Narnia dans TOTAL FILM
Traduction #1
Le dernier numéro du magazine britannique TOTAL FILM, dont la couverture présente un Aslan flamboyant, contient un excellent article sur Narnia. Voici la traduction de la première partie :Andrew Adamson déclare aimer le film de plus en plus à chaque fois qu'il le revoit, grâce notamment à l'ajout progressif des effets spéciaux, du son et de la musique, composée par Harry Gregson William. Adamson est très confiant pour la suite des opérations : "j'ai montré le film à assez de monde, dont le petit-fils de CS Lewis, Douglas Gresham, pour être assez confiant en le succès du film qui représente bien le livre et que les fans devraient adorer."
Le challenge était vraiment énorme tant par le nombre - impressionant - de races (centaures, faunes, castors...) que pour les costumes et accessoires. Georgie Henley, qui joue Lucy, s'émerveille encore des exploits de l'équipe : "ça ressemblait vraiment à des armes de Narnia. Ma dague était incroyable, de même que ma fiole." Elle rajoute "Andrew interprétait parfois les animaux devant les écrans verts pour que je puisse imaginer les créatures mythologiques avec lesquels j'étais censée jouer. Ou il tentait de ressembler, par exemple, à un énorme lion doré...Il ressemble un peu à un lion, d'ailleurs !". Skandar Keynes, qui joue Edmund, a un point de vue un peu différent : "Il ressemble un peu à un Hippie...". Ce à quoi Georgie réplique "Non, pas du tout !". "Mais si !". Petite pause. Georgie fixe Skandar d'un drôle d'air jusqu'à ce que le jeune homme craque : "Bon OK, je m'excuse pour ce que j'ai dit...".
Apparemment, l'ambiance est quand même au beau fixe entre toute l'équipe, qu'on pourrait qualifier de "famille". On serait tenté de croire qu'il s'agit simplement d'un cliché où tout le monde s'entendrait parfaitement sur le tournage du film. Seulement ici c'est plus proche de la vérité qu'on ne le croit : Adamson a visionné plus de 2500 cassettes d'auditions et rencontré plus de 800 jeunes acteurs pour trouver les 4 enfants Pevensie et installer dynamique parfaite entre eux...effet semble t-il réussi.
Selon William Moseley, visage frais de 18 ans, "c'est une sorte de casting-type". "Anna [Popplewell] est la plus agée dans sa famille, je suis le plus âgé dans la mienne, Georgie est la plus jeune de même que Skandar donc...". Popplewell finit sa phrase : "Nous sommes tous rentrés dans nos personnages assez facilement".
"Je pouvais dire à Skandar 'Tais-toi ! Plus de Coca pour aujourd'hui !" assez ouvertement, raconte Moseley. "C'est pourquoi nos scènes marchent si bien tous ensemble, parce que chacun se fait confiance comme dans une famille". Georgie Henley ajoute "Je me souviens d'un moment où Skandar et Will jouaient une scène du tout début du film. Ils se détestaient vraiment et ils ont commencé à faire semblant de se battre. Ce qui nous a beaucoup touchées, Anna et moi.".
Moseley continue : "Il y avait vraiment beaucoup de confiance entre nous. C'est ça la comédie : on doit faire confiance à chaque personne pour laisser couler ses émotions et du coup, l'autre personne fera de même. Et c'est ce qui est arrivé pour nous : on pouvait dire ce que l'on voulait à ces moments-là."
Suite de la traduction dans les jours à venir !
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !