Films Narnia : La magie de Narnia s'éteint ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "La magie de Narnia s'éteint ?"
Auteur Message
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Coucou les amis!
J'ai lu cet article avec beaucoup de surprise.. Qu'en pensez vous??

http://www.francesoir.fr/cinema/la-magie-de-narnia-ne-fait-plus-d-etincelles.67605




"Lorsque l'on a été reine ou roi de Narnia, on est reine ou roi pour toujours... puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles !"

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
On parle beaucoup de la critique et de sa mauvaise influence dans le sujet "Qu'avez-vous pensé de L'Odyssée du Passeur d'Aurore".

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui, en effet, mais je trouve ça assez dégradant...
bien que je ne critique pas Harry Potter (parce que jadore ça aussi), Narnia mérite sa place ..

"Lorsque l'on a été reine ou roi de Narnia, on est reine ou roi pour toujours... puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles !"
  • Messages : 134
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je crie au scandale ! Je ne suis pas un poil d'accord avec cet article ! de 1 (ce n'est pas des buffles parlant mais des minotaures) les créatures (et non encore les bestioles) n'ont pas une représentation grossière à moins qu'on en ai vu réellement et qu'on décrive parfaitement leur apparence, de 2 que l'on me donne une seule bonne raison d'approuver l'expression "décor carton-pâte du Passeur d'Aurore" car pour moi celui-ci parait sacrément vraisemblable pour un monde magique tel que Narnia, de 3 je ne trouve pas que les costumes soit ringard sachant que dans notre monde c'est le temps de la guerre et que les gens s'habillait tel qu'on le voit, que Narnia se trouve à une époque plutot moyenne-ageuse et qu'on me dise alors comment il aurait fallu les habiller !
Quant au soi-disant "excès de guimauve", à la limite, j'en aurai demandé + !

Édité par GoldenHorse le 29/12/2010 à 12:20


Return to Magic Return to Hope Return to Narnia _.-*-._ Le monde de Narnia _.-*-._ C'est pour bientôt...
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ma fois, je vois pâs du tout ce qu'il leur repproche. Ces critiques franchement ils commencent a plomber l'ambiance... Avec leur remarques. Ils voient le mal ou il y en pas.

Enfin, moi, je parle pour ma part

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
J'avais lu une autre critique, il n'y a pas longtemps.. Et je suis vraiment désolé pour tout ceux qui vois Narnia d'un œil négatif.
Ce autre critique était un peu près pareil à celle-là, et je me dis parfois, que les gens qui les écrives sont peut-être des gens trop terre à terre. Narnia est relativement féerique, magique.. ^^ apparemment certaines personnes ne se laisse pas toucher par cet aspect. Je trouve ça dommage.. J'aime énormément Narnia, et déteste pas dessus tout des films politiques, ou autres.. chacun ses goût..
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi aude =)=)

"Lorsque l'on a été reine ou roi de Narnia, on est reine ou roi pour toujours... puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles !"
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Laissons-les dire.

Perso je déteste Harry Potter mais je suis à fond dans narnia, ben si pour certains j'ai des goûts de "chiottes", tant pis, je ne changerai pas pour autant ^^

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
c'set que Harry Potter est un peu (beaucoup) trop sombre et "bizarroïde" Narnia c mieux

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Aymeric à dit :
c'set que Harry Potter est un peu (beaucoup) trop sombre et "bizarroïde" Narnia c mieux

Je ne pense ps qu'il y est de "c'est mieux" .. Harry Potter et Narnia sont deux mondes différents voilà tout =)
Tout est une question de goûts =)
Harry Potter est sombre, c'est vrai, mais il s'y cache une morale et une histoire passionnante, tout comme Narnia =)

"Lorsque l'on a été reine ou roi de Narnia, on est reine ou roi pour toujours... puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles !"
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J`ai lue l'article qui critique Narnia ! Je trouve sa horrible tout ce qu'ils disent . Comme certains l'on déjà dit Narnia mérite sa place autant que Harry Potter ! D'autant plus que le dernier Harry Potter est très noir .. Alors que Narnia à toujours cette magie et puis les acteurs apportent " le rayon de soleil " . Et je ne suis pas d'accord avec leur critique qui dit que les parents s'ennuient devant Narnia ! Pas du tout c'est pour tous les âge . Le rêve n'a pas d'âge !

