Autres Sujets : Attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris"
Auteur Message
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je crée ce sujet qui n'a rien à voir avec Narnia et son univers pour exprimer ma peine et ma colère concernant les attaques terroristes d'hier soir à Paris. Je suis de nouveau choquée par ce drame, 10 mois après les attentats de Charlie. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens : de la haine, de la colère, du dégoût. Comment peut-on tuer plus d'une centaine de personnes innocentes sans scrupule ? Ces assassins ne sont pas des êtres humains, juste des monstres.

Je voudrais apporter mon soutien à toutes les familles, proches, amis des victimes physiques et mentales. Leur dire que je suis de tout cœur avec eux, la France et le monde entier le sont également.

Le terrorisme ne gagnera pas, nous ne nous laisserons pas faire. Nous devons nous battre, en hommage aux victimes, et ne pas vivre à genoux.

PRAY FOR PARIS

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je me suis réveillée hier matin en apprenant la nouvelle. Comme toi, j'ai été consternée par cette nouvelle attaque sur notre sol français. Et j'ai peur. Peur pour ma famille, les très peu d'amis que j'ai. J'ai un neveu d'1 an et demi. Dans quel contexte va-t-il grandir ? Dans un contexte fait de haine et de violence ? J'apporte moi aussi mon soutien aux familles des victimes et à leur proches.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Vendredi soir je suis allée au cinéma avec ma mère. Dès que je suis revenue j'ai allumé mon portable et là sur twitter: Je vois des gens qui mettent des hashtag Fussillade.... Je vais voir mon père qui regardait la télévision et il me dit tout ce qu'il s'est passé: J'étais sous le choc le plus total, effrayée et stressée car une prise d'otage avait encore lieu... Hier j'ai regardait la télévision toute la journée.

Il voulait nous faire peur: ok on a peur mais on reste unis contre eux, c'est clair, ils ne gagneront pas!!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Cela fait deux jours non-stop que je suis devant les infos et je suis tellement triste et en colère... Et aussi morte de peur car plusieurs amis parisiens n'ont pas donné de nouvelles.

Je suis d'accord avec toi Narnia2014, ils ne gagneront pas ! Nous nous battrons jusqu'au bout, ils n'arriveront pas à nous diviser. Des blessés ont encore succombés à leurs blessures aujourd'hui, je prie pour eux et pour Paris.

Édité par Georgie-x3 le 15/11/2015 à 21:54


Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Je viens d'apprendre la nouvelle à Nanterre Université, qui était fermée Samedi. Aujourd'hui, ils fouillent le bagage à l'entrée.

Bon, j'étais exceptionnellement pas retourné à Paris Vendredi soir, j'allais à Nanterre Ville.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je devais aussi me rendre à Paris, il faut remercier notre bonne étoile

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Plutôt la Providence!
  • Messages : 31
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'en viens à me demander si notre génération aura un avenir, ce qui me fait peur c'est que c'est que le début. Les politiciens le disent, Daesh le dit, ce n'est que le début de la guerre, malheureusement... Ca me fait peur, rien que ce matin, y'a eu 2 alertes à la bombe dans ma ville, et je pense que c'est que le début.. Je sais que je sonne pas positive, mais franchement je pense pas que ça ira en s’arrangeant... Mais malgré tout il faut pas se laisser dépasser par ces événements, il faut vivre, rire et montrer à ses cons qu'on est toujours là

" Some day you will be old enough to start reading fairy tales again" C.S Lewis
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je suis tout à fait d'accord avec toi FrenchMarie ! La psychose commence à s'installer et c'est ça qui fait peur. Je suis allée voir un film au cinéma pour me changer les idées, il y avait la police partout, on a été fouillés deux fois, on nous a observés durant toute la projection et on nous a même suivi aux toilettes ! C'est ça qui n'est pas rassurant parce qu'on se dit que s'ils sont là, c'est pour quelque chose et qu'il y a un danger.

Néanmoins, on ne peut pas rester là les bras croisés, à attendre que tout le monde se fasse tuer. On doit montrer à ces pourritures que nous sommes là, que nous ne laisserons jamais tomber le combat et que nous serons toujours là pour riposter. Ils ont voulu nous faire peur et nous diviser mais ils ne réussiront jamais, nous sommes plus forts qu'eux. #jesuisparis

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ce midi toute mon université s'était rassemblée près d'un grand amphi dehors pour faire la minute silence. Quel hommage! Elle était vraiment belle. Avant j'avais une heure de cours et la prof a tenu à dire quelque chose et à mettre une affiche ai tableau. On a vu qu'elle était super émue, elle a failli me faire pleurer. Mais au final c'est mon amie qui m'a fait pleurer car elle elle avait toute sa famille à paris, heureusement ils étaient de l'autre côté mais c'était des larmes d'évacuation si je peux dire ça comme ça
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"J'en viens à me demander si notre génération aura un avenir"

Je ne sais pas.

BERGOGLIO et V POUTINE donnent les deux 666 en code ASCII, comme hovind. Silvia donne 616, comme Hitler.

Et William Tapley a considéré que selon le livre de Daniel "le roi du Nord" (Antéchrist) devra vaincre le "roi du sud" et que celui-ci serait au nombre de 444. Il avait cru Obama, comme 44-ème président des États-Unis. Bon, il y a SALMAN, roi de l'Arabie Saoudite, et ça donne 444 en code ASCII.

Donc, je ne sais pas. Je ne peux pas garantir que oui.

Édité par hansgeorg le 16/11/2015 à 19:33

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Il FAUT qu'elle ait un avenir, on doit se battre pour ça

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
La foire qui devait avoir lieu comme tout les ans ce week-end a été annulé par mesure de prudence... Je suis au bout...il va falloir attendre un an...
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ah super... Je suis désolée pour toi Narnia 2014 Mais je comprends ce que tu ressens, la foire de Rouen a aussi été annulée...

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"Il FAUT qu'elle ait un avenir, on doit se battre pour ça"

On doit se battre pour son éternité.

Quand à l’avenir sur terre, tôt ou tard il y a une génération qui aura un avenir qui les ne permets pas de vieillir, puisque ils auront genre 25 ou seront ados à la bataille d'Armageddon.

Et il y a eu d'autres temps quand le concept d'avenir a été une chose très incertaine. À chaque guerre, il y a eu des jeunes qui n'ont pas su s'ils survivront ou pas, et à la plupart des guerres (sauf des très courtes pendant le Moyen Âge, genre la guerre entre Assise et une ville voisine, quand François Bernardone fut prisonnier de guerre) il y a eu des jeunes qui n'ont pas survécu.

William Tapley dit "la question n'est pas 'combien de temps nous reste?' mais 'suis-je prêt?'." Et là il me semble avoir raison.

Je viens d'éditer le dernier message sur tchat pour ajouter une nouvelle information sur Betty Friedan.

Édité par hansgeorg le 18/11/2015 à 10:36

Consultez d'autres forums