaison avec l'expression verbale ou écrite : journalistes, chanteuses, relations publiques, professeurs, avocates, animatrices, comédiennes, vendeuses..., le domaine créatif et artistique, les professions de conseil ou en rapport avec les jeux, les enfants..., les activités indépendantes.
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi c'est Esther (vous l'avez peut-ètre deviné ) il a deux origine : -du vieux perse ester qui veut dire "l'étoile"
-du verbe hébreu lehastir qui veut dire "cacher"

Only Aslan can save you
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Esther, reine juive de Perse à l'époque du roi Assuérus.
Signification : "caché" ? Peut-être parce que la reine a caché ses origines juives alors qu'elle a été nommé femme du roi.

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums