Interview d'Anna et William
Interview du journal THE TELEGRAPH
Le journal anglais THE TELEGRAPH a posté une interview de William Moseley (Peter) et Anna Popplewell (Susan). En voici donc la traduction !"Pourquoi j'ai eu besoin d'une doublure pour Narnia à 16 ans"
Comme de nombreuses actrices professionnelles, Anna Popplewell a insisté pour qu'une doublure prenne sa place pour certaines scènes. Au contraire de la plupart des actrices, ce n'était pas pour lui assurer une certaine "image", la vérité est ici bien plus prosaïque : elle a une peur bleue des souris.
"Je suis absolument terrifiée par ces bêtes" dit-elle. "Je pensais que le réalisateur se moquait de moi. Je ne pense pas qu'il ait tout de suite compris que c'était une réelle phobie pour moi. Il m'a appelé un jour et a mis une souris dans ma main, et j'ai éclaté en sanglots".
On peut lui pardonner sa timidité - Anna n'a après tout que 16 ans. Mais malgré son jeune âge, elle est à l'affiche d'un film au budget énorme de 110 millions de livres, qui risque d'être un énorme succès au box office : il s'agit bien entendu de l'adaptation de Narnia : le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique, dont la sortie est prévue pour le 9 décembre.
Le film, réalisé par Andrew Adamson, a nécessité plus de 4 années de travail pour le mettre en scène : de célébres et talentueux acteurs comme Jim Broadbent, Liam Neeson et Tilda Swinton en font d'ailleurs partie.
Anna interprète Susan Pevensie, la deuxième plus âgée du groupe de 4 enfants qui sont envoyés loin de leur maison pour éviter les bombardements durant la Seconde Guerre Mondiale. Ils traversent une armoire magique qui vont les faire entrer dans le monde merveilleux de narnia.
Son aîné, Peter, est interprété par William Moseley, 18 ans. Le groupe est complété par Georgie Henley, 10 ans, et Skandar Keynes, 14 ans, qui jouent respectivement Lucy et Edmund.
"C'est parfois assez étrange", dit Anna. "Aujourd'hui, j'ai eu un jour normal à l'école, ensuite j'ai passé 3 heures à Armani Couture pour essayer de trouver une robe à porter pour la Première, avant de rentrer chez moi pour faire mes devoirs".
"Si mes amis sont jaloux, en tout cas, ils ne le montrent pas. Je suis dans une école de filles [Ecole d'Edgware, au Nord de Londres) qui aurait pu être un peu sévère mais finalement j'estime avoir eu de la chance. J'avais des examens le jour de mon retour à l'école après 6 mois de tournage et pendant 20 minutes, il y avait des cris du genre "oh, mon dieu, tu es là !" et ensuite c'était direct "est-ce que tu as fait ta biologie ?".
Anna qui, comme les autres acteurs, avait un tuteur sur le plateau, a effectivement passé ses examens une fois son retour du tournage en avril et a obtenu pas moins de 10 notes "A", au plus grand désarroi de son partenaire, Moseley.
"C'est clair, qui peut avoir de telles notes ?" demande t-il pendant leur première interview, en la regardant d'un air dégouté, assis sur un sofa. "Bientôt, elle dirigera le monde".
En plus d'être une jeune actrice très talentueuse - ses films précédents incluent La jeune fille à la perle et Mansfield Park - Anna est la petite fille du Juge de la Haute Cour, Sir Olivier Popplewell.
Son père, Andrew, est avocat et sa mère, Debra, est anesthésiste. Elle a une soeur, Lulu (12 ans), et un frère, Freddie (9 ans), qui ont aussi tournés dans des films. Mais n'a t-elle jamais été tentée par une carrière en droit ? "J'adore mon grand-père, il est extrêment drôle, surtout avec ses grands cils", dit-elle en riant. "J'y ai pensé un moment, mais à présent, je ne sais vraiment pas ce que je veux faire".
Moseley, de son côté, est déterminé : il veut poursuivre sa carrière d'acteur. Il a sans aucun doute ça dans le sang - il est le fils de Peter Moseley, cinématographe britannique.
Les deux acteurs ont dû passer par un processus de 18 mois d'audition avant d'être choisis parmi plus de 2000 prétendants pour tourner 6 mois en Nouvelle Zélande et 3 semaines à Prague. En tout cas, ils dénient toute romance entre eux bien qu'ils aient travaillé ensemble pendant si longtemps.
"J'adore ma petite Anna, mais j'ai tellement de respect pour chacun d'entre eux qu'on s'est rapidement glissés dans nos rôles de frères et soeurs une fois le début du tournage", dit Moseley. "Je tend naturellement à être très protecteur envers elle." Il fait une pause. "Je ne pense pas avoir envie de révéler si j'ai une petite amie ou non".
Il n'a peut être que 18 ans, mais Moseley a apparemment déjà bien saisi comment répondre comme une grande star de cinéma.
Vos commentaires sur cet article (1 commentaire)
-
Noah10021 à dit :
Le 07/04/2013 à 13:12bonjour je suis noah alfayate est je connais beaucoup sur vous 5 vous seais dans le film narnia 4 aussi non je serais desu
Commenter cet article
Vous devez être identifié(e) pour commenter cette actualité !