Autres Sujets : Ender's game (prochaine saga)

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Ender's game (prochaine saga)"
Auteur Message
  • Messages : 223
  • Statut : Habitué
  • Pays : Belgique
Salut :) je vous propose de découvrir une des saga( car y en à pleins) qui arrive bientôt sur nos écran ( novembre 2013) !

Alors voila ! Je vais vous parler de Ender's game, à ne pas confondre avec Hunger games ...

Cette saga comporte 8 tomes pour le moment ,mais seuls 4 seront adapté au cinéma : car les suivants n'ont plus rien n'avoir avec les protagonistes en questions dans les tomes précédents . Cependant si succès il y a on ne sait jamais .

Résumé de l'histoire :

Dans un avenir relativement lointain, l'espèce humaine mène une guerre totale et désespérée contre la seule espèce extra-terrestre connue : les Doryphores, êtres intelligents ayant une forme et un mode de vie semblables à ceux des insectes. Les deux espèces disposent du voyage spatial mais sont limitées par les lois de la physique relativiste. À la suite d'une invasion avortée des Doryphores, l'Humanité découvre le moyen de communiquer instantanément d'un bout à l'autre de la galaxie. Dénommée ansible, cette technologie leur est incompréhensible mais utilisable. Bien que l'humanité ait acquis de nouvelles technologies inconnues de leurs adversaires, les Doryphores détiennent une supériorité numérique écrasante, vu leur implantation dans plus de 80 systèmes de la galaxie.
Pour tenter de renverser l'avantage, une école de guerre spatiale forme des enfants à devenir des officiers émérites. Les autorités, ayant déjà rejeté deux enfants supérieurement intelligents de la famille Wiggin, ont exigé la naissance exceptionnelle d'un troisième: Andrew, surnommé Ender par sa sœur Valentine (en anglais: "le dernier, celui qui termine (les choses)": dans cette société, seuls deux enfants sont normalement autorisés par famille). À 6 ans, Ender est un garçon exceptionnel, doté d'une intelligence et d'une maturité hors du commun, mais il possède toutefois le don dangereux d'écraser ses adversaires.
Remarqué par le colonel Hyrum Graff, commandant de l'école de guerre, Ender y est enrôlé et gravit les échelons avec une rapidité stupéfiante ... L'attaque prévu des doryphores se situe entre 20-30 ans . Mais , comme tous le monde l'est , eux aussi sont impatient , .... cette attaque pourrait bien se passer dans quelques années seulement voir quelques mois .... des enfants vont devoir alors les affronter sans avoir finis leurs années de formation .... ( résumé du tome 1 )

Les enfants présent ont entre 6 et 18 ans . +- 12 ans : Ender est juste très jeunes donc rejetés .

Dans le film ( en fin de tournage en ce moment) Ender à 11 ans ... et les autres élèves entre 11 et 22 ans .

A part cela , l'histoire est très respecté ( le scénariste à travaillé avec l'auteur ).

Je vous propose maintenant de découvrir le casting : magnifique du film ! Je ne présente icic que les personnages vraiment importants .

Ender, 11 ans ( asa butterfield):





Fly molo , 13 ans (Brandon Soo Hoo):




Bean , 9 ans (Aramis Knight):




Bonzo , 17 ans (Moises Arias):




Alai , 12 ans (Suraj Parthasarathy):




Bernard , 15 ans (conor caroll ):



Dink ,16 ans (Khylin Rhambo):




Petra ,14ans (Hailee Steinfeld):



Valentine , 14 ans (soeur de ender)( n'intervient q'au début de l'histoire ,mais est plus importante par la suite)(Abigail Breslin):



Peter,16 ans ( frère de ender)( n'intervient q'au début de l'histoire ,mais est plus importante par la suite)(Jimmy Pinchak):


Colonel Hyrum Graff,? (+- 55 ans) (harrison Ford):



Mazer Rackham , 70 ans (Ben Kingsley ):




Major Anderson, ? (+- 40 ans) (Viola davis) :





Voila :) le tome 2 et donc le second film raconte après les exploit de ender et certains enfants survivants: il gagne on va pas le cacher et c'est très prévisible , Ender ,alai , bean et fly molo vont à la découverte d'un planète inconnu on une autre espèces d’extraterrestre est en train de naitre : mission : exterminer cette race : les dangers sont au rendez vous ! Dans le livre celà se passe 11 ans après le 1 livre donc ender passe de 6 à 17 ans ... mais dans le second film cela se passe seulement 1 ans après c'est mieux ! je vois pas un changement d'acteur XD se serait horrible surtout que dans le 3 , les héros ont 25 ans .... ici se sera encore 1 ans après le 2 opus :D je trouve ça mieux ! alors ? ssa vous donne envie ou pas du tout ?

Édité par Jona977 le 29/05/2012 à 21:40

Consultez d'autres forums