Livres Narnia : la dernière bataille qu'en pensez-vous?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "la dernière bataille qu'en pensez-vous?"
Auteur Message
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Donnez donc votre avis sur "la dernière bataille"
moi je trouve la fin plus qu'extra mais moi elle m'attriste en même temps on a trop envi que ça ne s'arrète pas et en même temps on se dit que si ils sont dans un monde parfait il n'y aura plus vraiment d'aventure.
enfin c mon avis alors maintenant c à vous, j'écoute! :-d
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
un peu space la fin je trouve elle est super c'est vrai mais ca fait un peu trop " happy end " !

Plus haut et plus avant !
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Je n'aimais pas du tout la fin moi!
"Ils vécurent heureux"
Je comprends pas comment ils pourraient être si heureux alors qu'ils ne reverront plus jamais leur soeur! Même si elle abandonne Narnia!

~* Le Monde de Narnia sucre nos larmes *~
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Je le trouve également un peu spéc, à part le fait qu'il fini bien (faut pas oublié qu'il à été rédiger dans les années 50 et que à cet époque, on n'aimait pas les livres qui finissait mal ). Dans les autres tomes, en général les Créatures sont infaible quand à leur loyauté vis-à-vis des Rois et d'Aslan, et là tout d'un coup, pouf, un simple singe prétend qu'Aslan leur demande de faire n'importe quoi et ils agissent sans rouspiller, sans moufter, c'est ça qui m'a le plus percuter, ça par un peu dans tous les sens, mais c'est également le plus triste de tous ...

Mon forum jeu de rôle (RPG) sur Narnia http://chroniquesdenarnia.xooit.com/index.php Venez nombreux, on vous attend!!!
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
oui c'est vrai que je les ai trouvés un trop "crédules" tous ces animaux parlant qui, d'un coup, se mettent a croire un singe, sans réellement réfléchir, genre "Aslan a ordonné de couper les arbres de la lande du réverbère, allons-y !"... toutefois, Il faut quand meme se rappeler qu'entre chaque histoire il s'écoule des milliers d'années dans le monde de narnia, et que les croyances s'estompent presque logiquement avec le temps. Regardez pour nous, les anciennes croyances grecoromaines (Zeus, poseidon, etc...)... alors oui finalement, pourquoi pas... mais j'ai quand même adoré !! =)
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
encore moi, a savoir qu'aslan n'etait donc pas apparu depuis des milliers d'années
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
salut moi je m'appelle Lorraine, je n'ai pas aimé le dernier livres ,et je comprend pas pourquoi l'auteur n'a pas voulu que susan revienne , je trouve que cet moche. Meme tolkien (seigneur des anneaux) trouve que cet nul mais bon ...*


répond moi a+

lorraine
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Moi, je ne m'en cache pas, je déteste "La Dernière Bataille". Pour moi tout se termine mal: Susan trahit les amis de Narnia, ces derniers meurent tous dans un accident de train (sauf Susan qui n'était pas avec eux), les Narniens se retournent les uns contre les autres (ce dont les Calormènes profitent largement),le monde de Narnia est entièrement détruit...
Même si tous les personnages se retrouvent et vivent heureux... je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils sont quand même morts!
Non, moi, il ne faut pas me parler de "La Dernière Bataille"! S'il sort au ciné, je n'irai pas le voir plus d'une fois, comme l'épisode 3 de Star Wars.
  • Messages : 103
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
sa se trouve le film ne sera pa pareil et meme mieu ki c !!!!

i love u skandar ( edmund )x3 fan de [LUI]=<3
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est possible mais il sera quand même très sombre.
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ouain!!!!moi je veut pas que susan trahi tout le monde et que narnia soit détrui c nimportequoi!!!!

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
la bataille dans le monde de narnia 2 ??

I LOVE YOU WILLI !!
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
si c'est celle la ben...

I LOVE YOU WILLI !!
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'ai trop...

I LOVE YOU WILLI !!
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
kiffé elle est trop en plus peter il est trop sexy aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

I LOVE YOU WILLI !!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Non, il s'agit du septième et dernier livre du monde de Narnia, la fin de la saga.
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
alors la il t'a cassé
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'était pas mon intention.
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
il ma pas cassé tinkiète petercapian !!

I LOVE YOU WILLI !!
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
tinkiète pas correon

I LOVE YOU WILLI !!

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums