Autres Sujets : Connaisez-vous le langage des fleurs ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Connaisez-vous le langage des fleurs ?"
Auteur Message
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ou, je sais le sujet est un peu bête mais je voulais savoir si vous connaissiez le langage des fleurs. C'est à dire ce que chaque fleur de telle couleur signifie... Voilà excusez-moi pour ce sujet un peu stupide mais bon...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Vu que j'adore les rose j'te donne leur signification (des couleur^^):


- Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.


- Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.

- Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration d'amour passionnée à la personne aimée.

- Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.

- Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.
voila pour les roses ^^

Édité par skandylove le 21/10/2010 à 18:29


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Trop tard ! La réponse est déjà donné...
Je voulais donner la signification des roses mais c'est déjà fait !!!!!!
Les signification des roses, ce sont celles que je connais le plus, peut-être pour en avoir donné tant il y a quelques temps...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
mais non cleminie c pas un topic stupide!!! sinon merci skandylove je connaissais pas tout ça meme si j'avais appris des trucs sur ça dans "Enola Holmes" j'ai tout oublié Je trouve que c joli c genre de symbole meme si je ne connais pas trop
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
merci beaucoup je ne connaiser rien de tout sa tu me rend un énorme service
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Mdr derien^^
D'ailleur j'avais oublier la rose bleue :
mystère, patience, atteinte de l'impossible, espoir éternel.

puis la rose noir pour le deuil ou plus joliment: "Mon amour perdurera jusque dans la mort."...

Rose mauve : tristesse,chagrin,ou nostalgie.
puis aussi la rose lavande (oui oui sa existe ) : coup de foudre (Tiens!J'devrais donné souvent ces rose de cette ouleur moi )


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
D'ailleurs ça me rappelle le bouquet de roses que j'ai offert dernièrement... Il y avait un de ces mélange de couleurs...

Au fait Skandylove, tu t'y connais aussi bien en langage de fleurs que moi !!!

Édité par cc41 le 21/10/2010 à 21:34


Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui j'adore sa !C'est beau de pouvoir donner des signification au couleur de la rose ^^ J'adore les rose rouge qui me fais passionner ^^ c'est très intense comme couleur pis en plus si elle est sur ma fleur préféré qui est juste splendide !J'adore

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Comme moi^^ !!!! Moi aussi j'adore les roses rouges ! J'adore aussi les roses roses...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
cc41 à dit :
D'ailleurs ça me rappelle le bouquet de roses que j'ai offert dernièrement... Il y avait un de ces mélange de couleurs..

Il était de quelle couleur ce bouquet ?

EDIT: J'aurais peut-être pas dû poser cette question...

Je ne savais pas Chris' que tu t'y connaissais autant en langage des fleurs^^ ! Tu me l'avais jamais dis^^ !!!!

Édité par cleminie le 22/10/2010 à 17:47

  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
merci pour ce complétement d'infi skandy
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
Je suis en formation de fleuriste, alors je peux t'aider, si ta d'autre question^^.

Le jaune, jai appris que ca pouvait aussi symboliser la jalousie et la rupture !!
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui et d'ailleur même la tromperie...genre j'vois trop le mec,"Tient chéri j't'ai acheté ces jolie rose!!(genre jaune.. )"

Édité par skandylove le 08/11/2010 à 13:01


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
si tu en a d'autre Audrinouna n'hésite pas sa m'interesse

et merci
  • Contributeur
  • Messages : 246
  • Statut : Habituée
  • Pays : Suisse
je vais regarder mes cours et te dire tout ca ok?
je te note ca demain
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Je ne savais meme pas qu'il existait!!!
Mais tu ma appris quelque chose!!

Selena Gomez...
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
ok meri beaucoup
Consultez d'autres forums