Autres Sujets : Green Lantern

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Green Lantern "
Auteur Message
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France


Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant.

Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.







Avec des critiques qui ne faisaient que torpiller le film, j'étais plus que refroidit. Quoi, cette bande annonce qui me donnait des frissons débouchait en fait sur un mauvais nanar ? Je respecte l'avis des autres, mais j'ai voulu me faire ma propre opinion, direction donc le ciné ce matin. Et alors ?


J'ai vu un très bon film de super-héros. Pas le meilleur que j'ai vu, mais j'ai passé un agréable moment. Oui, le scénario est basique : le gars quelconque choisit pour devenir un héros, et tandis que ce-dernier doit faire face à ses doutes et ses démons, les méchants se révèlent petit à petit. Le "suspens" monte, le combat final arrive, le héros gagne mais en étant amoché, les méchants meurts, la fille tombe dans les bras du héros. Bon certes, et alors ? A cause de ça on torpille le film ? Un film de super-héros suit ce schéma, de plus ou moins loin, il fallait donc s'y attendre.

C'est vrai que les personnages ne sont pas très développés, du coup on a du mal à s'y attacher. Hammond peut faire un peu pitié au début, mais c'est tout. Carole Ferris est trop peu vu, seul Hal s'en sort à merveille. Les acteurs néanmoins jouent très bien (sauf hammond que j'ai trouvé un peu bidon).

Le gros défaut c'est Parallax : un des ennemis les plus puissant du Green Lanern corps réduit à un nuage nébuleux avant la peur des être vivants, et vaincu en deux-deux. Dommage, le personage a été massacré, qui plus est il s'agit d'un insecte à l'origine et non d'un gardien.

Cela mis de côté, une scène où j'ai ressentis des frisson c'est lors du premier vol de Hal Jordan sur Oa, avec une musique vraiment magnifique. Dommage que cette scène soit si courte, ainsi que la musique, car cet ensemble est vraiment magnifique !

Oa est trop peu vu aussi, mais bon, comme beaucoup le disent, ainsi que le créateur de ce sujet, ce film fait une excellente introduction à la saga des Lantern, et si tout s'améliore pour la suite, je dis un grand OUI =)

Conclusion ? Allez voir ce film, en tant que début d'une grande aventure, vous ne serez pas déçu, et faites fi de toutes ces critiques. Bon film !! =)

PS : voici la musique entendue lors de la scène de vol de Hal, sublime :


Édité par Ben Aslan le 11/08/2011 à 15:58


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je crois que c'est l'un des premiers Marvel(films)que je n'ai pas envi de voir a tout prix...
Deja je ne supporte pas Ryan Reynolds!...Aller savoir pourquoi..
Et en ayant vu les BA je sais pas pourquoi, j'ai pas trouver sa..Crédible ( )

Mais bon,vu que c'est un Marvel et que je suis fidele a eux,j'irais peut être le voir si j'ai le temps..

Édité par skandylove le 13/08/2011 à 15:47


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
Consultez d'autres forums