Autres Sujets : Livres reprenant l'esprit de Narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Livres reprenant l'esprit de Narnia"
Auteur Message
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Voilà, je cherche d'autres oeuvres, pas forcément connues, qui s'inspireraient ou qui reprendraient l'esprit et l'âme de Narnia.
J'ai beaucoup aimé La croisée des mondes, les harry potter (même si on est loin des contrées grandioses de Narnia) et les sentinelles Kysgariennes (peu connu mais très prenant).
Si vous connaissez d'autres livres dans le même genre, n'hésitez pas à me les faire connaître
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Le Secret De Terabithia!!

Je n'ai pas lu le livre,mais parait-il que les réalisateur on suivi le livre a la lettre =)
Et tu sais quoi...Le film est fait par les réalisateur de Narnia
Je pense que le livre est extra !

Le livre(et le film)raconte l'histoire de 2 jeune:
Jess,un garçon qui fait parti d'une famille nombreuse qui connaissent des difficulté financiere.Son pere ne lui laisse aucune liberté même pour ce qui est de sa passion:
le dessin,qui lui permet de s'évader.
C'est aussi le souffre douleur de sa classe(pas super..)

Mais voila l'autre jeune,une fille,Leslie,avec qui grandi peu a peu une amitié très forte.Ses parents sont écrivain.

Jess et Leslie s'inventent des histoire fabuleuse,un monde imaginaire s'appellant Terabithia.

Mais quelque chose de terrible arrive,et si tu en a l'occasion,découvre ce qui leur arrive dans le livre/film.Amoins que c'est deja fait

Tu verra que c'est très bien fait,avec un pleins d'émotions,on ressen un petit quelque chose de Narnia,même s'il n'y a pas de bataille ni quoique se soit,mais je ne sais pas,il y a des sentiment fort qu'on sens aussi dans Narnia =)

Et bienvenue !!

Édité par skandylove le 24/04/2011 à 18:33


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Effectivement ce film est excellent, j'avais oublié de le citer
Merci pour cette réponse rapide !

Astorel
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le Seigneur des Anneaux, si tu ne les a pas encore lu. Tolkien était un ami de Lewis, et son oeuvre est comme celle des Narnia : voyages épiques, créatures fantastiques, etc

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Astorel à dit :
Effectivement ce film est excellent, j'avais oublié de le citer
Merci pour cette réponse rapide !

Astorel

Réponse rapide..Ou pas!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Le seigneur des anneaux... Je ne l'ai pas cité car c'est un incontournable
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Il me semblait bien aussi, ça me semblait bizarre, c'est pour ça que je l'ai mis....au cas où ^^

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le Seigneur des Anneaux est quand même très différent de Narnia: on ne voit pas de personnes de notre monde aller dans un autre. C'est davantage une mythologie car les évènements du Seigneur des Anneaux et des livres traitant le même univers sont censés se dérouler dans notre monde, sur Terre.
Consultez d'autres forums