Autres Sujets : Qui trouve l'hypnose amusante?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Qui trouve l'hypnose amusante?"
Auteur Message
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Moi, que ça soit bien ou mal, oui.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tout dépend vu qu'il y a plusieurs type d'hypnose: l'hypnose de scène comme fait Mesmer, oui c'est amusant mais après c'est un peu comme tout il faut y croire. Puis il y a l'hypnose médicale qui est moins marrante mais elle peut permettre de nous aider à comprendre nos mal-être (il ne faut pas la confondre avec la sophrologie qui est complètement différente).
Et puis ce n'est pas une science car n'importe qui peut être hypnotiseur.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Je considère que l'hypnose thérapeutique, sophrologie et dianétique sont à peu près la même chose.

Ce n'est pas de ça que je parlais.

Ni exactement hypnose de scène, plus proche de l'hypnose de rue alors.

Regarder des vidéos hypnotiques pour être hypnotisé, et en mon cas souvent pour simplement me récupérer, car je suis souvent crevé ces jours.

Un peu sur mon expérience avec http://ppt.li/3qt
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Qu'est-ce que tu entends par vidéos hypnotiques comme des trompe l'œil? un truc du genre?
Moi perso je n'aime pas ça me fait trop mal aux yeux.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Non, des vidéos où un hypnotiseur ou une hypnotiseuse fait une induction pour hypnotiser (et normalement ensuite éveiller, sinon endormir) le spectateur de la vidéo.

Normalement, ces gens sont aussi hypnothérapeutes légitimés, mais il ne s'agit pas de faire une thérapie profonde comme telle, plutôt peut-être "un avant-goût".

Il s'agit de faire essayer l'hypnose ou de faire une hypnose pour s'endormir ou pour du calme ou des trucs comme ça.

Soit lui ou elle le fait avec figure visible, comme si on était en session, soit avec un ou avec des images.

Il y a aussi des vidéos de quelqu'un(e) qui est hypnotisé(e):

* en milieu privé (clinique d'hypnothérapie)
* en milieu de l'hypnose de scène
* ou encore, chez soi, avec une vidéo du premier type au lieu d'un hypnotiseur.
Consultez d'autres forums