For Skandar <3
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Miss-Skandy-69 à dit :
J`ai lue l'article qui critique Narnia ! Je trouve sa horrible tout ce qu'ils disent . Comme certains l'on déjà dit Narnia mérite sa place autant que Harry Potter ! D'autant plus que le dernier Harry Potter est très noir .. Alors que Narnia à toujours cette magie et puis les acteurs apportent " le rayon de soleil " . Et je ne suis pas d'accord avec leur critique qui dit que les parents s'ennuient devant Narnia ! Pas du tout c'est pour tous les âge . Le rêve n'a pas d'âge !

c'est beau "le rve n'a pas d'âge" ^^ plein de poésie ! =)=)

"Lorsque l'on a été reine ou roi de Narnia, on est reine ou roi pour toujours... puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles !"
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J' ai une question es ce que Edmund et Lucy seron dans d' autre narnia il y aura t-il toujours Edmund et lucy qui serons dans le film Narnia .

Moi je pence que Narnia est un film vraiment génial et les personnages aussi mais c' est triste quand ils doivent plus revenir a Narnia.
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui, ils reviennent dans le 7 ème tome je crois: la dernière bataille.
Mais pour ce qui est du fauteuil d'argent, qui devrait sortir au cinéma, c'est Eustache et son amie Jill qui reprennent le flambeau ! =)

"Lorsque l'on a été reine ou roi de Narnia, on est reine ou roi pour toujours... puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles !"
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Parfois, quand je lis des critiques, ça me fait en rogne.

Quand je lis aussi qu'Harry Potter 7 Première partie est le meilleur de la série, ça m'a convaincue d'une chose : les critiques n'ont vraiment pas de goût. >.<
En même temps, la plupart des critiques ne sont pas forcément fans de fantasy... et ont donc des attentes différentes d'un fan. Donc leur critique peut être bon pour un non-fan... Mais pour un fan, le regard est autre. Et ça l'est d'autant plus si on lit le livre. Combien de critiques ont dû le lire, d'ailleurs ? Je ne sais pas, mais je ne parierais pas beaucoup.
D'autant plus qu'en terme d'adaption, je trouve que Narnia est relativement bien. Quand on voit ce que les adaptations donnent aujourd'hui, l'histoire est parfois complètement réécrite. Au moins, les films Narnia gardent l'esprit du livre, et je trouve ça essentiel.

Et bien oui, peut-être que les critiques auraient trouvé cela mieux si ça c'était déroulé à Narnia, si les aînés étaient revenus, etc. Sauf que ce n'est pas du tout le cas dans le livre.
Reprocher le côté enfantin de Narnia est pour moi une fausse critique... sachant que les livres étaient destinés aux enfants. Et, soit dit en passant, ç'aurait dû être le cas de Harry Potter (mais l'auteur a vraiment fait n'importe quoi, sur la fin, pour perdre cette image, et je trouve que ça gâche tout, mais bref, pas le sujet). En plus, au départ, c'était Disney qui avait fait Narnia... Cela parait on ne peut plus logique que ça fasse enfantin.
Le livre est aussi très moralisateur et religieux. La religion occupe une place importante à Narnia. C'est comme ça. Et ne pas l'ajouter au film, c'est perdre l'esprit Narnia.

Je crois que quand on critique une adaptation, il ne faut pas oublier le support de base. Modifier toute la structure pour faire un bon film, selon des critères classiques, ne changera rien au fait que c'est une mauvaise adaptation... Et il faut s'attendre à ce que le film ait quelques particularités, si le livre en a.

Au passage, par rapport aux livres HP & Twilight, les Narnia font beaucoup moins partie de l'actualité, car plus vieux... Je pense qu'actuellement, dans les critères classique d'un bon film de ce genre, il faut des vampires ou de la magie... Forcément, ça n'aide pas. Ils s'en foutent complètement des guerriers et des assassins.

Édité par Mr Nightmare le 02/01/2011 à 00:05

  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
moi ce qui m'enerve le plus c'est le fait de compare tout le temps harry potter et Narnia et aussi ils disent "les costumes ringards des héros " mlais c'est normal puisque en angleterre c'est la seconde guerre mondiale et Narnia c'est une epoque "médiévale"

"les choses extraordinaire n'arrive qu'au personne extraordinaire" Ripitchip mon perso préféré!!!
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai, ça ne sert strictement à rien de comparer Narnia à Harry Potter puisque ce sont deux mondes DIFFERENTS alors rien ne sert non plus de dire Narnia c'est nul ou Harry Potter c'est nul, Narnia c'est mieux... ce n'est tout simplement pas la même chose...

"Lorsque l'on a été reine ou roi de Narnia, on est reine ou roi pour toujours... puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles !"
Consultez d'autres forums