Autres Sujets : [Livre et Film] Hunger Games

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "[Livre et Film] Hunger Games"
Auteur Message
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour à tous et à toutes !

Les fans le savent sans doute, et peut-être même les non-fans, étant donné l'emballage médiatique autour de cette sortie : dans une semaine, le phénomène Hunger Games de Suzanne Collins sera adapté sur grand écran.

L'occasion de parler un peu de cette trilogie qui a déjà conquis des millions de lecteurs à travers le monde.

Hunger Games retrace l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune fille de 16 ans au début de l'aventure, qui vit dans le pays de Panem, sur les ruines des Etats-Unis.

A Panem, un nouveau gouvernement s'est mis en place : le Capitole règne sur treize Districts, chacun ayant sa propre industrie et fournissant le Capitole. Mais un jour, les Districts se rebellent, et tentent de récupérer leurs libertés. Suite à cette révolte, le treizième District et rasé, et tous les ans seront organisés des Hunger Games, des Jeux de la Faim.
Lors de ces jeux, chaque District devra tirer au sort un garçon et une fille âgés de 12 à 18 ans, et les envoyer au Capitole où ils sont entraînés à la survie et au combat, dans le but de se battre dans une arène, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant.

Ca, c'est pour le contexte général.

Lors de la 74ème édition des Jeux, Primrose, la petite sœur de Katniss, est tirée au sort comme tribut féminin pour le District 12. Afin de protéger sa sœur, Katniss se sacrifie, et se porte volontaire pour partir dans l'arène à sa place.
Avec Peeta Mellark, un garçon du district que Katniss connaît vaguement, elle va partir au Capitole, et quitter sa famille et ses amis.
Ils sont vingt-quatre tributs, douze garçons et douze filles. Mais un seul en sortira vivant...

J'ai tout simplement dévoré les trois tomes de cette trilogie, je me suis réellement sentie transportée dans l'univers des Jeux ! Les personnages sont variés et très "humains", très peu sont stéréotypés (exceptés quelques énergumènes du Capitole, mais ça renforce le ridicule de ces gens). J'ai une particulière affection pour Cinna, que je trouve d'un courage incroyable, et qui est doté d'un talent fou !
La Renarde est sublime aussi, intelligente, et rusée... Elle porte bien son surnom. xD
Mais la crème des crèmes, le personnages qui m'a réellement émue, qui m'a tout de suite plu, dès sa sélection pour les Jeux, c'est la petite Rue. Ce personnage est drôle, émouvant, intelligent... Elle est parfaite !

Mon tome préféré est le premier, qui montre les Jeux dans toute leur "splendeur". Il est sublime.

Concernant le film, je suis sûre de ne pas être déçue, les extraits diffusés et les bandes-annonces étant magnifiques (le "I'm volunteer" de Katinss me donne des frissons à chaque fois !).

Hunger Games est très vite arrivé en deuxième position de ma liste de livres préférés, en talonnant très sévèrement Narnia. Attention ! Dans HG, l'univers n'est plus du tout enfantin et magique : il est cruel, sadique, violent. A éviter peut-être, si vous êtes trop sensible...

Et vous ? Quel est votre tome, votre personnage préféré ? Attendez-vous le film avec impatience ?

Moi je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le 21 mars, date de sortie du film qui pourrait concurrencer sévèrement Twilight 4 !

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Tu m'a devancée! x) Je voulais faire un topic de ce genre juste avant la sortie d'Hunger Games ^^

J'attend ce film depuis looooogtemps! Je suis raide dingue du bouquin,le premier!
L'histoire est très très prenante! Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire! Je l'ai fini en une semaine(je ne lis qu'avant de dormir)!Et je le lis pour la 3ieme fois depuis janvier! Il est vraiment temps que je vois ce film x)

Je suis persuadée que le film va tout déchirer...Enfait,je l'espere de tout mon coeur!
Mais je crois que je suis tellement excitée de ce projet que même s'il est raté, je l'adorerai x)

Mon personnage préféré est, sans surprise, Peeta Mellark...Il est,doux,gentil, honnête, intelligent,courageux!! Bref c'est un personnage entier! Je me suis reconnu en lui quand j'ai lu.
De plus c'est l'un de mes acteurs préféré qui joue ce rôle, le fantastique et timide ( <3) Josh Hutcherson!
Comme dirai Jennifer Lawrence(Katniss):
"Gary Ross[le réalisateur] m'avait dit que Josh était Peeta incarné et il avait raison...Josh C'EST Peeta!"

Quand à Katniss,ce serai plutot ma soeur; sauvage, sollitaire, prête a tout pour avoir ce qu'elle veux, distance, méfiante...Ca peuvent être des qualité en sois.. Je l'adore aussi,en plus elle fait du tir a l'arc
Et puis pour moi,l'actrice qui l'interprete est l'une des plus belle fille de la planete =).J'aime beaucoup aussi le rapport entre Katniss et Rue,c'est très touchant,d'ailleurs j'ai hate de voir LA scene du film qui sera poignante les concernant..

J'ai aussi trèèèèèès hate de voir l'un des plus beau acteur au monde(enfin pour moi ) Alexander Ludwig dans le rôle du méchant,du sanglant, du sadique, du tyran, du fort, du grand(-ok ok je sort...) CAATOOO!! Saaraa adoooore les méchaaants! x)

Bref Bref! J'ai juste très hate de voir tout cela! Je sens que je ne vais pas être déçu!

D'ailleurs! Merci a ma soeur (qui vend des objet de collections de film du genre Marvels, HP, Twilight, et entre autres Hunger Games sur le net) qui m'a donné la broche que porte Katniss dans le film(une copie quoi x) )

Édité par skandylove le 18/03/2012 à 13:28


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Moi je ne peux pas aller voir le film,je suis trop jeune et c'est violent donc quand vous aller le regarder pourrier vous me dire comment c'était!

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Il y a des scènes violente,mais en AUCUN cas le film EST violent!
Après cela depend de l'avi des parents,je l'avou

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'adorerais aller le voir si quelqu'un la déjà vue est-ce qu'il est bien,génial,... Et ca va il n'y a pas trop de scènes violentes ??
Donc en gros est-ce que c'est un bon film ??
P.S.:Beaucoups de questions attentions !!

Édité par Narnia4 le 30/03/2012 à 19:29


Vive Narnia !!
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je l'ai vu dès le soir de sa sortie donc mercredi soir puis le samedi,et lundi soir!
Il est trèèès fidele au livre,malgré quelques petites choses qui ne sont pas pareil,mais ce n'est vraiment rien!

Il était incroyable! C'est un film perturbant,c'est vraiment pas un film rempli de joie et de gaité... Et sa en fait tout le charme!

La camera bouge beaucoup au debut,comme si c'était Jennifer Lawrence(Katniss) qui tenait la camera,comme pour nous faire voir les choses que elle voyait. Mais je vous prévient,ne mangez pas trop avant la séance,et prenez un cachet contre les nosees! Pour vous dire a quel point il y a de l'action dans ce film!

Jennifer Lawrence est formidable dans ce rôle! C'est une actrice très douée! On voit a quel point est douée grâce au fait qu'elle doit interprétée les "facettes" de Katniss,ou plutôt ses changements d'humeurs! Et elle a été parfaite pour cela!
Je la trouve très touchante parfois,malgré qu'elle ai un caractere de feu(Tient sa me rappel "Katniss!! La fille du Feuuu!" ^^).

Et Josh Hutcherson!...Je pouvais pas rêver mieux pour le rôle de Peeta! Il est parfait! Je suis juste déçu qu'on n'en sache pas asser sur lui...Enfin vous verrez!
Peeta...La Perfection!

Quant a Gale... L'acteur me dérange,je ne sais pas pourquoi..Mais la pillule est mieux passé quand je l'ai vraiment vu jouer dans le film,et pas en photos...

Et Cato.. Niiiiiiaaaaaahhh!! I love the Evil Boys!!!! x)
Breeeef! Je l'aurai détesté si c'était pas Alexander Ludwig qui l'interprétait... je l'adore depuis Les Portes Du Temps! Tout mimi et tout jeune(13 ans et dans HG, 19 ans) *.*

Les scènes soit disant "violentes" enfait ne le sont pas! On ne vois pas les personnages se faire défoncer la face! On voit juste du sang sur les lames des épées...
Ce n'est pas ces scene la qui marquent le plus,c'est le film entier qui nous rend "perturbé" tellement il reflète les scenes de confusions et de chamboulements se trouvant dans le livre.

Bref...Je l'avous,a la fin du film,j'étais très boulversée...Je ne savais pas si j'avais aimée ou pas... Je m'explique! Le livre est Mille fois MIEUX!

Puis la question suivante m'est restée dans la tête toute la nuit,au point de me reveiller toute les 2h!:
"T'a aimée,ou pas?"

Resultat le lendemain...:
C'est l'un des film les plus EXTRA au monde! Je me rend compte a quel point il est..Il est..Parfait!
Depuis je suis aller le voir 3 fois,et je vais y retourner 2 fois le mois prochain!

Et oui!Une vrai Fan! J'me revois me balader avec ma broche du Geai Moqueur sur le coeur et mon t-shirt Hunger Games!

Un film a voir A TOUT PRIX!!



P.S.J'espere avoir répondu a tes questions x)

Édité par skandylove le 30/03/2012 à 22:42


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Oui, MERCI !!
Il faut que j'aille le voir les bandes annonces sont géniales ca me donne envie d'aller voir un bon film !!

Vive Narnia !!
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Un bon film, c'est le cas, peut-être que Extra lui correspondrait mieux! Tu verra! =)

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Le film est toujours pas sortie prés de chez moi.

Je vais devoir me bouger jusqu'à je sais pas ou pour trouver une salle qui veuille bien le diffusé et il faut aussi que qqn puisse m'y emmené évidemment!!!

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Serieux!!?? Je pensais qu'un tel projet était diffusé absolument partout!...C'est bizar! J'te souhaite bon courage tout de même x)

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est bon j'ai vue le film!!!!!

Bon je peut pas le comparé avec les livres puisque je ne les ai pas lut.

Au final, un bon film asses perturbant. Je l'avoue moi aussi j'y est repenser toute la soirée et une partie de la nuit. Je me repasser les scènes en boucles dans ma tête.
Mais pour moi sa restera un film parmi tant d'autre avec quand même un petit plus.
J'avoue avoir étais plonger dans le film durant les deux heures, pleurant, sursautant et me couvrant la bouche et presque les yeux des fois.

Des acteurs très bien choisis et très doué surtout Jennifer Lawrence.

Le seul défaut pour moi c'est la caméra. Au début c'est vraiment pénible et sa m'à empêcher d’apprécier pleinement l'actions.

Mais bon il faudra que je le revoie c'est sur.
Parce que j'avoue qu'au premier visionnage du Prince Caspian par exemple, je ne l'ai pas tout de suite trouvé extraordinaire et maintenant c'est devenue mon film préférer.

Par contre une petite question, il y à bien trois livres? Et mon frère m'à dit que me film étais basé seulement sur le premier?
Alors j'ai trouvé ça bizarre vue la façon dont le film se termine (je ne dis pas comment pour ceux qui ne l'ont pas vue) mais tu comprendras skandylove et les autres qui l'ont vue évidemment

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui il y a bien trois livres! La façon dont le film se termine est exactement la même que dans le livre,et beaucoup ne l'ont pas compris ^^
Hunger Games-L'Embrasement(donc le 2) est prévu pour novembre 2013,et le tournage pour cet automne
Le deuxieme livre est formidable également,même s'il n'arrive pas a la cheville du premier!Il est loooong a démarer(même si c'est quand même hypnotisant),mais la suite en vaux la peine!

Bref bref! Faut que je le revois aussi!!!! Peeetaaa!!-Pétage de plomb-

Édité par skandylove le 11/04/2012 à 20:55


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Regardez ce que je viens de trouver !!! OMG!!!

A part une tresse trop longue et un visage de poupée barbie, je la trouve pas trop mal.
Dsl pour toi skandylove apparemment il n'y en à pas encore une à l’effigie de Peeta! lol

Édité par Mlle47 le 13/04/2012 à 21:33


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ouiiii j'ai vu sa avant-hier! J'ai trouver ça hilarant sur le coup,mais je trouve que finalement c'est un honneur pour Katniss d'être représentée en poupée...Ou pas! x)

Mlle47 à dit :

Dsl pour toi skandylove apparemment il n'y en à pas encore une à l’effigie de Peeta! lol

Ouais! Dommage! Je l'aurai tout de suite achetée! x)

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Mais je sais pas si on peut la trouver en France encore...

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Oui moi aussi j'ai déjà vu les images! Très interressant x) !
En tout cas j'ai vu le film deux fois, et j'ai tout simplement aimer, le plus celui qui m'as fait rire et surtout que je trouve qu'il jouait superbement bien, c'est Ceasar Flickerman ! Ah lui avec son sourire et ses dent blanches, tout simplement hilarant!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
^^ Ouais il est excellent ce présentateur.. Par contre on ne sait pas s'il joue un rôle en permanence ou s'il est sincère envers les autres...Ce qui fait tout le charme du personnage!

Après, personnellement, je ne pensais pas directement a cet acteur, Stanley Tucci, en ce qui concerne le sujet "celui qui a le mieux joué" ^^

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Oui c'est vrai il est incoryable !

C'est pas faux, ce n'est celui qui à le mieux jouer, mais concernant son rôle je sais pas si on peut faire mieux!

Katniss Peeta, Glimmer, Cato, Rue, Tresh, Haymitch, Effie.... (trop à cité) ils sont tous bien, et joue tous bien!

Hunger Games et ses livres, m'ont tous simplement émue, un monde post apocalyptique qu'on ne voudrait pas qu'il se forme plus tard, vu l'enjeu des Jeux de la faim, et ce Capitole! et ses districts pauvres, bon à pars le un, le deux ... mais comme concept c'est bien réfléchit!!

On dit aussi que Suzanne Collins à fait référence à la mythologie grecque...

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui! Elle a mélangé de la mythologie grecque:
La ville d'Athène en punition de ses fautes doit enfermer chaque année 7 jeunes filles et 7 jeunes garçons dans un labyrinthe.

Et elle a aussi trouvé l'idée "grâce" au parcours professionnel de son père qui était dans l'armée de l'air.Ca lui a permis de se confronter aux thèmes de la pauvreté, de la famine et aux effets de la guerre ^^!

C'est tellement bien cherché! J'aurai presque envie de participer aux Hunger Games...Allez savoir!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Oui ! ^^

Skandylove je ne veux pas te voir partir dans l'arène !


Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums