Communauté Narnienne : Qui a lu tous les livres ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Qui a lu tous les livres ?"
Auteur Message
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
bonjour c'est encore moi! je voulé savoir si certains d'entre vous avaient déjà lu les livres de narnia,car je suis en train de les lire et ils sont super!!!
votre avis....

féerie
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
J'ai lu les 5 premiers tomes. Pour l'instant, mon favori est sûrement le tome 4 : Prince Caspian. J'ai hâte de le voir adapté au cinéma, surtout que le rôle de Peter n'a rien de négligeable !

Les livres dans l'ensemble sont très accessibles, faciles et rapides à lire. C'est vrai qu'ils restent très enfantins, mais il faut dire qu'ils laissent grande part à l'imagination ! Par exemple, la bataille finale face à la Sorcière Blanche doit se résumer en un paragraphe dans le livre, je crois. Ce qui n'empêche pas d'apprécier grandement les livres de CS Lewis !
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
j'ai commencé hier et j'ai deja finit le neveu du magicien ... c'est trop fort !!! infiniment mieux que tolkien !
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
je ne trouve pas ça mieux que Tolkien, juste trés trés différent.j'ai lu les livres y'a environ 4 ans, mais là je les relis depuis que j'ai vu le film. et j'aime vraiment, mais mon préféré reste l'Armoire Magique (II), c'est le premier que j'ai lu, et je ne sais pas, il y a qqch qui me plait particuliérement, mais je ne sais pas vraimnt quoi.
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi jen sui o Prince Caspian é g tro ate kil soi adapté o ciné !!!
Car lé personnage non rien a voir par rapor o tou débu de laventure !!!
Pour le momen mon livre préféré c L'armoir magike car ce ke jaime bien dan ce livre c ke lon découvre narnia en meme ten ke lé personnage !!!
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
en fait c'est pr ça aussi que je préfére l'armoire magique.
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Canada
J'ai pas encore lu les livres mais j'ai vraiment le goût de les lire sauf j'arrive pas à les trouver en anglais car en anglais je peux entendre leur vrai voix dans ma tête en lisant les dialogues.
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
hayé finit l'armoire magique ! trooooop bien !!! vivement la suite ... vais peut etre allé m'y mettre ...
  • Messages : 257
  • Statut : Habituée
  • Pays : Belgique
moi j'ai lus tout les tomes quand j'avais 11 ans, mon grand-pere mes les avaient offert pour mon annif mais maintenant j'ai dus tous les rachetes avant d'aller voir le film pcq les livres de mon papy sont trop vieux et je ne me risque pa sa les rouvrir maintenant ils pourraient tombes en poussieres pcq ils sont restes longtemps ds le grenier

o0o°Tokyo, the city of the dreams°o0o
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
j'ai une petit question j'ai lu le 1,2 et 4 mais je me demandais comment se faisait il que Susan et Caspian n'ont pas de petite idylle? pourtant dans le film cest le cas
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
c'est simplement (enfin, je pense), que l'ecrivain ne l'avait certainement pas envisagé, mais c'est vrai super qu'Andrew Adamson y est pensé....

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 46
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi j'ai lu tout les livre une 20tene de fois ils sont tellement géniaux

Quand on est reine ou rois de Narnia on est reine ou rois pour TOUJOURS puisse votre sagesse nous honore jusqu'a se que le ciel nous envoie une pluie d'étoile. Longue vie au rois Peter, Longue vie au rois Edmund, Longue vie a la reine Susan, Longue vie a la reine Lucy.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
moi aussi je les ai tous lu !Quel est votre préféré ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je les ai tous lu :)
Mes préférés sont Le neveu du Magicien & L'Armoire Magique .
Mais j'aime bien la toute fin, bien que certains personnages m'aient déçus...

<< Return to Hope Return to Magic Return to Narnia >> Skand. ?
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je les ai tous lu aussi, Mhh, mon préféré est L'odyssé du passeur d'aurore, je pense, même si ca le fait que Susan et Peter ne soient pas là est assez dérangeant. Ah, et Eustache à le don de me taper sur les nerfs ! x)

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui, pareil, en livre mon préféré c'est l'Odyssée, parce que...y'a pas Peter!!! Nan mais j'aime bien le principe d'explorer des iles désertes, puis y'a pas de bataille dans celui là; on est moins stressés! xD
  • Messages : 134
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'ai mis 6 mois à les lire (les 7 livres) avec des grandes pauses entre 2 livre (ou 2 chapitre si j'accrochait pas trop à l'histoire). Mais bon c'était la première fois, maintenant pour en lire 3 je mets moins d'un mois. mes préféré sont l'odyssée et le cheval et son écuyer car dans ces deux là il y a edmund et lucy, mes pevensie préféré !

Return to Magic Return to Hope Return to Narnia _.-*-._ Le monde de Narnia _.-*-._ C'est pour bientôt...
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi aussi je les ai tous lu!
Je les adore tous mais j'ai une préférence pour "L'odyssée du passeur d'aurore" il est trop bien!!

I love Narnia.
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je les ai également tous lu :)

Je les trouve géniaux, et je crois que je vais me les acheter en anglais (enfin compléter ma collection anglaise plutôt vu que j'ai déjà le 5 :-° ) comme ça, en plus de me faire plaisir, je vais progresser x)

Mes préférés sont... Le Prince Caspian et Le passeur d'Aurore !
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
j'ai lui les sept livres ils sont tous génial
Mon préfere et aussi l'odyssée du passeur d'aurore

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums