Communauté Narnienne : [Spoilers] Que pensez-vous de la mort de...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Attention ! Ce sujet comporte des spoilers susceptibles de gâcher votre surprise.
Auteur Message
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Que pensez vous du fait que les trois Pevensie,Peter Edmund et Lucy, meurent dans un accident de train et surtout si il devait y avoir un film sur ce livre ?
Moi je l'avais déja dis dans d'autres topic,mais sa me rend très triste.Surtout en sachant que mes deux favoris(Edmund et Lucy) n'existerons plus .
Mais disons que je peux comprendre l'auteur C.S.Lewis,il voulait peut être dire que la vie continu et que d'avoir toujours les personnages c'était...lassant.
Enfin en tous cas que pour lui car moi personnellement,je n'aime pas le changement lol
Et vous,qu'en pensez-vous?
Merci(C'est mon tout premier sujet,YOUPIIIII mdr )

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 22
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi aussi mes personnages préférés sont Edmund et Lucy et comme toi je trouve que c'est dommage qu'ils meurent.
(c'est po juste)

"To the glistening eastern sea, I give you Queen Lucy the valiant. To the great western woods, King Edmund the just. To the radiant southern sun, Queen Susan the gentle. And to the clear nothern skies, I give you King Peter the magnificent." ONCE A KING OR QUEEN OF NARNIA, ALWAYS A KING OR QUEEN OF NARNIA. MAY YOUR WISDOM GRACE US UNTIL THE STARS RAIN DOWN FROM THE HEAVENS. "Wrong will be right, when Aslan comes in sight. At the sound of his roar, sorrows will be no more. When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again."
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui tu as raison c'est injuste
Mais je pense que l'auteur avait ses raisons

Edité par skandylove le 09/11/2009 à 17:21


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 22
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
wé mais bon...
En même temps heureusement que Susan n'y croyait plus car on aurait eu les 4 de morts.

"To the glistening eastern sea, I give you Queen Lucy the valiant. To the great western woods, King Edmund the just. To the radiant southern sun, Queen Susan the gentle. And to the clear nothern skies, I give you King Peter the magnificent." ONCE A KING OR QUEEN OF NARNIA, ALWAYS A KING OR QUEEN OF NARNIA. MAY YOUR WISDOM GRACE US UNTIL THE STARS RAIN DOWN FROM THE HEAVENS. "Wrong will be right, when Aslan comes in sight. At the sound of his roar, sorrows will be no more. When he bares his teeth, winter meets its death. And when he shakes his mane, we shall have spring again."
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui chui daccord mais Susan n'est pas vraiment ma préféré je préfère plus se qelle est en réalité mais bon je me comprend lol mais c'est vrai tu as raison grace a sa (ke ell ni croi plus)ell a pu retourner a narnia

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 67
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
huumm c vrai que c triste mais ils sont pas vraiment mort puisqu'ils vivent avec tous les gens de Narnia ^^
Mwa franchement si j'doi choisir entre vivre ds un monde pourri ou mourir et aller 'vec des gens de Narnia ben j'prefere de loin la 2éme solution ^^

Que dire d'autre que... GERONIMO !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je suis également d'accord c'est vrai que ce monde est pourri et que narnia c'est grandiose mais perso sa me fé bizzar mais on s'y habitue

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Personellement je suis d'accord avec luffy. C'est vrai que cela fait bizarre qu'ils meurent mais bon il faut se dire qu'ils ne sont pas vraiment morts puisqu'ils vivent à Narnia...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 48
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
Je n'ai pas lu ce livre (je suppose que c'est dans le dernier). Mais je pense que comme Lewis a remplit ses livres de symbole religieux, je pense que ça aurait pas été complet sans la mort, et le fait qu'ils revivent à Narnia (arrêtez moi si je dis une bêtise) est le signe de d'un nouveau commencement je trouve que c'est loin d'être triste moi, personnellement j'aimerai bien vivre à Narnia.

Je suis désolé si ce que je dis c'est nul, incompréhensible etc... mais j'ai envie de parler alors je parle... écris plutôt, mais là c'est la même choses

POUR NARNIA ET POUR ASLAN!!!!!
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ouije vois se que tu veus dire
Disons que je me comprend en disant que c'étais triste mais je peus également te compredre puisque c'est totalement vrai

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je comprends aussi ce que veux dire Sansa. Il est vrai qu'il doit certainement avoir un symbole religieux dans le fait de leur mort, voulu par l'auteur. Mais c'est vrai que cela aurait été mieux si cette mort n'aurait pas eu lieu...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Voila cc,tu m'a enlevé les mots de la bouche...heu plutôt de ma tête lol
C'est exactement sa,même si je sais qu'il y a une autre explication de ma part mais je ne saurais pas comment le dire enfin bref...
Merci cc enfn fo pas exagéré non plus mdr

Edité par skandylove le 10/11/2009 à 14:12


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
on s'en fou qu'ils meurent après ils retournent a Narnia pour toujours!!! justement c'est dommage que Susan ne meurt pas parce que du coup elle y va pa !!
  • Messages : 99
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
bien fait pour elle!! lol

Now I know Yeah, this is home. ...I've come too far and I won't go back. This is home.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Il est vrai qu'elle la bien cherchée à ne pas vivre à Narnia. Elle n'a eu que ce qu'elle méritée... Lol

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 99
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
tout à fait d'accord là dessu!

Now I know Yeah, this is home. ...I've come too far and I won't go back. This is home.
  • Messages : 139
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui c'est vrai , dans le livre franchement sa m'a dessus de savoir que susan ne s'intéressait plus qu'a sa petite personne , alors elle a u que se qu'elle méritée

Le mal devient bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre sescrôs, L'hiver meurt aussitot Et dès qu'il secoue sa belle crinièr Le printemps rechauffe la terre." PS ; jtadore skandylove t la meilleure <3 jtadore trop
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tout a fait! C'est sa punition! Elle ne mérite pas d'y vivre

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui peut -etre mais je trouve quand même qu'elle méritere sa place sinon a quoi cela aurais servi qu'elle soit reine a Narnia ...
Je pense que quand même sans elle,il manquerait quelques que petites chose dans ce monde fantastique,elle a quand même participer aux combats pour défandre Narnia que je sache,elle a defandu ses frere et soeur puis aussi son "peuple" enfin celui du puissant Aslan.
D'ailleur en parlant de lui,je pense qu'il est asser intelligent pour bien choisir ses representant a Narnia,et qu'il a fait un trés bon choix(pour la totalité des Rois et Reines)

Je sais qui en aura qui seront toujours pa dac' avec moi mais tant pis lol j'ai mes pensées

Ah ouf il était tant j'en avait marre qu'on rabaisse Susan a chaque fois.
Il étais aussi tant d'être un peu de son coté pour une fois.
Je tiens a dire que tant que c'est quelqu'un de bon et de gentille comme personne et qu'ils sont du côté d'Aslan et bien je continuerais a les A-DO-RER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila Nah !!mdr

Édité par skandylove le 24/01/2011 à 19:16


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Le symbole religieux que évoque cc41 c'est tout simplement la résurection. Jésus se sacrifie pour son peuple et ensuite monte au cieux. Pour les 3 pevensies les cieux c'est tout simplement Narnia.

Edité par Darcia le 31/12/2009 à 14:44


Le mal se change en bien Aussitot qu'Aslan revien,Au bruit de son rugissement disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents l'hiver meurt sur le champ, Et dès qu'il secoue sa crinière le printemps renait sur la terre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums